PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vision (personnelle) du rang babacool/staff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vision (personnelle) du rang babacool/staff Empty
MessageSujet: Vision (personnelle) du rang babacool/staff   Vision (personnelle) du rang babacool/staff EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:36

Au vus de la situation actuelle, j'entend ici et là des joueurs vouloir être babacool voir staff.
Le problème a mes yeux c'est la motivation derrière cette décision.


Je vais donner mon avis sur la chose, ce n'est que personnel et n'a pas à vocation de vous forcer à le suivre, vous pouvez aussi d'ailleurs donner votre avis sur le sujet en répondant après moi...

1 : Devenir Baba/staff ça n'est pas une mode/cool
J'entend par là qu'on ne doit pas chercher à avoir la couleur verte et monter sa notoriété en rejoignant les Baba/staff

2 : Devenir Baba/staff ça n'est pas la récompense ultime sur un serveur
Similaire à précédemment il ne doit pas y avoir une sorte d'évolution joueur->artiste->baba->staff. Ce n'est pas une médaille d'être accepté chez les babas.

3 : Être Baba/staff c'est un état d'esprit
Avant de vouloir être Baba/staff il faut réfléchir à ce que cela implique. Si vous ne faites pas déjà en tant que joueur un travail d'aide au serveur (par quelconque moyen) alors il est inutil de vouloir rejoindre les Baba/staff. Trop de joueurs n'aidant pas une seule fois dans le chat ou aidant le staff veulent être Baba/staff à mes yeux.

4 : Devenir Baba/staff ça n'est pas le derniers recours
Vous vous ennuyer sur Minecraft? La survie est inutile? Faites donc une pause et revenez plus tard! Être Baba/staff c'est toujours Minecraft. Vous aurez d'autres tâches mais la base est la même.

5 : Être Baba/staff c'est un travail pas une occupation comme une autre
Similaire à précédemment on n'est pas Baba/staff comme on devient artiste/mécène/philanthrope. C'est un poste qui engendre de nombreuses responsabilités et tâches. Réfléchissez bien avant de vous présenter.

D'autres pensées sur le sujet :
Vous vous présentez pour Baba/staff, pas artiste. Une candidature doit montrer votre personnalité mais également refléter un certain sérieux. 5/10 lignes, c'est léger, les fautes sont à éviter et vous devez prouver que vous vous démarquez.

Voilà, c'est tout pour le moment. Encore une fois c'est mon avis mais je le partage pour espérer que certains comprendront mon point de vue et peut être changerons leur comportement.


Dernière édition par HinaYuri le Lun 9 Mai 2016 - 19:52, édité 1 fois (Raison : oups j'ai mis staff dans la phrase 3 au lieu de joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Goodfun
Accro
Goodfun


Messages : 162
Lumières : 270
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

Vision (personnelle) du rang babacool/staff Empty
MessageSujet: Re: Vision (personnelle) du rang babacool/staff   Vision (personnelle) du rang babacool/staff EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:44

J'vais apporter mon témoignage au vu de mon expérience dans l'administration.

Beaucoup sont toujours motivé(e)s à devenir modo/baba, c'est l'habitude à prendre dans un système où l'accès à une supériorité hiérarchique est facile et possible!   ( J'vous promet que si devenir président ça serais sur simple candidature Forum, Beaucoup se présenterais !)

Il ne faut pas croire qu'être modérateur est donné à tout le monde ! La personne, doit surtout faire preuve d'objectivité, et de maturité, Ses activités de modo exigent de lui qu'il sache mettre de côté ses propres opinions. Par ailleurs, il doit disposer d'un très bon relationnel et d'une certaine fermeté avec les utilisateurs, de façon à prévenir toute infractions sans avoir besoin pour autant de passer à l'acte. ( Non, On parle bien de bannissement bande de cochon Wink )
Le métier de modérateur exige que celui-ci soit impartial dans son jugement et qu'il soit attentif à l'ensemble de la discutions avant de rendre son jugement.



A côté de ça, J'appliquais seulement des règles de modération sur le net, Sur Minecraft, les bases reste les même avec quelques rajouts ( Eh oui !), Le modérateur est à l'écoute, et dois aider/guider les nouveau joueurs qui sont totalement perdu. Il dois faire face à des glitcheurs, des tricheurs, Toujours être à l'écoute sur le tchat, Posséder Mumble ou Teamspeak ( En l’occurrence) si la communauté en possède un, Oui car modérateur, c'est partout ! ( Site, Serveur de jeu, Serveur vocal, etc..) Connaître sur le bout des doigts ses commandes d'administration ( Qui sont ses outils de travail), Et rester moralement apte à modérer ( Comme cité ci-dessus).

MAIS ( Oui car y'a pas que des désavantages non plus )

A côté de ça, vous avez la fierté d'être modérateur dans la communauté que vous aimez, Ce qui indique une certaine preuve d'envie d'évoluer, Et ça c'est beau !

Deux-trois commandes sympas Wink

Et la possibilité de Tuer Goodfun si il vous fais chier Razz


Pour vraiment conclure, être modérateur c'est pas simple, ça demande du temps, du travail et ça génère beaucoup de stress. Donc si vous avez seulement quelques heures devant vous pour jouer sur Pac, Que votre copine * quand elle vous vois devant un ordi, Ou que vous n'avez pas les qualités requises, vous embêtez pas sur un job comme celui-ci, ça reste un conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.fr/user/G00dfun
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

Vision (personnelle) du rang babacool/staff Empty
MessageSujet: Re: Vision (personnelle) du rang babacool/staff   Vision (personnelle) du rang babacool/staff EmptySam 21 Mai 2016 - 4:53

En tant que Modérateur et aussi en tant que joueur(a bon les modérateur c'est des joueurs? Shocked) j'aimerais dire 2/3 mots de mes raisons de mon "évolution"

Tout d’abord j'ai vécu 2 ans en tant que joueur de PAC et ne suis modérateur que depuis le début d'année mais il faut savoir que j'ai souvent aider les gens (car oui aider a des avantages) Pour tout et n'importe quoi (sauf miner ou terraformer) et que je pense que chaque modérateur en a fait avant de le devenir eux même (pour ma part j'ai fourni l'ancien warp baston mais pas que ...)

Ensuite je suis devenu babacool car j'ai remarquer une absence notable des modérateur pendant la période ou j'ai postuler (ne les accuser pas avant de connaitre les raisons merci =D) puis modérateur suite a l'absence prolongé et le manque de modération (je sais pas... période a prob IRL pour les autres?)

Il faut aussi remarquer que je prend de mon temps de jeu (de détente donc) pour faire une activité stressante qui est de modérer le chat et les joueurs. Les modérateur doivent être sociable sans pour autant privilégier des personnes.

Par contre nous nous devons de nous faire une opinions avant de juger (contrairement a se que dit goodfun ... c'est pas contre toi bro) car sans elle on ne peux pas discuter ou argumenter sur nos acte. Après on a nos caractère donc il faut faire avec.

Pour les commandes de modération... les apprendre par cœur ne sert à rien la plupart du temps tu en retiens 2 / 3 au début et leur fonctionnement.cela ne défini pas un bon modérateur de les connaitre ou pas. Par contre savoir quand les utiliser est primordial (bon ok pour les utiliser tu dois les apprendre: Captain Obvious!)

Personnellement je m'occupe plus des réparations ou la redstone complexe d'events et des commandes pour améliorer les events.Je modère aussi le tchat.D'autre sont plus apte a créer la structure et le contexte (Idefix/Gamerbaud).Enfin bref on se complète avec nos compétences .

A tout ceux qui demande de devenir Modérateur sur le serveur d'entré de jeu ou quelque jours plus tard: Vu votre acte "mature" je vous le dit de suite => Vous n'avez aucune chance
Et si vous ne comprenez pas pourquoi je vous invite a juste réfléchir un coup a se que vous avez fait.

Après être modérateur ne m’empêche pas d'avoir envie de jouer.Donc j'ai un message pour les joueur qui pour un oui ou un non nous demande des chose débile (ils saurons se reconnaître) je vous inviterais a lire les règles (harcèlement du staff vous parle ?) et a ceux qui me sortirons l'excuse:"Oui mais un modérateur doit aider les joueurs" oui aider les joueurs pas devenir leur bonne ou leur joujou ... car la notion de respect n'est pas a sens unique Wink

Enfin bref j'ai déjà eu d'autre expérience de modération (pas de pub hein? ;D) et je peux dire que sa nous prend beaucoup plus de temps que vous pouvez l'imaginer (temps auquel nous on ne joue pas)

Voila les tréfonds de mes pensé et un petit pavé... bref je vous dis a plus

Cordialement

Wolpeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision (personnelle) du rang babacool/staff Empty
MessageSujet: Re: Vision (personnelle) du rang babacool/staff   Vision (personnelle) du rang babacool/staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision (personnelle) du rang babacool/staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision du spawn avec nouveau snapshot
» Création d'un nouveau rang
» Postulation au rang de guide
» Recrutement du premier "Babacool" !
» Recrutement de Babacool #2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: