PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:53

Heya o/
Avant toute chose, je le rappelle, comme à ma précédente action du même genre, ce message n’est pas là pour retirer quelconque staff de sa position. Il n’est qu’ici pour ouvrir les yeux de tous sur un comportement qui n’a pas sa place sur un serveur de jeu et que le staff aurais dû, comme je le fait, remarquer et stopper plus tôt au lieu d’y participer.
La capture d’écran ci-dessous date d’aujourd’hui et est un montage retraçant la conversation entière sans rater aucun passage.
Je m’excuse de sa taille et de son caractère brut, je n’édite pas la capture au-delà pour éviter une plainte de falsification des données. Si vous n’avez pas envie de déchiffrer la capture d’écran vous pouvez passer directement à la suite, je la déchiffre pour vous.



Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... 946004conversationXioCraft



Rappel de la loi/règlement du serveur
Maintenant je vous rappelle un article de la loi :
« Article 225-1 du Code Pénal :
[…]
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe […] des membres ou de certains membres de ces personnes morales. »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417828
Qu’est-ce qu’une personne morale ?
C’est un terme juridique désignant un groupe de personne physique et/ou moral réunis dans une même finalité.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/personne-morale.htm
Je cite également une partie du règlement de Peace And Cube, auquel on pourrait ajouter des précisions (ajouter la mention sexiste), mais qui dans notre cas reste vrai :
« III.Comportement et tout ce qui va avec:
Propos racistes,antisémites…>>>>>INTERDITS (non-seulement par nous,mais par la loi). »



Je vous arrête tout de suite : Je ne cite pas la loi pour ouvrir un tribunal etc...
Je rappelle ce que j’ai mis tout en haut (oui c’était long, vous avez peut-être déjà oublié) :
« ce message n’est pas là pour retirer quelconque staff de sa position. Il n’est qu’ici pour ouvrir les yeux de tous sur un comportement qui n’a pas sa place sur un serveur de jeu et que le staff aurais dû, comme je le fait, remarquer et stopper plus tôt au lieu d’y participer. »



Déchiffrage de la capture d'écran
Maintenant je vais retracer la situation visible sur cette capture d’écran :
Le joueur XioCraft ici visible début par un « je suis en chaleur » et enchaine par un « je ne suis pas une meuf »
Le babacool Wooodman montre directement qu’il désapprouve par un « … »
Le staff chaos_paradox annonce une sanction rapidement « mute XioCraft 10m »
J’interviens rapidement dans l’espoir qu’il n’en reste qu’à là « … t’as une vision des femmes étrange »
Mais la sanction annoncé n’ayant pas été appliqué, le joueur XioCraft inquiet « pourquoi »
Suite à cela le staff chaos_paradox ajoute « moi aussi jaime les femmes en chaleur »
Le joueur XioCraft surenchérit « ba oui je l’ai aime moi aussi » puis ajoute « c’est chaud »
Le staff chaos_paradox continue par un « jaime les femme avec la peau bien bronze :p »
Par message privé je prévient mon ami Devlose que je fait des captures d’écran et automatiquement, le staff chaos_paradox divulge directement le contenu de mon message privé « Lasyna va sy copie lecran mdr »
Pendant ce temps-là le joueur XioCraft ajoute de l’huile sur son feu avec « Je kiff mes meuff bronzer » puis se corrigeant avec un « ee les meuffs » suivi d’un « bronzer »
Le babacool Wooodman dont la situation commençait à ennuyer intervient d’un « bon.. »
Alors que je n’ai cité que uniquement prendre des captures d’écran (en message privé), le staff chaos_paradox prend directement la position de protéger le joueur XioCraft par un « il a rien dit de mal il a juste dit quil aime les fille xD »
Le joueurs XioCraft tout à son aise ajoute, faisant bien attention à ne pas se faire censurer, un « moi je ne suis pas p d » finissant sûr de lui (de part la protection d’un staff précédemment) « xD »
Le staff chaos_paradox cherchant à me faire comprendre quelque chose proche d’un : [tu n’es pas gay non ?] ajoute « Lasyna etant un homme tu devrais comprendre sa non ? »
Keylogz emporté par l’ambiance festive ajoute son grain de sel par « moi j’aime les femmes pulpeuses »
XioCraft d’un élan de sagesse ? ou sur un ton blagueur ? ajoute un « mais t degeulasse »
D’un air entendu je communique avec mon ami Devlose par message privé un « non mais apr contre ils y vont fort mais si paradox trouve ça normal moui Smile »
C’est alors que le staff chaos_paradox semblant reprendre ses esprits reprend les choses en mains avec un « XioCraft calmos amigos »
[J’ajoute que amigos signifie amis en espagnol]
Mais il était un peu tard et XioCraft porté par son élan d’assurance finis par un « oui javou elle suce bien »
D’un ai entendu Keylogz ajoute la dernière note avec un « xD »
Mais toute bonne chose prend sa fin, le babacool Wooodman décide de le mute 16 minutes, ce que le staff chaos_paradox augmente par un bannissement.



Traçage des faits
Cette histoire retracée, il ne reste que peu de choses à dire, c’est plutôt facile à retracer :
Le joueur XioCraft d’un humour douteux commence par parler de femme d’une façon incorrecte portant atteinte à leur identité morale.
Le staff (wooodman et chaos_paradox) réagit rapidement mais la sanction n’a pas été appliquée
A ce moment je l’ai prévenu espérant que ça ne soit que passager…
Mais le staff chaos_paradox a continuellement participé à la conversation ajoutant de l’huile sur le feu… (Au lieu de l’éteindre dès le début)
Le babacool Wooodman semblait être en désaccord avec la conversation mais le staff chaos_paradox y participant, il ne l’a pas arrêté.
Alors que je ne faisais que citer prendre des captures d’écran innocemment en message privé à un ami (je ne citai en aucun cas la conversation en cours sur le chat global) le staff chaos_paradox l’a directement pris comme une menace au bon déroulement de celle-ci et décide de divulguer le contenu de mon message privé.
S’en suit une surenchère du même acabit emportant dans son sillage d’autres joueurs (keylogz)
Jusqu’à ce que d’une remarque un peu trop osée, le joueur XioCraft soit mute par le babacool Wooodman (premier à réellement agir pour arrêter cette conversation) et peut être sous la pression des captures d’écran que je prenais, suivi du staff chaos_paradox décidant de le bannir.



Analyse
Une petite analyse pour finir :
Le comportement du joueur XioCraft est inexcusable, de tels propos sont punis par la loi et à plus grande échelle peuvent valoir d’une amande de 45 000€ et de 3 ans de prison.
Le principal garant de cette loi (mais aussi du règlement du serveur citant plus ou moins ce cas), chaos_paradox, ne l’a pas arrêté et a même continué dans son sens.
Il aura fallu 9 remarques déplacés de XioCraft pour qu’il soit finalement stoppé, et ce par un babacool alors qu’un staff était connecté et actif sur la conversation.
Je finis par vous rappeler que sur le serveur il arrive qu’il y ai des joueurs de 11 ans (voir la présentation de http://peaceandcube.pro-forums.fr/t2654-presentation-ruphi22 ) et que l’âge des joueurs connecté n’est pas affiché au-dessus de leurs tête.
Alors avant de partir dans des délires sexistes, homophobe etc… couverts par la loi française, réagissez.



Si vous avez lu entièrement, je vous remercie. Là encore je ne suis pas là pour retirer quelconque staff de sa position. Je ne fais que poster ici pour ouvrir les yeux de tous sur un comportement qui n’a pas sa place sur un serveur de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebsidial
Accro
Ebsidial


Messages : 55
Lumières : 69
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 24
Localisation : quelque part

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:21

merci lasy pour ce merveilleux article ^^

je suis assez choqué de découvrir une discussion de ce genre sur le serv et même pas en privée ! je suis désolé mais certains trouverons qu'il n'y a rien de mal mais personnellement je déteste ce genre de discussion entre homme au sujet des femmes ! franchement on est pas des jouet à plaisir alors vos remarques la vous les garder pour vous ou en privée et c'est tout !
c'est pas la peine de dire que nous les femmes on fait pareil, oui c'est vrai on le fait aussi mais pas sur un serveur ou il y a des jeunes qui peuvent être choqué de ce genre de chose, en discussion PUBLIC. Alors peut être que vous assumez cette discussion mais y a des limites et je trouve que c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Ebsidial
Accro
Ebsidial


Messages : 55
Lumières : 69
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 24
Localisation : quelque part

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:54

non je me suis pas énervé sur le sujet .... ^^ Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdmireleParadox
Toxico
AdmireleParadox


Messages : 229
Lumières : 307
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/04/2015

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:06

Premièrement Lasyna , J'ai dit j'aime les femme en chaleur pour rire du truc de xiocraft , Ce n’était que de l'humour, après xiocraft a le droit de dire qu'il aime les femmes ......... rien dans sa est sexiste ........ Si less gens veulent dire qu'il aime les femmes ya pas de problème. Ce n'est qu'un jeu aussi lasyna. J'ai ban xiocraft quand il a dit  oui javoue elle suce bien S.V.P lasyna tu exagère beaucoup sur ce sujets. Les gens sont surtout sur minecraft pour samuser et avoir du plaisir , mais la tu va beaucoup trop loin avec ton article. je parlerai avec fluub et nous déciderons de quelques sujet (ton agissement est égarer sur beaucoup de truc quand ces pas la langue française la ces le droit de la personne et demain CA va être quoi ??

Personnellement lasyna tu devrais apprendre a avoir du plaisir sur pac sa serais apprécier Smile

Et oui pour certaines personnes ceci est inacceptable , mais a mes yeux il y a rien de sexiste sur ce sujet a pars que les hommes aime les femmes O.o ce qui est absolument normal.
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:32

Si tu joue sur les lois sois bien sur de se que tu dit. désolé mais les propos ont beau être choquant et pervers . même EN IRL SES PROPOS NE SONT PAS PUNISSABLE PAR LA LOI !

donc si tu veux passer en tribunal et payer un avocats ... fait =/ le juge va te rire a la figure et tu va faire perdre du temps a la justice pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:39

Wolpeur non en IRL c'est punissable par la loi, celle que j'ai cité. Et as-tu bien lu? Je ne fait pas ce sujet pour traîner quiconque au tribunal mais pour prévenir de ce genre de sujet qui peux hurter aussi bien les femmes en question que les plus jeunes.

Je rappel encore une fois que des enfants de 11 ans sont inscrit.
Si tu penses que ce genre de conversation est normal et qu'il faudrait que ça continue, soit, mais sache que la loi en dit autrement.

Admire, avoir du plaisir, j'en ai, ne décide pas de mon pourcentage de plaisir.
Admire, du plaisir tu peux en avoir. Simplement fait le sans que cela puisse blesser des personnes. (que ça soit donc les femmes en question ou les plus jeunes d'entre nous)

Mon agissement? reporter une conversation en bordure des lois de la france? Si c'est ça ton amusement, tu as de biens drôles de passion mon cher.
Ma punition? T'ais-je fait quelconque mal? Je ne fait que rapporter ce qu'il s'est passé admire, c'est toi qui est l'acteur ici.

En tout cas je continue à penser que certaines choses doivent être dit, que ça ne plaise ou non. C'est ça la démocratie Wolpeur, Admire.
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:45

Oui c'est bien le problème. si tu fait des études de droit révise tout depuis le début car désolé mais tu nous site un article incomplet ... tu sais que rien que l'article que t'a cité fait que tu est discrédité car il est pas entier et n'a pour début que [...] ?

de deux tu devrais revoir ton comportement dans la conversation je suis sur que tu trouvera aussi des lois qui te mette a tord =)

Si tu veux jouer j'ai des potes en droits =) je te déconseille de dire des lois a la volé sans réfléchir au contexte et la manière de les appliquer...

conclusion:se n'est pas punissable =) (oups je connais mon sujet =O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:49

Wolpeur, je ne le met pas entier pour mettre en avant la partie ciblée mais je met la source juste en dessous. Je ne vais pas remettre en cause ta capacité à cliquer sur un lien si?

Je ne joue pas wolpeur, ce message n'est pas une attaque pour qui que ce soit. Ton comportement est déplacé ici.
Je ne suis pas ici pour accomplir quelque chose pour moi wolpeur, je pense plutôt aux femmes ou les plus jeunes d'entre nous qui pourraient être heurté par ce type de conversation.
Fais-tu un raisonnement pour le bien de tous ici? Ou juste pour protéger admire?

Dois-je donc en déduire que tu es pour ce type de comportement sur le serveur dans ce cas?

Un comportement de "je connais des gens qui..." tout le monde peux le faire Wolpeur. Crois tu que je n'ai pas une vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:54

Lasyna , je n'aime pas le fait que tu met citer , je n'est juste dis que j'aimais bien les femmes pulpeuses , c'est comme si je disais que je préférais les femmes sans lunettes qu'avec des lunettes, de plus quand j'ai dis "xD" , je pensais direct qu'il allait prendre un ban( chose qu'il n'avait pas a dire (xiocraft :" ui javou elle suce bien") ) donc sur ce bon jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:57

Certes Keylogz, je m'excuse si ça peux t'ennuyer d’apparaître ici, cela dit c'est une conversation publique, le contenu de tes propos n'est pas modifié, et ce sujet n'est pas contre toi ou quiconque d'autre, il est surtout ici pour éviter que cela se reproduise à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... Empty
MessageSujet: Re: Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...   Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être... EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:59

Non je te dit juste que je défend se que je pense et non pas admire ou autre et que tu est choqué pour pas grand chose.

De plus on parle de ton comportement ? selon les loi tu aurais du faire remarquer se comportement déplacé au lieu de l'encourager!

Donc essaie de me discrédité sur se que tu a toi même mis pour voir Wink se comportement est peux être a plaindre mais en faire 5 tonne alors que tu n'a rien fait avant alors que tu était la c'est fort !!!

Si tu continue a dire le contraire ben fait.

Mais je me comporte comme je le doit et dit se qui doit être dit. ET je ne fait pas semblant de défendre des choses qui ne sont pas atteinte pour ajouter au drame(des propos homophobe ?) donc arête on a compris que tu voulais une sanction plus vite!(et ne détourne pas mes mots sinon je risque de me facher merci ;D)

Il y a eu sanction. et je n'approuve pas le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des conversation sexistes sur le serveur? Non! Jamais? Ah si peut être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un départ pour moi
» Idée pour le serveur de groupe de conversation
» Peut être un nouveau donjon fait par un joueur
» Pour être au courant des évents du serveur !
» Jamais deux sans Trois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: