PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:56

Et oui, c'est encore moi haha! La fuite n'est pas une option, vous allez tous y passer!
Bon aller, venez donc écouter ce que je vous propose aujourd'hui...

Actuellement il y a une volonté d'apporter des changements au serveur. Les motivations sont diverses mais les faits sont là, le serveur évolue petit à petit.
Un de ces changement est un lieu que tout le monde connais : Le spawn!

Le spawn est un lieu d'accueil que chacun visite régulièrement et que tout nouveau joueur voie dès qu'il rejoint le serveur. C'est donc un point central du serveur qui peux peser lourd en importance.
De nombreux spawns se sont succédé sur le serveur pour diverses raisons et nous voilà à nouveau sur un projet de nouveau spawn.
Celui actuel a été construit aussi bien par des joueurs que par des staffs et repose sur un principe de modularité : Ajout de nouvelle île, changement de construction sur l'île, changement du message de bienvenue...

Mais dans une volonté de changement, que faire?
Actuellement une équipe travaille sur une proposition de spawn mais un des spawns du serveur a résulté en un concours de build pour choisir quel spawn serait implanté. Pourquoi pas donc, sans forcément faire à nouveau un concoure, proposer aux joueurs de donner leurs avis, leurs idées ou même aider à la construction?.

Ce sujet est là pour proposer aux joueurs passant sur le forum de proposer leur vision du spawn ou même de présenter un travail qu'ils auraient accomplis.

Pour un projet en commun, il faut des règles et une base.
Je propose donc de commencer par une liste de tout ce que le mot "hippie" vous fait penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:56

Comme d’accoutumé, je commence donc le bal

Hippie pour moi ça représente :
La nature. Les couleurs. La musique. Le simple. Le camping. Les excès (fumette/boisson). La liberté. L'été. La plage. Le soleil. Le vintage. Le bonheur. La joie.

Ce que je propose comme design :
Un spawn modulaire sur plusieurs étages (proche en fait de celui actuel) près de la mer et d'une plage (ou d'un lac) avec un accueil à l'arrivée dans une tente de style indien, étant surtout dans le roleplay avec un arc en ciel comme actuel, beaucoup de nature avec peut être un grand arbre?

Les îles seraient alors à thème avec :
île musique (une scène genre rock avec de la musique quand on passe sur l'île)
île paradis (genre nuage et un design un peu perché...)
île enfers (genre feu et tout pour le nether)
île d'accueil évidemment avec un petit campement pour accueillir les nouveaux joueurs
(il serait possible d'acheter moyennant un jeton trouvable dans l'inventaire des livres histoire aux pnjs -> interaction/quète)
île hall of fame pour présenter le staff et peut être avoir les têtes des babacool? Ou des tètes des donateurs?

On descendrait par la suite à un seul et unique endroit pour atteindre la suite du spawn en bas, avec :
un grand arbre entouré de fleur
Arc-en-ciel
Champs d'herbe pour la fumette avec des pnjs dealeur (vendant des items renommé)
Un genre de grand bus de style hippie avec les règles du serveur
Pas très loin un campement au bords de l'eau
...

Et l'utilité et les règles?
Et bien justement dans un autre sujet j'ai proposé de faire des livres avec les règles du serveur et les instructions pour les débutants
Concernant les PNJ utiles, je pense qu'ils pouraient être déplacé dans la zone de tuto
Revenir en haut Aller en bas
YAKORAX
Junkie
YAKORAX


Messages : 11
Lumières : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 23
Localisation : Fontenay-Aux-Roses

Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:52

Je propose pour les règles : au lieu que les joueurs soient obligés de lire un gros pavé de texte pour connaitre les règles, et que la moitié des joueurs du serveur n'aient pas envie de les lires, je pense à un plugin qui lirait les règles à haute voix au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Burnedbiscot
Toxico



Messages : 230
Lumières : 297
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 22
Localisation : Á la plage dans un grille-pain

Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:01

Il est disponible avec le /rules ...
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptySam 21 Mai 2016 - 6:03

Nous avons vu défiler plusieurs spawn mais j'aimerais souligner qu'ils étaient tous haut et les hippies devais descendre. Cette fois j'aimerais un spawn qui monte pour changer la tendance (style fleur grimpante pourquoi pas).

Par contre je vais devoir refaire d'autre parcours d'elytra (au moins 1) étant un fan de vol minecraftien (ok sa sonne mieux dans ma tête ...) si des personnes peuvent m'aider a établir un parcours sur le nouveau spawn c'est avec joie (au moins refaire un violet... pour le rouge on verra si je veux encore try hard 5 heure de mon temps XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shawapufu
Hippie
Shawapufu


Messages : 47
Lumières : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 33
Localisation : Dans une petite prairie japonaise tapissé de Sakura

Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptySam 21 Mai 2016 - 23:04

Bonjour à vous ! Je suis Shawapufu et je ne sais pas trop comment procèder au près de vous et du staff afin de participer à la construction du Spawn car je pense ( je ne veut pas paraître prétentieux ) avoir les talent requis en architecture pour vous aider au mieux ^^
Si vous voulez une preuve et bien j'ai construit en survie la petite tour d'alphaguard même si son tout n'est pas encore fait ^^

Si vous avez besoin de voir d'autres builds je peut vous en montrer il suffit de m'avertir sur Skype ( last-law ( Law nagia ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptySam 2 Juil 2016 - 15:42

Si jamais je peux faire une toute petite ferme à poulet full auto qui fera pas laguer et qui servirait à tout le serveur (en plus si je la fais dans le chunk du spawn elle sera load H24 tant que quelqu'un est connecté) donc ce serait cool je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vico08lv
Accro
Vico08lv


Messages : 61
Lumières : 89
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 24
Localisation : Dans un champs de blé.

Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:57

Je pense qu'il serait bien de garder un spawn ouvert, assez dégagé. Beaucoup d'éléments déjà présent serait à garder comme l'arc en ciel.
Je peux aussi aider a designer un bus Hippie, ou une scène si l'idée plaît.
Ils faudrait aussi intégrer des armors stand, pour donner plus de vie (des hippies autour du feu par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty
MessageSujet: Re: Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!   Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spawn va changer? Mettons la mains à la pâte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau au Spawn
» [Minecraft] Comment changer de version de minecraft ?!
» Le spawn : Les PNJ
» Spawn de PaC
» des usines au spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: