PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Background Rp ?

Aller en bas 
+2
anonyme91
Tyrias
6 participants
AuteurMessage
Tyrias
Junkie



Messages : 5
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:06

Et bien tout est dans le titre ! (enfin non, pas du tout en fait, donc je vous explicite cela Smile

Je me demandais, en temps que gros fan de RP, s'il était possible d'ajouter a PaC un peu plus de "profondeur" en ajoutant une "histoire" ? D'où vient le monde ? Y a t il des Dieux ? Des royaumes, des Guerres ... ?

En ce moment nous ne sommes que de simples freebuilders, mais si nous ajoutons un background, nous pourrions alors devenir bien plus ! Des Dirigeants, des guerriers, mages, et caetera.... Je suis plutôt bon en écriture (plusieurs années sur des forums rps... ça aide !) et j'adorerai rédiger votre... Notre histoire !



Par contre, le pvp est indispensable pour un bon rp; mais son instauration ne devrait (a mon avis) se faire que sur une portion bien délimitée de la map (avec un message d'alerte du genre :" Vous pénétrez maintenant dans le monde réel, soyez prudent.") histoire de pas gêner les freebuilders.

Laissez moi donc vous exposer mon idée quant a cette zone rp/pvp :
Elle serait "invoquée" lors d’événements spéciaux (attaque de château, bataille...) et ne se trouverait sinon qu'en des endroits particuliers porteurs d'objectifs ou touchant au background ( du genre "les marais de la mort qui tue" dans lesquels vous devez aller chercher "l'épée qui est badass" pour que le Dieu Trukmuch vous offre sa bénédiction, on imagine pas se balader normalement dedans !) les zones qui seraient tout le temps rp, dans lequel le danger serait partout ! Si un kikoo pope sans raison et vous bute, et bah c'est normal ! C'est les marais de la mort qui tue, quoi ! ça tue.

Aussi, j'aurai adoré l'apparition d'une "magie divine" jouée par les modo/admins grâce a leurs pouvoirs surhumains ! (faire pleuvoir, créer des objets cheatés...). Pour obtenir des faveurs d'un dieu, il aurait fallût accomplir un rituel rp, et alors, selon le degrés de réussite dudit rituel (aux yeux de l'admin/modo/dieu en présence) celui ci pourrait vous apparaître et réaliser peut être votre vœu (et ouai, c'est un dieu, il interprète.)
Ce qui rendrais le jeu bien marrant !
Par exemple, des aventuriers veulent aller tuer une liche (jouée pour l'occasion par un bénévole) mais cette dernière est sous la protection d'une sombre divinité. Les héros devront alors prier de concert pour que leur tout puissant protecteur daigne leur venir en aide !

Le rp permettrait aussi la mise en place d'énormes chantiers bien badass ! Des places fortes, des capitales de factions, des temples abandonnés, des mines hantées, des donjons... Et de nombreux lieux de quêtes !

Je pense aussi que le rp devra progresser, et donc tout les... mettons ... 6 mois ( durée a discuter), les différents camps verrons leur situation mise a jour !
Je m'explique :
a chaque début de "saison", chaque camps recevra des objectifs a remplir (construire X forts, récolter X diamants, prendre la forteresse Blabla, envahir la ville Blublu...) le premier de ces camps qui réussira tout ses objectifs se verra récompensé par une avancée rp !

exemple :

Voici la situation rp de la saison 1 :

"L'armée de Darskar rentre au bercail la queue entre les jambes, sa défaite face a la milice de la République D'Outre Monde l'a laissée amoindrie et surtout démoralisée. De son coté, la République, bien qu'ayant réussie a repousser l'invasion Darskarienne, est très affaiblie, en effet, les pertes ont été énorme, et ils faudra du temps pour reconstruire ce que les étrangers avaient détruit.

Les deux empires se toisent donc, chacun léchant ses blessures en attendant de reprendre assez de force pour faire payer a son adversaire les coups qu'il a reçu. Une guerre froide de position commence..."

Durant la saison 1 Le royaume de Darskar, a remplit tout ses objectifs avant son adversaire, la République D'Outre Monde, il se voit donc avantagée et progresse de manière rp !

Début de la saison 2 :

"Les Darskar ont repris du poil de la bête ! Fort de leur nouvelle puissance, ils se lancent a nouveau a l'assaut de la République, laquelle, surprise se voit forcée de se replier au plus profond de ses terres !"

On voit donc ici un avancement rp en suite a des actions en jeu.
Je ne sais pas si je suis très clair....




Donc voila, je lance l'idée, comme ça ! Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous voudriez voir, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:53

C'est à travailler, et je suis évidement pour !

(Dites nous tous si vous êtes pour ou contre,et pourquoi S'il vous plait !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Tyrias
Junkie



Messages : 5
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 10:04

Après discution avec Pringui, il est apparu que l'idée de faction/guerre/pvp ne convenait pas a l'idée du forum qui est plus orienté "Peace" (logique).

Je continue cependant a penser que, malgré l'absence de baston, différent "camps" (appelez ça comme vous voulez) pourraient être engagés dans une compétition saine et dénuée de violence qui serait arbitrée par un conseil ou serait représentés un membre de chaque faction.

Cette compétition prendrait la forme de concours de constructions, d'évent (pacifiques), concours de récoltes, organisations de fêtes....

Alors ? ça vous botte ?
Revenir en haut Aller en bas
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 10:44

IL y a déjà un concours de construction en cour ...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 10:45

Mais y'a pas de rapport red, et ton concours de constructions va pas durer eternellement ! Et il peut y en avoir deux  differents en même temps !


Mais on peut garde un Rp avec background ! Mais comme je te le disais Tyrias, il ne faut pas orienter le rp en pvp !


Dernière édition par anonyme91 le Sam 17 Mai 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 10:46

et pourquoi pas ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 11:35

Déjà je trouve ça super bien que tu rajoutes de l'humour de ton RP et tu m'as l'aire pleins d'idées mais le PVP est une mauvaise idée ce n'est pas le style du serveur.
Cependant l'ajout d'un background RP duquel on pourrait se détacher facilement serait intéressant même bénéfique du point de vue de l'organisation des events , ou même de la manière dont un joueur est arrivé sur le serveur du style "Bob sort du Coma après un Bad Trip, il se réveille sur la banquette arrière de son Mini-Van qui est encastré dans un arbre". C'est une proposition après je pense que les serveurs de Types Moyen-Age/guerre/Royaumes il y en a trop et que c'est pas vraiment notre but il faudrait trouver quelque chose de plus fun et de plus "moderne" pour renforcer le thème Hippie !
Sur ce, j'attends vos propositions et avis sur la questions avec hâte !
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrias
Junkie



Messages : 5
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 12:59

Voila, vu que effectivement l'idée de pvp ne colle pas avec le serveur, autant laisser tomber !

Le coup des différents "camps" ne seraient pas mal pour ça justement : il faut imaginer ça comme les fraternités dans les campus américains , tout le monde vit sur le même plan, a les même objectifs (s'amuser, construire, cultiver...) Mais de temps en temps, des événements mettraient les différents camps face a face dans la bonne humeur et tout !

Pis vous savez, le monde des hippies... On peut facilement y accéder de toutes sortes de manières : champi hallucinogènes, transe psychique, overdose... Je vais commencer a faire un début de BG, vous me direz ce que vous en pensez.
( a venir. )
Revenir en haut Aller en bas
mat2222250
Accro



Messages : 60
Lumières : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 17:58

Je pense qu'une histoire à l'arrivé sur le serv ne serais pas mal genre:
"Vous vous réveillé dans un camp de hippies vous ne vous rappeler plus se qui c'est passée cette nuit.les gens sont très aimable et vous vous amusez bien.
Un jour une armada de zombies vous attaque vous et vos amis .Vous vous enfuyez et vous partez vous crée une maison seul et survivre au nuit sans fin."
Dites moi ce que vous en pensez merci.

Peace

Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 20:28

C'est une bonne proposition mat, le problème c'est qu'on est un serveur Survie/freebuild et là on se rapproche plus des serveurs DayZ et des Bunkers :/.
Il faudrait que le RP s'enveloppe autour du serveur sans le modifier trop pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
mat2222250
Accro



Messages : 60
Lumières : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptySam 17 Mai 2014 - 21:05

Oki
Revenir en haut Aller en bas
mat2222250
Accro



Messages : 60
Lumières : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2014

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:25

Ou sinon genre:
Vous vous réveiller dans un camp de hippies vous ne vous rappeler plus se qui c'est passer la nuit dernière mais les gens sont aimables et serviable et vous essayez de ne plus pensé à votre passe.
Un jour vous partez à la conquête de votre passé et dessiner de vous construire votre maison en paix
Revenir en haut Aller en bas
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:39

votre ferme a bruler lors d'un incendie dans votre village , pourquoi pas en profiter pour découvrir de nouveau horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:56


"Vous ne savez plus trop depuis combien de temps vous êtes assis, autour du feu de camps se trouves quelques uns de vos amis, mais vous ne distinguer pas très bien, vous êtes toujours dans un petit brouillard, vous ne saviez pas que les coquelicots ne se fumaient pas !
A côté de vous, un couple s'embrasse. Après quelques instants de réflexion, vous remarquez qu'ils se s'embrasse pas vraiment, un des deux mord le deuxième a coup !
Vous vous dites que les coquelicots n'ont pas du aider votre cerveau à bien réfléchir, mais vous êtes un peu mal à l'aise, et vous partez rapidement de ce petits camps tranquille, qui à l'air de devenir de plus en plus étrange !"

Quoi vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:39

On croirait lire du Gabriel katze
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:42

Humm, on revient souvent sur la même histoire qui a l'air d’être la plus adaptée, je pense qu'on peut se servir des mots "ferme,coquelicots,nouveau départ,réveil,paix..."
Revenir en haut Aller en bas
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:09

Vous avez remarquer ? Les filme actuelle sont baser sur le mot vaincre
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Hemonay
Accro
Papy_Hemonay


Messages : 59
Lumières : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 48
Localisation : Breizh

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:22

Hello,

Pour ma part, introduire du RP dans le jeu à son intérêt, mais pas de manière générale sur le jeu, disons de manière individuelle. Chacun à le droit de donner à son perso un passé, une façon d'être et un but, quelquechose qui serve à chacun de fil conducteur et rendre plus crédible sa manière de jouer, le pourquoi du comment de sa base... sans toutefois que cela gène le jeu de ceux qui souhaitent le faire en non-RP...
J'en veux pour exemple que le retour de Papy sur le serveur PAC va impliquer d'ici peu le début d'un nouveau projet, qui va être enveloppé dans une nouvelle histoire, afin de rendre le tout plus crédible... avec pour origine bien sûr la raison de son absence  Wink


Dernière édition par Papy_Hemonay le Jeu 22 Mai 2014 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:34

On est impatients de voir sa papy !

Et je partage ton avis, il faut laisser le choix, c'est tout d'abord un serveur freebuild !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Redmewon
Accro
Redmewon


Messages : 148
Lumières : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Tourte ?!

Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:03

Papy ! Le retour ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Rp ? Empty
MessageSujet: Re: Background Rp ?   Background Rp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Rp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Projets !-
Sauter vers: