PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'orthographe du hippie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:33

Yop yop holla dolla!

Je viens parler aujourd'hui d'un problème récurrent qui nous concerne tous : l'orthographe!

Certains hippies maîtrisent mal l’orthographe et cela peut affecter d'autres hippies en leur abîmant les yeux ou les gêner ce qu'on comprend entièrement.
Cependant on ne peut pas sanctionner ou réprimer les fautes d'orthographe, d'abord car c'est pas forcément un manque d'effort de leur part mais peut être lié a une dyslexie ou à des profs de Français pourris ou pleins d'autres facteurs et ensuite surtout car sur PaC on accepte tout le monde même ceux qui défouraillent la langue de Molière allègrement telles des barbares en terre promise !

Cependant on peut continuer ce qu'on fait déjà et vous pouvez nous aider:

On a un procédé de censure sur PaC qui transforme les insultes et mots grossiers en d'autres mots de notre choix : m**** -> fleur
Donc on peut s en servir pour transformer "klk" en "quelques" et bien d'autres ! Cependant il faut que ce soit des mots a part entières car si le mot à changer est présent dans certains autres mots ça bloque le langage : exemple put -> or et bien putride -> orride.

Donc voilà même si ça donne l'impression d'être un pansement sur une prothèse nous vous demandons si cela vous intéresse de mettre ici les mots écorchés et leur vraie orthographe afin qu'on puisse les corriger (en faisant attention de ne pas bloquer d'autres mots). Nous n'accepterons que les posts avec des suggestions de censure orthographique !!!

Merci

Peace.


PS: Testez sur le chat si la censure n'est pas déjà présente car on en a mis un paquet
Revenir en haut Aller en bas
TheSunser
Hippie
TheSunser


Messages : 24
Lumières : 52
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:39

J'édite ce message à la fin de la journée avec tout ce que je vois aujourd'hui. C'est une excellente idée à mon sens, bel effort de la part de ceux qui s'occupent de la config. Merci.

EDIT 1: manque de temps, ce sera fait quand ma liste sera conséquente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MerlinElFalcon
Toxico
MerlinElFalcon


Messages : 279
Lumières : 379
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : 69°49'44.5"N 71°18'00.1"W

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptyMar 25 Aoû 2015 - 3:32

diam(s): diamant(s)
arete: ARRÊTE!!!!!
cobble: cobblestone
pisse: peace (ça me brûle les yeux ça)
gogle: Google
modo: Modérateur ...
admin: Administrateur ...
qc: Québec Best !!!
crea: Créatif!
aob: Age of Mobs
merlin: Merlin l'Enchanteur
fb: freebuild
bg: Beau Gosse (^^)
yt: Youtubeur
pac; Peace and Cube
tm: tu aimes
block: bloc
pa: pas
go: allé
cho: chaud
bsr: Bonsoir
+: plus
mt: m'aimes-tu
ct: C'était
kafé: café ( newbie )
mdr: Mort de Rire hihihihi
lol: je suis éclater de rire
sry:sorry
srx: Sérieux?!
meuf: Fille.
grav: Grave!
irl: Dans la vrai vie!
mob: monstre
chuis: Je suis ...
jtm: Je t'aime!!!!!
nbr: nombre
mn: minute
sc: seconde
hr: heure
rdv: rendez-vous
ds: dans
server: serveur
stv: si tu veux
px: peux
vx: veux
oklm: Au calme
posay: posé
stat: statistique
torch: torche
epee: épée
fleche: flèche
echelle: échelle
barriere (ou avec un "r"): barrière
lvl(s): niveau(x)
araignee: araignée
brick: brique
demi-dalle: dalle
ui: oui
nn: nom




Dernière édition par MerlinElFalcon le Mar 25 Aoû 2015 - 4:22, édité 4 fois (Raison : Pour le Swag)
Revenir en haut Aller en bas
https://join.skype.com/zBLk3ELtV24d
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:19

MerlinElFalcon a écrit:

arete: ARRÊTE!!!!!
px: peux
vx: veux
gogle: google

Je sais ca fait pas grand chose sur ta liste, mais il y en a pas mal que je ne trouve pas pertinents, les gens sont libres d'utiliser de l'argot: on parle ici d'orthographe et non de niveau de langage (oklm mdr lol...) et ensuite pas mal de mots généraient dans d'autres (pa...).


Merci à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kirbluigi
Accro
Kirbluigi


Messages : 153
Lumières : 225
Réputation : -3
Date d'inscription : 21/08/2014

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:56

Très bonne idée, ça éviterais les gens qui on du mal à écrire de ne pas être compris.

PS : De toute façon, on ne peut pas faire un journée sans faire de fautes d'orthographe soi même à moi de ne rien dire. Exemple, je suis sur que dans mon commentaire, il y a une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn57
Toxico
Aragorn57


Messages : 453
Lumières : 580
Réputation : 42
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 24
Localisation : Perdu sur sa floating sky

L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:47

C'est simple: A mon sens, on ne peut obliger ni empêcher le hippie de faire des fautes d'orthographe.
Ce post est une bonne incitation à écrire bien même si je doute que certains envisagent la possibilité de fournir de tel efforts.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orthographe du hippie Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe du hippie   L'orthographe du hippie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orthographe du hippie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances Hippie
» Almanach du Hippie
» MicroGazette du Hippie #1
» Almanach du Hippie, Mis au propre !
» Nouvelle Hippie, Izellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Annonces Officielles de PeaceAndCube-
Sauter vers: