PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La magie et le serveur, incompatible?

Aller en bas 
2 participants

Quel est le sort pour vous qui devrait être modifié ou supprimé? Je ne cite pas tous les sorts mais les principaux.
[Magic Missile] - Un sort de dégât sans temps de recharge. Il passe à travers l'enchantement épine
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap13%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
[Arrow] - Un sort de dégât sans temps de recharge. il subit le renvoi de dégât de l'enchantement épine
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap25%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
[Torture] - Un sort de dégât ajoutant l'effet du wither et empêchant la cible de bouger
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap25%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
[Petrify] - Un sort empêchant la cible de bouger
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap0%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[Kill] - Un sort assez lent qui fait de très gros dégât mais empêche pendant 8 seconde d'utiliser d'autres sorts.
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap13%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
[Boon] - Un sort déjà retiré mais qui niveau 2 ajoute uniquement une vitesse accrue tandis que niveau 3 ajoute également le bond de 5 cubes.
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap13%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
[Invincible] - Un sort qui rend invincible pendant 4 seconde mais avec un temps de recharge de 15 secondes
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap0%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[Heal] - Un sort qui ajoute une régénération de la vie qui s'annule au moindre dégât, temps de recharge de 8 secondes
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap0%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[Invisible] - Un sort qui rend invisible pour 8 secondes mais a un temps de recharge de 30 secondes
La magie et le serveur, incompatible? Vote_lcap13%La magie et le serveur, incompatible? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:30

J'écris ce sujet parce que c'est un débat qui revient souvent : la magie une bonne ou une mauvaise idée?
A l'heure actuelle ou le plugin multiverse est ajouté dans l'optique d'avoir des mondes avec et d'autres sans magie j'amène un constat : le serveur se divise sur la question.
Pourtant ne sommes nous pas un serveur "peace", "hippie" où la communauté est la force? N'est il pas possible de concilier la façon dont le serveur fonctionnait précédemment avec la magie ajoutée récemment?

Nous allons d'abord parler stuff. Le stuff magie est il cheat?

Le stuff craft et enchanté personnellement donne les stats suivantes :
Version 1 : Protection 6, Protection contre le feu 8, Épines 3
Version 2 : Protection 12, Épines 3

Le stuff du donjon "La solution" donne les stats suivantes :
Protection 14, Protection contre le feu 12, Protection contre les projectiles 8, Épines 3

Le stuff du donjon "Made In Flinguo" donne les stats suivantes :
Sans casque : Protection 12, Protection contre le feu 9, Protection contre les projectiles 9, Protection contre les explosions 9, Épines 3
Avec casque de la solution : Protection 15, Protection contre le feu 12, Protection contre les projectiles 11, Protection contre les explosions 9, Épines 3

Le stuff de maître mage tenant son épée donne les stats suivantes :
Protection 7, Protection contre le feu 7, Protection contre les projectiles 4, Protection contre les explosions 6, Épines 3

Je rappelle également que le stuff de donjon est en diamant, ce qui fait donc 10 de protection de base alors que le stuff magie est en maille, soit 6 de protection.

Mais alors où est le problème? Et bien on le retrouve dans la durée. Un mage en pve ou même en pvp n'a besoin que d'une armure, n'ayant pas de durabilité pas de perte sur la longue. Cela dit est-ce suffisant face à une défense bien moindre?
Ça ne semble pas être ici qu'il faille frapper pour adapter la magie.

Parlons maintenant combat

Les donjons apportent globalement un bonus moindre concernant les dégats/façon de jouer face à Minecraft classique alors qu'un stuff magique change complètement la donne.
Au vus de mon expérience personnelle un mage en armure magie a besoin de 3 coups pour mourir face à une arme Minecraft classique.

Mais alors où est le problème? Et bien il réside dans le fait qu'un mage a dans son arsenal de nombreux sorts pour parer à cette éventualité de mourir en 3 coups. Je vais vous présenter des stratégies de mage et une manière de les contrer.

Un mage a de nombreux effets négatifs qu'il peux appliquer à la manière des potions Minecraft : Nausée, poison, ralentissement, faiblesse, wither, immobilisation...
Tous ces effets peuvent être supprimés à l'aide d'un sort en magie : Cure

Un mage peut également utiliser d'autres effets pour lui même venant directement de Minecraft : Régénération de vie, invisibilité, régénération de la faim... et enfin un supplémentaire, invincibilité.
Tous ces effets ont un temps réduit, 3 seconde environ pour chacun avec un temps de recharge important, 20 secondes environ. La régénération de vie s'annule dès le premier dégât, même si invincibilité est actif.

Le mage a donc de nombreuses stratégies possibles lui permettant de ne pas utiliser d'items en combat tel des potions, pomme d'or et autres consommables.
Il semble donc que ce soit ici qu'il faille modifier les choses pour que chacun puisse jouer ensemble sans se séparer.

Ce sujet va donc servir de débat et un sondage va permettre de définir ce qui pose le plus de problème avec la magie face à un combattant sans celle-ci.
Vous pouvez également proposer des modifications de sorts plutôt que des suppressions. Fluub a beaucoup de travail mais peut être il lui est possible de travailler là dessus.

Merci de déposer vos préjugés et vos avis tranchés avant de participer pour une conversation moins bloqué des deux cotés.
Ce sujet est pour aider le staff à modifier le plugin magie pour que celui-ci continue d'exister en harmonie avec le serveur existant.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:13

A savoir qu'on peut faire qu'un vote sur ton sondage, ce qui est dommage !

Tu coup, bha invincibilité toutes les 15 secondes, faut pas déconner, c'est ultra cheaté !
Torture c'est abusé aussi, car ça prend pas en compte l'armure, et donc c'est un sort qui te baisse obligatoirement les vies très bas, indépendamment du stuff.

Après, a savoir que les sorts tels que arrow et magic missiles détruisent l'armure des joueurs, du fait qu'on peut les spam, et c'est pas cool !


Après le combo pétrifié + kill, c'est pas bon non plus, car t'es obligé de lui infliger d'un coup énormément de dégâts :p

Tu m'avais dis que quelqu'un de sans armure, avec tes combo, prenais plus de 25 coeur de dégâts en moins de 2 secondes !



Après, je pense que boon a des côté bien, la vitesse, mais que même niveau deux, il nourri et donc on a plus besoin de bouffe, c'est direct moins survie !


Voila mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Invité
Invité




La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:52

J'ai désactivé le vote multiple pour éviter le genre de troll "je coche tout"
Invincibilité  est certes intéressant mais il ralentit l'utilisateur, il ne peux donc pas être utilisé en tant que solution de fuite
Par contre pour faire un "burst" il est vraiment utile

Torture prend en compte l'armure, un joueur sans armure meurt automatiquement de torture à contrario un joueur avec armure y résistera.
L'effet par contre qui met la vie à zéro comme le wither est assez gênant empêchant de réagir correctement (aka dois-je fuir ou dois-je combattre?)
L'effet d'écran qui vibre s'ajoute au tout empêchant le joueur même ayant utilisé cure de voir correctement.

Arrow et Magic missile font partie des plus gênant dans la magie en effet, la solution pourrait être d'augmenter leur dégât mais d'augmenter le temps de recharge pour réduire la perte de stuff du à ces derniers et empêcher le spam.

Petrify semble un peu bug, il arrive que le joueur puisse esquiver mais kill empêche pendant 8 seconde de faire un sort par la suite. Ca peut donc surtout servir en tant que "finisher" si le mage vise bien

Oui le combo dont je te parles viens de torture + poison + magic missile + frappe a l'épée . Sans lag ils se lancent presque instantanément et en quelques secondes le joueur prend énormément de dégâts.
Avec la magie il faut directement utiliser le sort cure pour casser le combo.

En fait il n'y a pas que boon qui permet de remonter sa faim, cure la remonte à fond directement et heal à moindre mesure

Merci en tout cas de ta participation à cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
Crabe16
Hippie
Crabe16


Messages : 35
Lumières : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 26
Localisation : Région parisienne

La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:11

La magic est une bonne idée sur le serv mais je pense que celle ci génère du lag quand il y a du monde.

Le stuff lui m'est pas cheater sauf qu'il est incassable ( au vu du prix pour le craft je pense que c'est normal).

Le seul probleme pour moi avec cette magie est le pvp qui et clairement modifier car la bonne vielle Epee est plus utiliser .

Je pense aussi que la magie va peu intéresser les joueurs car après avoir supprimé tout les sorts "utile" ( cheat pour certain ) on tous était élevé. La magie est devenu pour moi inutile.

Je pense que ce plugin va fini comme les quests j'en est peur.

Mais ce n'est que mon avis.

Peace les hippies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:40

Oui c'est ce que je trouve dommage aussi, maintenant que la magie en pvp est réservée au warp pvp magie et qu'elle n'est plus disponible dans l'end, à part snipe quelques squelette dans la prairie on en aura plus tant d'utilité...
C'est une chose que j'aurai aimé évité et c'est pour ça que j'ai créé ce sujet pour peut être enrayer ce destin...

Sinon ce sondage m'etonne vraiment il n'y a pas un sort qui ressort vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:52

y'a eu que 5 votes en même temps :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Contenu sponsorisé





La magie et le serveur, incompatible? Empty
MessageSujet: Re: La magie et le serveur, incompatible?   La magie et le serveur, incompatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie et le serveur, incompatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAGIE] MAGIE dans Minecraft
» La magie et les sorts, liste des modifications
» Modification du plugin magie en 2016 - 2017 :
» Bug serveur ?
» ATTENTION : Magie instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: