PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un problème : le tchat.

Aller en bas 
+5
MrFlinguo
MAUMAU1620
AdmireleParadox
wolpeur
TheSunser
9 participants
AuteurMessage
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:42

Hello,
J'aimerai que l'on tienne un petit débat ici du tchat, plus précisément de l'orthographe.
Les plus jeunes d'entre nous ne respectent rien, le tchat est illisible et on ne comprend rien. Si leurs parents et leurs professeurs ne savent pas les éduquer, ça ne nous coûte rien de leur donner un petit coup de pouce. C'est pour cela que je demande d'instaurer une nouvelle règle, toute simple : écrire français. Je ne condamne pas les erreurs, je suis le premier à en faire, mais il y a des limites.
Cette idée pourrait être bénéfique sous plusieurs aspects :
- les nouveaux arrivants (comme moi) ne se sentent pas perdus parmi les mômes et ont une bonne impression sur la population du serveur
- le tchat deviendrait plus lisible et plus propre
- les jeunes concernés arrêteraient de passer pour des crétins alors qu'ils ne le sont probablement pas
- lorsque l'analphabétisme aura atteint 20% de la population française, on ne culpabilisera pas trop.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre avis, c'est comme ça qu'il faut faire pour que ça bouge !


Dernière édition par TheSunser le Jeu 20 Aoû 2015 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 1:29

J'ai quelque question a te soumettre:
=>Que fait tu des mots et expression québécoise?
=>Que veux tu dire par écrire français?(juste éviter le sms ou corriger un peu,beaucoup, jusqu'à quel point?)
=>Si j'écrit en abrégé, je suis forcément "un môme" ou je peux écrire quelque chose de pertinent selon toi?
=>Sur combien de temps fait tu cette constatation?Ne crois tu pas que regarder les gens de plus près et plus longtemps ne te ferais pas changer d'avis sur la question ?
=>En sachant que ta statistique exclus forcément les personne n'étant pas en age d'apprendre a écrire,les personnes ages avec des problèmes et autre(indépendant de leur volonté) es tu sur que 1 personne française sur 5 est analphabète?(c'est énorme comme chiffre donc j'aimerais connaitre ta source)
=>Que pense tu de mon message?

Mon message à pour but de combler certaine imprécision dans le tien et aussi à te faire comprendre certaine chose et n'est nullement la pour ridiculiser ton message ou le discrédité.

Cordialement,

Wolpeur
Revenir en haut Aller en bas
AdmireleParadox
Toxico
AdmireleParadox


Messages : 229
Lumières : 307
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/04/2015

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 2:00

Ce qui me fait le plus rire dans cette article cest que tu ne pourra point changer lhortographe des gens comme moi jai un c'avier anglaise, je ne peu pas faire aucun accent amoin davoir un correcteur et aussi que fait tu des personnes qui sont de dautres pays qui veulent sintegrer. Perso je vien du quebec et je vous comprend tres bien le chat est clair et je suis capable de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 2:25

Merci pour vos réponses.

Wolpeur >
- mots et expressions québécois : ça gène qui?
- par écrire français, j'entends "kelk chos diféren 2 sa lol".
- l'abrégé n'est pas sur quoi je souhaite soulever le débat, entre "kelk", "quelques" et "qq", mon choix est le dernier.
- peu de temps il est vrai, mais les horreurs que j'ai vu juste ce soir m'ont suffit.
- ma stat est bidon, j'ai dit 'lorsque' et c'était histoire d'ajouter une touche de légèreté.
- ton message est constructif, je ne peux que m'en réjouir plutôt que de dire que tu me discrédites Wink

AdmireleParadox >
Que ça te fasse rire c'est une chose, mais moi pas vraiment.
Il est vrai que parfois les claviers peuvent se révéler inadaptés. Mais ne me fais pas croire que si les jeunes parlent comme ça "g trouV du faire" c'est parce que leur clavier n'a pas d'accents.

Je demande simplement de faire un effort dans l'écriture, moi ça me dérange de voir ça et je me dis que je ne suis sûrement pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
MAUMAU1620
Junkie



Messages : 10
Lumières : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2015

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:16

Certe (ou certes) certains de nous devraient faire des efforts au niveau écriture mais néanmoins cela reste un jeu et le bute principal d'un jeu c'est de se détendre et personelement je fais parti de ceux qui en se détendant écrivent n'importe quoi dans le tchat alors qu'à l'école ou en famille je parle bien et j'écris bien.
N'oublie pas non plus que tu joues avec des enfants et que les enfants s'en foutent royalement de l'orthographe!
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:42

Merci pour prendre part au sujet MAUMAU1620.

MAUMAU1620 a écrit:
néanmoins cela reste un jeu et le bute principal d'un jeu c'est de se détendre
Je suis d'accord avec toi, mais ne va pas me dire que d'écrire "g" au lieu de "j'ai" est stressant ou essentiel pour s'amuser. Justement quand on se détend, on prend son temps et on s'applique..

MAUMAU1620 a écrit:
N'oublie pas non plus que tu joues avec des enfants et que les enfants s'en foutent royalement de l'orthographe!
Raison de plus pour les sensibiliser. Je suis tolérant mais faut pas abuser non plus, ça fait de la peine de les voir se ridiculiser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
MAUMAU1620
Junkie



Messages : 10
Lumières : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2015

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:12

Je ne trouve pas ça ridule d'écrire "g" au lieu de "j'ai". Et si eux s'adaptent à ton magnifique orthographe tu dois aussi t'adapter au leur qui est présent sur PAC depuis des mois.
De plus dans le tchat tu as un nombre de caractères limités donc 3 caractères en moins est vraiment conséquent lorsque tu dois écrire un long message dans le tchat.


Dernière édition par MAUMAU1620 le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:15, édité 2 fois (Raison : Coquille)
Revenir en haut Aller en bas
MrFlinguo
Toxico
MrFlinguo


Messages : 229
Lumières : 381
Réputation : 45
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans ta cave!

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:32

nn je suis pas d'accord ont ne doit pas s'adapter a leur orthographe car écrire "g" au lieu de "j'ai" ou encore "g trouV du faire" c'est juste pas possible c'est de la "pollution visuelle" je parle en tant que modo, des fois des personnes m'explique leur probs en langage "sms" et c'est juste incompréhensible, mais bon c'est triste a dire mais ont ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:50

Si on peut y faire en forçant un peu la main, on peut avoir un tchat propre. Une ligne de plus dans les règles, 1 ligne d'auto-message et un peu de prévention devraient améliorer un peu cet 'effet de mode'.
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:05

vouloir retirer le sel de la mer... voila qui est louable.

Perso je suis contre, pas parce que je trouve cela bien au contraire, mais parce que :
1°) il existe des personnes qui malheureusement ne le font pas exprès... il y a quelques temps un joueur dyslexique s'était plaint d’être repris sur sa manière d’écrire sans arrêt voir de se sentir "humilié" par d'autres. si on recommence ici ça serait dommage.

2°) se battre contre des moulins, je pense que les modos ont autre chose à faire que de traquer les fautes d'orthographes.

personnellement quand on me demande quelque chose et que l’écriture ne me convient pas , soit j'ignore soit je le précise à l’intéressé... mais vouloir changer quoi que ce soit, c'est louable... mais infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:33

Je te rejoins sur les gens souffrant de problèmes tels que la dyslexie, je ne condamne pas les fautes mais cette mode d'écrire comme des illettrés. Quitte à paraître dur, je pense qu'un séjour au /jail accompagné d'un /mute pendant des durées modestes pour les principaux concernés feraient du bien.
Je le rappelle, tout le monde fait des erreurs, mais faut pas abuser non plus :
MrFlinguo a écrit:
c'est de la "pollution visuelle"
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:53

mouais... le /mute oui pourquoi pas ... mais bon le /jail c'est abusé.

maintenant , le staff a intérêt à mute à tour de bras pour garder un minimum de crédibilité... je reste convaincu que c'est une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlinguo
Toxico
MrFlinguo


Messages : 229
Lumières : 381
Réputation : 45
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans ta cave!

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:14

Nn je suis contre un mute, cela ne servirait à rien sauf énerver les joueurs, la seul chose a faire c'est leurs dire de faire attention à l’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:20

khunlaan59 a écrit:
je reste convaincu que c'est une perte de temps...

j'ai déjà répondu. Enfin ça n'est que mon humble avis seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:26

Leur dire de faire attention c'est comme lancer une pierre dans l'eau pour créer un tsunami...
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:28

tout autant que la répression en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Biwrox
Accro
Biwrox


Messages : 198
Lumières : 282
Réputation : 9
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 21
Localisation : PLabennec

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:40

Ce que j'en pense personellement c'est que certains languages sont très mauvais est le problème doit être réglé."Je sui dacor avq twa mé je trouve pa ke sa face tré bo" Ce que vous venez de voir est un cas pas trop fréquent mais existant. Et bin oui certains petits malins trouve ça stylé d'écrire comme des merdes(désolé j'étais obligé). Passons au deuxième cas plus fréquent. "Soit pas t'himide" ou encore "je vait etre abssent", "tu vent combien tes diamand" J'ai envie de dire, MAIS BORDEL C'EST LISIBLE. Un effort peut être fait mais quoique génant il n'y a pas de mal a ça. Des mesures doivent être prises pour le cas présenté le plus en haut et un effort peut être fait pour les cas d'en bas. J'aimerais ajouter suite à un problème subvenu pendant la soirée qui a pourri le tchat pendant un long moment que les fautes ne sont pas un problème.

Tout ceci a été rédigé par un gamin de 12 ans . Pour prouver quand faisant des efforts on peut y arriver avec une facilité déconcertante
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:13

Je rejoins Biwrox.

Quand à khunlaan59, il faut bien avouer que tu dois avoir raison sur les punitions.
Revenir en haut Aller en bas
Burnedbiscot
Toxico



Messages : 230
Lumières : 297
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 22
Localisation : Á la plage dans un grille-pain

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:58

A ce que je sache le chat c'est pas dégradé en mon absence (2 semaines) ? certaines personnes écrivent mal, ok mais c'est chercher la petite bête une grande partie des joueurs écrivent en abrégé ensuite écrire en disant par exemple " c koi sa" rares sont les personnes qui écrivent comme ça. Ensuite muter c'est une perte de temps un avertissement suffirait. En conclusion je dirais que sanctionner pour sa façon de parler c'est chercher la petite bête et puis c'est pas PEACE.!!! Very Happy

Tiens cherchez la faute que j'ai fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biwrox
Accro
Biwrox


Messages : 198
Lumières : 282
Réputation : 9
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 21
Localisation : PLabennec

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:12

Tas dit le chat "c'est" pas dégradé au lieu de "s'est"
Revenir en haut Aller en bas
Burnedbiscot
Toxico



Messages : 230
Lumières : 297
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 22
Localisation : Á la plage dans un grille-pain

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:57

Oh je pensais à la majuscule que j'avais pas mis à certaines mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:39

Je suis pour la proposition de Fluub à condition qu'on alimente son post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème : le tchat. Empty
MessageSujet: Re: Un problème : le tchat.   Un problème : le tchat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème : le tchat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tchat in game
» probleme de co
» demande de ratatouille35 concernant le tchat en ligne
» Pouvoir "tagger" des joueurs dans le tchat
» J'ai un problème );

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Support :: Aide/Découverte de bugs/Plaintes/Demande de Deban-
Sauter vers: