PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toujours + de puissance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosarael
Accro
Rosarael


Messages : 184
Lumières : 289
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Cambrai, Nord

Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:58

Bonjour,

Ce sujet est concerné par ceux qui s'y connaissent en ordinateur et tout ça.

J'aimerais avoir un ordinateur plus ... puissant que ce que j'ai maintenant, j'adore mon ordinateur mais je sais qu'il y a plus performant que celui que j'ai actuellement.

Voilà ce que j'ai actuellement :

Marque : Samsung Electronics

Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-3120M CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz

RAM: 4Go

Type du système : 64 bits

Cartes Graphiques : AMD Radeon HD 7600M Series - Intel(R) HD Graphics 4000

Voilà, je sais pas si toutes les informations importantes sont marqués, dites-moi s'il faut autre chose.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
AdmireleParadox
Toxico
AdmireleParadox


Messages : 229
Lumières : 307
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/04/2015

Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:11

Ce quil faudrait surtout savoir ces ton budget !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:51

Egalement il faudrait savoir si c'est un PC portable que tu veux ou un pc fixe...
Enfin dernier point : quel est ton but derrière cette recherche de puissance?
Jouer à XxRoxorFPSxX en 4k 3D 500 FPS ou juste jouer à minecraft dans de bonnes conditions?

Revenir en haut Aller en bas
Rosarael
Accro
Rosarael


Messages : 184
Lumières : 289
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Cambrai, Nord

Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:02

Mon budget n'est pas un soucis.

J'ai une préférence pour un pc portable mais un fixe ne me dérangerais pas s'il est performant ^^

Ma recherche de puissance est dû à certains bons jeux que je ne peux pas jouer sur mon pc actuel.
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:54

over 9000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:52

Je m'excuse tout de suite, je vais un peu entrer dans le technique, en espérant rester assez compréhensible...

Un PC fixe pour un même prix sera toujours plus performant qu'un PC portable mais si le budget n'est pas un problème alors je te conseille de te tourner vers des PC portables déjà monté de marques pour gameurs.

Attention par contre, les constructeurs aiment mettre des dénominations étranges pouvant perdre les clients et les vendeurs en magasin ne sont pas des plus neutres...

Pour t'y retrouver, voici quelques marques :
Asus RoG - GigaByte - MSI - Alienware - Acer ...  (lenovo, HP, toshiba et d'autres peuvent avoir aussi des PC intéressants mais ils sont moins réputé gameur....)

La plupart des marques ont des gammes gaming mais si tu tapes dans le haut de gamme, tu peux également trouver des portables multimédia pouvant se débrouiller bien.

Configuration :
Pour la configuration, intéresse toi surtout à la mémoire RAM et à la carte graphique.
RAM doit être au minimum de 6 go, le mieux serait du 8 voir du 16 go...

La carte graphique je conseil une Nvidia (de toute façon tu aura du mal à trouver des PC portables gameurs AMD)
Chez Nvidia, c'est pas ultra compliqué, voilà comment t'y retrouver :
Exemple d'une GTX 960M
- GTX signifie que c'est une gamme performante, si ce n'est qu'une GT 620 par exemple, GT n'y pense même pas.
- GTX 960 le 9 signifie la génération, une GTX 860 sera de la génération 8, plus vieille donc que la 960. Evite de prendre un PC avec une carte d'une génération en dessous du 9.
- GTX 960, le 60 signifie la puissance de la carte. Plus ce chiffre est élevé, mieux c'est. Une GTX 960 c'est l'entrée de gamme du gamme du gaming, ça suffit mais tu vas jouer en graphismes moyens. GTX 970 t'es dans le milieu de gamme, compromis du prix et des performances correctes (graphismes haut globalement mais pas ultra). Le mieux c'est une 980 mais dans ce cas il faut mettre le prix.
- GTX 960M, le M signifie mobilité, sur PC portable tu auras uniquement ça, ces cartes sont globalement 20/25% moins performantes que celles dans les PC fixe.

Le reste des caractéristique globalement suit ces deux paramètres, t'auras jamais une GTX 970 couplé à un processeur mauvais, le contraire par contre est possible (un processeur très performant et une carte graphique nulle)
Je te conseil de prendre un core i5 ou core i7 si t'as les moyens...

L'écran c'est à toi de décider, le mieux c'est 15 pouces de type mat résolution 1920x1080 :
15 pouces c'est assez grand mais reste transportable, mat est à opposer au glossy, ça permet d'éviter les reflets sur l'écran et enfin 1920x1080 c'est le maximum à prendre à mon avis, au delà c'est juste baisser les performances du PC pour une résolution difficible à différencier à l'oeil nu (sur PC portable)

Quelques exemples de PC remplissant la plupart de mes points :
MSI - 15" mat 1920x1080 - Ram 8go - GTX 970M - Core i5 - HDD 1To - 1100€
Asus - 15" mat 1920x1080 - Ram 8go - GTX 970M - Core i5 - HDD 1to + SSD 240go - 1400€
Asus - 15" mat 1920x1080 - Ram 8go - GTX 980M - Core i7 - HDD 1to + SSD 128go - 1800€
Revenir en haut Aller en bas
Rosarael
Accro
Rosarael


Messages : 184
Lumières : 289
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Cambrai, Nord

Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyMar 24 Mai 2016 - 6:13

Voilà qui est bon, un cours de la part d'HinaYuri Very Happy

Oui merci, c'est très compréhensible et grâce à tes conseils je vais pouvoir choisir le pc de mes rêves :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:02

Coucou, j'aimerai pas trop refaire un sujet comme celui si donc voilà. HinaYuri j'aimerai avoir ton avis sur cette config pour 850€:

processeur :Intel Haswell Processeur Core i5-4690k 3.5 GHz
carte graphique : MSI N960 GAMING 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1024 MHz 4096 Mo
ram: HyperX FuryMémoire RAM 8Go(2x4go) 1600MHz DDR3 ( en double ce qui fait 16 go au total( en gros je prend les memes mais pas la meme couleur x) ) )
alimentation:Cooler Master G650M, 650W
disque dur: Seagate Barracuda1 To
ventirad :Be Quiet Pure Rock
carte mère :MSI Z97 PC MATE
boitier :Zalman Z11 neo
tu peux rajouter un bon vieux window et sa fait 1000 euros environ x)


Dernière édition par keylogz le Sam 28 Mai 2016 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptySam 28 Mai 2016 - 10:30

Ta configuration est plutôt pas mal les gammes gaming MSI sont intéressantes par contre fait bien attention que la carte graphique là dispose bien de 4 go de mémoire vidéo
Là au vu du texte que tu as mis elle dispose unniquement de 2go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! EmptySam 28 Mai 2016 - 14:09

Je t'ais refait une configuration avec quelques composants remplacé pour permettre de réduire les prix tout en augmentant les performances

Core i5, GTX 970, 1to HDD, 16go ram voilà dans les grandes lignes ce que ça donne :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PKHk1PjUXr4bEHlb5kWyQOuhUcSaAvbaMBx588Zs76I%3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours + de puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours + de puissance !   Toujours + de puissance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours + de puissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai toujours été un pacifiste ;)
» je veux comme toujours être deban ;D /aldwin
» Critique de l'Homme chauve-souris: Pour toujours.
» La petite hippielife d'un mafieux dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: