PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'exploitation de golems

Aller en bas 
+6
hugoclercq
Pringui
Thomawauk77
R4IDV3N
Goodfun
Gbgael92
10 participants
AuteurMessage
Gbgael92
babacool
Gbgael92


Messages : 3
Lumières : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 34
Localisation : Chez moi

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptySam 27 Déc 2014 - 18:32

Hola les hippies !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un truc que je viens d'apprendre et qui m'a un peu étonné je dois dire. En effet cet après-midi on m'a dit que les exploitations de golems n'étaient pas autorisées. Vous savez, ces bâtiments avec des PNJs dedans très bruyants qui vous rendent sourd comme un pot avec leur langage plutôt... laconique.

Enfin bref, on m'a dit que la raison était que ce serait "cheaté". Voyez-vous, en 1.7, j'aurais dit oui avec ses 150 lingots à l'heure, absolument rien à faire, juste ouvrir son grand bec et manger le fer pour se jeter dans la lave avec tous ses outils tellement on en a. Mais c'était sans compter sur Mojang. En effet en cette version 1.8 que Peace&Cube utilise je rappelle, les développeurs de notre jeu préféré je suppose ont décidé que pour limiter les gains apportés par ces usines, ils allaient ajouter des contraintes à tous les niveaux. D'une part Dinnerbone a ajouté des tonnes de facteurs requis à la reproduction des villageois, mais aussi une chose qui diminue de manière colossale les revenus de ce type d'exploitation: l'obligation de tuer les golems à la main pour obtenir du fer.

Par conséquent, la construction d'usines à fer est une tâche d'autant plus délicate et longue que pour les anciennes versions de Minecraft. Il faut plusieurs jours pour mettre en place ce genre d'installation même à plusieurs. Après des heures et des heures de travail intensif, je pense qu'on peut se permettre d'avoir un peu de fer en retour même si c'est à vie. Ce serait comme interdire les champs de carottes (personne ne va interdire les champs de carottes j'espère du coup).

Ensuite, les revenus des exploitations de golems passent à un revenu de 150 lingots par heure à 4 lingots à chaque fois qu'on tue un golem soi-même. La différence est considérable et le côté "cheaté" dont je parlais au début est complètement annihilé.

Finalement, le fer a certes de la valeur, mais il ne faut pas oublier que si on veut avoir quelque chose de mieux, on doit quand même aller dans la mine. Les exploitations de golems permettent aux joueurs qui préfèrent se concentrer sur la construction de se soucier d'autre chose que d'avoir des outils tout le temps. Je fais partie de ces gens et je ne vois pas l'intérêt de passer un bon tier de mon temps sur Peace&Cube à courir derrière du fer alors que je demande juste à bâtir des maisons tranquillement.

Voilà voilà j'espère que vous aurez compris ma position et que j'aurai su vous convaincre,
Gaël.
Revenir en haut Aller en bas
Goodfun
Accro
Goodfun


Messages : 162
Lumières : 270
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:44

Salut !

Ecoute, je suis totalement contre ta proposition ! Même si tout ce que tu dis est réel, qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta pioche, de creuser 2 minutes et de tomber sur un filon de fer ? Pour ma part, les généraeurs à fer, et autres, ça dénaturalise le jeu, * ! Partez miner, jouer ce que MineCraft vous demande de jouer ! ET arrêter de gueuler sur les developpeurs car votre système de flemmingite aigue ne fonctionne plus (Ou très peu en l'occurence)

Le but de ce serveur n'est pas de bâtir rapidement, mais si tu veux bâtir, fais-le avec tes propres moyen quitte à que ça prenne plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.fr/user/G00dfun
Gbgael92
babacool
Gbgael92


Messages : 3
Lumières : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 34
Localisation : Chez moi

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:44

Goodfun a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta pioche, de creuser 2 minutes et de tomber sur un filon de fer ?

Le but de ce serveur n'est pas de bâtir rapidement, mais si tu veux bâtir, fais-le avec tes propres moyen quitte à que ça prenne plus de temps.

Je ne parle pas forcément de bâtir rapidement, je parle de limiter le temps que tu passes exclusivement à casser des cailloux pour ravager les sols et gagner le droit de recommencer le jour suivant. C'est très rébarbatif de miner, surtout quand on doit y passer des heures chaque jour. Tu sais, c'est la perpétuelle répétition d'une action qui te fait détester quelque chose. L'exploitation de golems est une réduction de cette répétition continuelle mais qui ne fait pas tout quand même.

Goodfun a écrit:
ET arrêter de gueuler sur les developpeurs car votre système de flemmingite aigue ne fonctionne plus (Ou très peu en l'occurence)

En aucun cas je ne me plains des développeurs comme tu viens de l'inventer. Au contraire, je profite du fait que Dinnerbone ait trouvé ça trop dénaturalisant pour le jeu pour proposer de le réintégrer au jeu maintenant qu'il est modifié. En réponse, tu m'insultes. C'est ce genre de réponse  qui empêche le monde d'avancer malheureusement, cette volonté de ne jamais rien changer alors que tout change autour de soi.

Goodfun a écrit:
Jouer ce que MineCraft vous demande de jouer !

Je te rappelle que Minecraft propose la redstone et les golems donc Minecraft nous demande aussi d'exploiter ce qu'on a à notre disposition. Tu ne peux pas faire que des choses basiques comme briser de la roche à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
R4IDV3N
Toxico
R4IDV3N


Messages : 339
Lumières : 399
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 50
Localisation : Dans ton cube :3

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:44

D'acc Gbgael mais c'est un serv hippies et c'est
Pringui et Fluub qui mettent en place les règles donc ..

Et pour qu'une usine à fer tourne bien il faut pas mal
de PNJ donc pas mal d'entités donc sûrement des lags :/
Revenir en haut Aller en bas
Gbgael92
babacool
Gbgael92


Messages : 3
Lumières : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 34
Localisation : Chez moi

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:28

RAIDV3N a écrit:
D'acc Gbgael mais c'est un serv hippies et c'est
Pringui et Fluub qui mettent en place les règles donc ..

Et pour qu'une usine à fer tourne bien il faut pas mal
de PNJ donc pas mal d'entités donc sûrement des lags :/

Je parle de changer les règles justement sur ce point puisque les choses ont changé depuis la 1.8.
Ensuite, une exploitation de golems ne requiert qu'une quinzaine de villageois. La plupart des exploitations animalières ont vachement plus d'entités.
Revenir en haut Aller en bas
Thomawauk77
Junkie



Messages : 16
Lumières : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:36

Bonjour les hippies.
Tout d'abord pour répondre à tout le monde sachez que je suis parfaitement d'accord avec Gbgael. Premièrement car j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de construire des farms à golems et sachez que c'est un travail monstrueux que de rassembler les pnjs les reproduire, construire les structures et tour le reste. J'avais pris 1 semaine à la construire. Une semaine de minage c'est pas mal non pour égaliser? Et sachez également que j'avais fais la farms dans une version antérieure à la 1.8 avec tout les ajouts de Dinnerbone je serais bon pour doubler le temps de travail. Et deuxièmement car c'est un élément du jeu présent depuis l'existence des pnjs alors se serait dommage de s'en priver surtout (je me répète ) grâce aux nouveautés de la 1.8.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:46

Pour pas vous laisser dans l'ignorance, j'étudie la question plus en détail et je vous réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Thomawauk77
Junkie



Messages : 16
Lumières : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:49

Merci bien Pringui
Revenir en haut Aller en bas
Goodfun
Accro
Goodfun


Messages : 162
Lumières : 270
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:49

Je viens à répondre à ton post @GbGael92, J'ai du mal m'exprimer :

Minecraft est à la base un jeu de type "SandBox", qui maintenant est devenu n'ayons pas peur des mots un "MMO" de type Survie. Le but est donc de survivre, je pense que jusque là tu suis !

Minecraft depuis maintenant 4 ans part du principe de la construction et de la survie via des ressources minérales, végétales, animales.

PeaceAndCube jusqu'à preuve du contraire est un serveur 100% survie, les joueurs doivent se soumettrent donc à quelques règles pour que tout fonctionnent correctement dans une communauté.

Le fait d'utiliser la redstone, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir ( Mis à part si celle-ci est utilisé à des fin de nuisances, ou d'exploitation), le fait d'utiliser des golems pour récolter une ressource qui NORMALEMENT se trouve dans le sol de minecraft, est pour moi une exploitation d'une "faille" ( Et je met bien les guillemets !) du jeu. Car à la base cette ressource ne se trouve que sous vos pieds..

Donc, oui je te l'accorde, c'est un eternel recommencement, je suis totalement d'accord avec toi, dans ces cas là, ne joue pas à ce jeu... Des millions de personnes étais, sont ou seront en train de miner à l'heure où je te parle, et ça fais 4 ans que ça dure, pour y revenir, quand vous vous connectez à ce serveur, vous vous soumettez à son réglement, que ça vous plaise ou non, Maintenant, j'ai mon avis sur ce "changement" de règle qui, pour moi reste totalement abusif.


Pour partir un peu plus loin, je dirais qu'on dispose de trop d'actions tel que le vote day ou autres qui ne permettent pas une survie digne de ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.fr/user/G00dfun
Thomawauk77
Junkie



Messages : 16
Lumières : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:58

Le fait d'exploiter une mécanique de jeu n'est en rien quelque chose de mauvais Goodfun. Si les développeurs de MC n'ont pas changés cela c'est qu'ils trouvaient ça sûrement enrichissant. Tu veux pas de farms ni rien?. Retourne en bêta 1.7 avant l'exploitation du Golem. Tu veux réduire les possibilités de gameplay de Minecffat sous prétexte qu'on devrait tout se taper à la main. A l'ancienne. Avoir des évolutions techniques au fur et à mesure qu'on avance dans un jeu est une chose qui apporte beaucoup au gameplay à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:26

Testé en 1.8 et en 1.8.1, les golems morts brûlés droppent du fer, malgré le nerf il est encore possible de faire des usines à fer en 1.8.X très productives (des sortes de Grinders, pièges à lave, des usines existent pour la 1.Cool.

Avec 10 Pnjs et et au moins 21 portes, un Golem de fer spawn toutes les 6 minutes (1/7000 chance de spawn tout les ticks, c'est à dire toutes les demi-secondes), il droppe entre 3 et 5 fer, donc en une heure, on peut récolter de 30 à 50 lingots de fer. Cela seulement avec un seul Pnj, 10 villageois de plus et golem pourra spawner. Minecraft, certes, le permet, mais pour le Multijoueur et notre serveur c'est une autre histoire.

Le but sur PAC, c'est de build mais aussi de faire tout seul, une personne qui ne sait plus quoi faire de son fer (peut être pas vous j'en sais rien) va le distribuer par exemple aux nouveaux, qui va alors vite se lasser du jeu (farmer prend la majeure partie du temps), c'est comme jouer à GTA avec les codes de triche, on se lasse ! Le fer est une ressource rare, ne facilitons pas la tâche aux nouveaux Hippies.

Ce genre d'usine est complexe à réaliser, très rentable même trop rentable (du fer à l'infini, sans trop en faire), en solo ça vaut le coup, elles ne font pas lagguer plus qu'une autre usine mais en multijoueur ça peut tuer le jeu.

Les usines à fer ne sont donc pas autorisées sur le serveur. J'attends vos réactions puis je lock.

Goodfun, c'est à vous de choisir si vous voulez voter, et de voter oui ou non. La démocratie c'est plutôt cool et cela rajoute un plus au serveur.

Peace flower.
Revenir en haut Aller en bas
Thomawauk77
Junkie



Messages : 16
Lumières : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:39

Ben je sais pas si tu l'as fait en survie ta farm mais rien que le taf pour reproduire les pnjs c'est des heures et des heures de boulot. C'est vraiment loin d'être cherté car le fer est un rare drop et à part si on est scotché à la zone de réception des golems ben on 10 lingots chaque 15 si on est un mini attentif et 10 lingots ça part très très vite dans des outils ( je sais de quoi je parle je suis le genre de type à pouvoir miner 7h en opti sans s'arrêter '-') En comptant tout les facteurs, le nerf des farms, le fait qu'on ai d'autres occupations que de surveiller les golems. On se fait au grand max 30 lingots de fer/heures et pour le taf qu'il faut fournir pour la pondre la farm ça se vaut. C'est vraiment dommage de s'interdire ça. Parce qu'avant de lancer se chantier j'ai au moins jouer un mois sur le serveur. Un nouveau né commence directement une farm en arrivant. Il en faut des heures de jeux avant qu'on soit tentés parce qu'on a déjà masse de diamant et qu'on veut se faire des rails ou autre chose ou avoir un petit stock de fer. Et je tiens à rajouter qu'en une heure de minage je rapporte au moins 4x plus de fer. Je maintient ma position dans le débat je suis totalement pour les farms à golems.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thomawauk77
Junkie



Messages : 16
Lumières : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:44

Ps: désolé pour toutes ces fautes '-' j'écris en marchant dans un aéroport
Revenir en haut Aller en bas
hugoclercq
babacool



Messages : 2
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2015

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:49

Moi j'suis pour les usines a fer (je relance le sujet car il a l'air mort)
Premièrement, les usines a fer ont été intégrée au jeu, donc je ne trouve pas ça forcement plus "cheater" qu'une usine a vache, canne à sucre, melon, citrouille,...
Les développeurs ont rajouter la possibilité au jeu de récolter les ressources même si on est pas là (les hoppers) ce qui prouve que, en quelques sortes, ils veulent qu'on automatise ce qu'on peu ( ou si non pourquoi les avoir rajouter ?) et, dans ce cas je vois pas pourquoi on devrait les supprimer du server (en plus elle font beaucoup moins laguer que toutes les autres farm a entités.
J'ai aussi envie de dire que personnellement, j'utilise pas mon fer pour me faire des outils et des armures, mais plutôt pour faire les hoppers, pistons, barrières,...

J’espère que le topic reprendra et que des votes seront mis en places Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiix0u
Junkie



Messages : 8
Lumières : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 24

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:30

Moi je suis pour. Je trouve que ça fait partie du jeux cette automatisation Razz
Revenir en haut Aller en bas
al_batar (furious49)
Accro



Messages : 98
Lumières : 161
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:03

J'ai pas lu tout le sujet parce que c'est... long : je suis totalement contre. Totalement cheaté
Revenir en haut Aller en bas
al_batar (furious49)
Accro



Messages : 98
Lumières : 161
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:08

Le but du jeu c'est de miner, d'où MINEcraft...Bon après si on ne récupère plus grand chose depuis la 1.8...Pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt, 1h de minage au fond de la map et on fait des stacks et puis on récupère pas que du fer en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuMpY2169
babacool



Messages : 2
Lumières : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2014

L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems EmptyMer 25 Fév 2015 - 4:37

Moi je suis tottalement pour mais avec limitte de taille et validation par modo... tout doit etre reglementé non ?? A l heure d aujourd hui celui qui reussis a en construire une fonctionelle merite de la garder . Biensur les usines de 128x128 ne devrons pas etre autorisé... . Bref je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'exploitation de golems Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de golems   L'exploitation de golems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploitation de golems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: