PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Freak -Idée de Grade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minouchnoir
Accro
Minouchnoir


Messages : 110
Lumières : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 13/05/2016

Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:09

Hello ! Embarassed  



En réflechissant Sleep Sleep Sleep Sleep  J'ai eu une idée ! Le Grade Freak ! (Synonyme de baba,hippie)



Mais mais Minouch en quoi consisterait ce grade ?




Il serais obtenable pour tous! (Si vous accepter mon idée) Mais Aura une durée de 2 semaines pour 50 coin





Quel avantage ?






Acces a 2 gadgets : Canon a chauve souris et a poulet.

Acces a des particules :Verdure.

Pseudo en couleur : Freak

Acces a : /wb  

12 homes.
Et peux rejoindre le serveur full



Bon ce grade est encore a developper mais se serais sympas un grade gratuit qui rajoute autre chose que des homes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:35

Hum, l'idée d'un grade supplémentaire ne me semble pas nécessaire, surtout s'il a la couleur rouge. Le rouge est habituellement utilisé comme couleur des administrateurs et pourrait donc semer la confusion parmi les joueurs.
Également, son nom, freak, a une forte connotation négative, un autre nom serait préférable.

Par contre, j'aime l'idée d'obtenir un grade avec des coins, cette idée peut être réfléchie entre staffs avec des limitations, et utile concernant les grades actuelles (par exemple, payer 100 coins pour une semaine de mécène)
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Accro
Mango


Messages : 142
Lumières : 171
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/10/2014

Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:17

Salut ! Complètement NON !

Je m'explique : Si des grades sont mis en place c'est pour aider à payer le serveur un minimum et en échange de quelques euros avoir la possibilité d'obtenir quelques avantages.

Un grade pour une "présentation balancée" est déjà mis en place et je trouve que c'est déjà beaucoup pour une personne ne pouvant pas se payer un grade en euros.

Qu'importe le montant en coin, cela va créer des farm incessant de pnj à bouteille pour en obtenir et tout autre arnaque pour en avoir plus que son voisin.

Cela dit, le fait de pouvoir payer des "plus" en coin me plaît assez. Si toutefois cela est modéré et testé auparavant.
Je me rappelle d'un procédé sur un serveur, où le fait de voter pour le serveur, de participer sur le forum ( pas des posts lambda et des réponses "Oui et Non" ) donnais des points pour pouvoir faire des achats dans une boutique virtuel ( les achats pouvait être des oeufs d'animaux, des fleurs, des blocs et même le fly pour une journée ).
Je trouvais ce système plutôt intéressant et plus ou moins unique au serveur. De plus cela rajoutais une vie totale sur le forum !

Bonne soirée,
Mango.
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:50

Mango a écrit:
Salut ! Complètement NON !

Je m'explique : Si des grades sont mis en place c'est pour aider à payer le serveur un minimum et en échange de quelques euros avoir la possibilité d'obtenir quelques avantages.

Un grade pour une "présentation balancée" est déjà mis en place et je trouve que c'est déjà beaucoup pour une personne ne pouvant pas se payer un grade en euros.

Qu'importe le montant en coin, cela va créer des farm incessant de pnj à bouteille pour en obtenir et tout autre arnaque pour en avoir plus que son voisin.

Cela dit, le fait de pouvoir payer des "plus" en coin me plaît assez. Si toutefois cela est modéré et testé auparavant.
Je me rappelle d'un procédé sur un serveur, où le fait de voter pour le serveur, de participer sur le forum ( pas des posts lambda et des réponses "Oui et Non" ) donnais des points pour pouvoir faire des achats dans une boutique virtuel ( les achats pouvait être des oeufs d'animaux, des fleurs, des blocs et même le fly pour une journée ).
Je trouvais ce système plutôt intéressant et plus ou moins unique au serveur. De plus cela rajoutais une vie totale sur le forum !

Bonne soirée,
Mango.

euh tout comme mango en fait...
grade contre coins, non... le but étant la survie du serveur.
"objet/home/truc inutile donc indispensable" a acheter en coins pourquoi pas.

perso je trouve déjà limite certaine présentation acceptée pour le grade mais bon ça c'est mon œil critique... le but étant je suppose de faire vivre le forum à minima, en partageant un peu de soit aux autres pour obtenir un grade lié aux homes... et non pour voir 2 pauvres phrases balancées pleines de fautes (même si je ne suis pas un modèle dans ce domaine)... mais chut Khun arrete de raler... et va bosser...ok...

tchuss! and peace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:54

Les grades payables par coins peuvent être une manière, avec des limites, de découvrir les grades, une sorte d'essai et une méthode, onéreuse et ponctuelle, pour ceux n'ayant pas la possibilité de payer avec leur carte bancaire (l'âge moyen sur minecraft fait que le nombre de joueurs pouvant utiliser leur carte bancaire est moindre) d'obtenir un grade lors d'une occasion (on n'y est plus mais je me souvient avoir payé un grade lors d'un world tour car le serveur était full et que je voulait absolument participer)
Tout celà reste à réfléchir entre staff et définir la faisabilité.

Sinon, je suis tout à fait en accord avec le reste de ce que mangodelfuego et khunlaan ont dit.
Si des services type home en plus, accès à une commande etc... nécessite malheuresement de passer par des grades additionnels, il est possible de proposer comme on l'a fait avec certains items magie, des objets spéciaux à l'achat.
Le développement de la magie est en pause actuellement de part son instabilité mais ce plugin ouvre de nombreuses possibilités du coté de la construction, des mini jeux, voler type elytra...

Des petits exemples de ce qui pourrait être fait :
Plume du faucon, utilisable 5 fois, permet d'activer le sort glide. (glide -> propulse en hauteur et donne des elytras jusqu'à poser le pied au sol)
Pinceau du maître, utilisable 5 fois, permet d'activer le sort alteration. (alteration -> permet de transformer la cible en sa variation. un chat changera de fourure, un bloc de bois de chène peut devenir un bloc de bois de chène à 6 faces d'écorce...)
Branche de l'arbre sacré, utilisable 5 fois, permet d'activer le sort arbro. (arbro -> fait pousser instantanément un arbre à la cible)
... bref vous voyez le genre, ce sont des choses faisables mais il faut définir les modalités, quels sont les sorts mis à dispositions etc...

Concernant la boutique via des points de vote et des points de message forum, c'est plus complexe. Si les points de vote sont récupérables, le forum étant hébergé chez forumactif, nous n'avons pas le contrôle des données.
Reste que ce genre de chose est faisable également en gardant les coins comme monnaie clef.

En tout cas je vous remercie tous les trois de vos propositions et des ouvertures qu'elles apportent sur le serveur. Si l'une d'entre elle est retenue, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_VolDeKill
Accro
Lord_VolDeKill


Messages : 69
Lumières : 107
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Localisation : Sur mon clavier

Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:00

Le nombre de grade actuelle semble suffisant et justifiée (5 si on ne compte pas les différentes variations qui sont à la disposition du staff).
Mais payé des avantages en coin est une bonne idée, mais il faudrait mettre des prix abordable, moins chère qu'au shop magique en autre. La remise d'un système pour obtenir des coins pourrait aussi ''équilibré'' l'achat d'item, via les anciens Bob et Ginette, où la mise ne place d'autres moyen pour avoir des coins, comme augmenter le nombre reçu lors d'un event (Je n'ai jamais vu personne demandé le coin depuis la mise en place des têtes comme loot) à 2 voire 3 coins, notamment pour ceux qui ne pensent, oublient ou ne votent pas pour le serveur.

C'est tout ce que j'avais à dire, bonne journée, les p'tit sablés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freak -Idée de Grade Empty
MessageSujet: Re: Freak -Idée de Grade   Freak -Idée de Grade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freak -Idée de Grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon idée
» New warp et autre idée
» Idée d'évent
» Idée d'argent
» Idée de Mini jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: