PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout et rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spinogl
Junkie



Messages : 19
Lumières : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2016

Tout et rien Empty
MessageSujet: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:58

Bonjour,

J'ai pas mal réfléchit pour voir s’il n'y aurait pas des moyens "d'amélioré" le serveur (il est déjà super, mais pourquoi pas le rendre encore mieux !).

Après pas mal de temps de réflexion, j'ai terminé par sélectionner quelques idées plutôt pas trop mal à mon goût.

Tout d'abord, j'avais pensé à un system de "double money" avec toujours les coins, un moyen de transaction qui coûte asser cher et qui sert que ou presque que à aller dans les donjons (je trouve très bien d'avoir un moyen de transaction asser "rare"). Mais pourquoi pas ajouter une money secondaire, moins rare avec un shop panneaux avec quelques trucs à vendre et à acheter (pas trop cheat) et qui permettrai d'avoir un second moyen de transaction (du style /argent) pour les joueurs moins évolués avec moins d'argent.

Ensuite, je me disais, pourquoi ne pas rendre utiles les têtes gagnées lors des évents. Pour cela il suffirait d'utilisé un plugin qui existe déjà (je ne me rappelle plus du nom) qui permet de modifier ou de recréé des craft de minecraft. De la sorte, étant donné que depuis la 1.10 il me semble, les pommes de notch ne sont plus craftables, les têtes pourraient remplacées la pomme du centre et les blocks d'or en lingots ? (Ou toujours en block pourquoi pas). Cela permettrait de garder l'effet de rareté de la pomme tout en la rendant accessible en version supérieur (ce que je trouve mieux qu'un pnj au spawn avec des blocks d'or).

Aussi, j'avais pensé à ajouter des récompenses pour « tous les warp » dans le sens ou pour le warp jump par exemple, il pourrait y avoir 1 ou 2 potions de saut amélioré ou autre. Rien de bien impressionnant mais quelque chose en rapport avec le warp de quoi satisfaire les joueurs (ne pas oublier de désactiver le /spawn dans certains donjons/warps pour éviter le farm /back). De la même manière, caché une plaque de pression dans certains warp (gladiator, pvpmagie, pvppeace...) sur laquel nous ne pourrions marcher qu’une fois par mois par exemple avec une petit récompense (une épée tranchant 3 en bois pour le pvppeace par exemple).

Quelque chose de plus optionnel, cela servirait plutôt pour les grosses team. Pourquoi pas créé un tchat spécial « claim ». Seuls les personnes trust au claim dans lequel se trouve le joueur voient le message (activation via une commande du style : /tchatclaim et désactivation par la même commande).


Pour finir, je me disais qu’il pourrait y avoir des espèces de petits « concours » entre les joueurs lorsque le serveur a besoin de certains builds. Ce que je veux dire c’est que les modérateurs font un poste sur le forum et écrivent ce qu’ils recherchent comme build, ensuite sur une durée déterminée par le modérateur, une sorte de concours est organisé entre les joueurs pour faire le bâtiment demander. A la fin, le modérateur passe cher les joueurs pour voir le bâtiment et celui-ci est par la suit copier pour aller dans un build publique. Cela permettrait de rendre le serveur plus attrayant et de le rendre vraiment plus interactif avec les joueurs en leurs permettant de créé eux-mêmes le serveur, du moins certains builds.

Au passage, mon idée la meilleur je trouve, pourquoi ne pas emmener BlueArky dans un asile au milieu de la savane Africaine en compagnie de plusieurs voleurs de beacons ?  Very Happy   Razz   lol!


Merci d’avoir tout lu !

Bon jeu !

Peace

Ps : Je voulais savoir, ou dois-je me rendre pour faire une demande de Babacool/Buildeur...

Ps² : Si cela vous intéresse, je peux vous aider niveaux commande block comme par exemple pour les pnj du spawn/warp donjons, je peux vous recréer les commandes sans les échanges normaux qui existent déjà sur les pnj (les pnj n’ont pas de résistance, je compte sur worldguard pour interdire les dégats sur mobs).

Voilà pour le 1er pnj du spawn (Bob Le Dealeur) :

/summon Villager ~-1 ~ ~ {Offers:{Recipes:[{buy:{id:minecraft:iron_block,Count:8},sell:{id:minecraft:sea_lantern,Count:16},maxUses:1000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},sell:{id:minecraft:wool,Count:64},maxUses:1000000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},sell:{id:minecraft:wool,Count:64,Damage:1},maxUses:10000000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},sell:{id:minecraft:wool,Count:64,Damage:6},maxUses:100000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},sell:{id:minecraft:wool,Count:64,Damage:15},maxUses:1000000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},sell:{id:minecraft:wool,Count:64,Damage:11},maxUses:10000000,uses:0}]},CustomName:Bob Le Dealeur,CustomNameVisible:1,Profession:2,Career:1,CareerLevel:1000}


Voilà pour le 2nd pnj du spawn (Ginette La Hippie) :

/summon Villager ~-1 ~ ~ {Offers:{Recipes:[{buy:{id:minecraft:gold_block,Count:8},buyB:{id:minecraft:apple,Count:1},sell:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},maxUses:1000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:3,Damage:1},sell:{id:minecraft:experience_bottle,Count:32},maxUses:100000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:grass,Count:32},buyB:{id:minecraft:brown_mushroom,Count:32},sell:{id:minecraft:mycelium,Count:32},maxUses:100000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:dirt,Count:32},buyB:{id:minecraft:leaves,Count:32},sell:{id:minecraft:dirt,Count:32,Damage:2},maxUses:1000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:golden_apple,Count:1,Damage:1},buyB:{id:minecraft:cobblestone,Count:64},sell:{id:minecraft:quartz_block,Count:32},maxUses:10000000,uses:0},{buy:{id:minecraft:skull,Count:1,Damage:2},buyB:{id:minecraft:skull,Count:1},sell:{id:minecraft:elytra,Count:1,tag:{display:{Name:Ailes De PAC}}},maxUses:1000000,uses:0}]},CustomName:Ginette La Hippie, CustomNameVisible:1,Career:1,CareerLevel:1000,Profession:2}
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Junkie



Messages : 19
Lumières : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2016

Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:59

Je préfère préciser que la partie : Au passage : est de l'humour Wink
On sais jamais :p

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:44

Spinogl a écrit:
Mais pourquoi pas ajouter une money secondaire, moins rare avec un shop panneaux avec quelques trucs à vendre et à acheter (pas trop cheat) et qui permettrai d'avoir un second moyen de transaction (du style /argent) pour les joueurs moins évolués avec moins d'argent
Bien que je comprenne ton idée de seconde monnaie, je pense que les échanges se passent déjà bien avec les coins et les objets d'origine de minecraft.
De même, l'idée d'un shop est déjà sortie et a reçu une réponse défavorable car ça ne promeut pas assez les échanges entre joueurs.
Je pense que le shop devrait rester comme l'actuel : des objets spéciaux impossibles à avoir d'une autre manière (donc qu'on ne trouve ni en donjon et ni en les craftant)

Citation :
Pour cela il suffirait d'utilisé un plugin qui existe déjà (je ne me rappelle plus du nom) qui permet de modifier ou de recréé des craft de minecraft. De la sorte, étant donné que depuis la 1.10 il me semble, les pommes de notch ne sont plus craftables, les têtes pourraient remplacées la pomme du centre et les blocks d'or en lingots ? (Ou toujours en block pourquoi pas). Cela permettrait de garder l'effet de rareté de la pomme tout en la rendant accessible en version supérieur (ce que je trouve mieux qu'un pnj au spawn avec des blocks d'or).
Le problème est que nous avons déjà beaucoup de plugins sur le serveur et qu'en ajouter un potentiellement pas à jour ou pouvant réduire les performances n'est pas une bonne idée à mon avis.
Par contre utiliser les têtes est bien. Si les joueurs demandent la tête mhf_apple (ou truc du genre) ils pourraient l'échanger au spawn à un pnj. Ca serait plus réaliste que les blocs d'or et motiverait à venir en event comme tu le proposes (quoique les events sont pas mal peuplés)

Citation :
des récompenses pour « tous les warp » dans le sens ou pour le warp jump par exemple, il pourrait y avoir 1 ou 2 potions de saut amélioré ou autre. Rien de bien impressionnant mais quelque chose en rapport avec le warp de quoi satisfaire les joueurs (ne pas oublier de désactiver le /spawn dans certains donjons/warps pour éviter le farm /back). De la même manière, caché une plaque de pression dans certains warp (gladiator, pvpmagie, pvppeace...) sur laquel nous ne pourrions marcher qu’une fois par mois par exemple avec une petit récompense (une épée tranchant 3 en bois pour le pvppeace par exemple).
Je trouve que c'est une très bonne idée. Et t'inquiète pas, ils connaissent bien comment stop les farms ^^ Retirer le /spawn empêcherait le joueur d'abandonner, ce qui est très mauvais x)
Pour le blocage d'une fois par mois, ça va pas être possible à mon avis mais à voir... De toute façon si ce ne sont que des items genre "épée en bois sharp3" c'es tpas trop grave que les gens les stock XD

Citation :
créé un tchat spécial « claim ». Seuls les personnes trust au claim dans lequel se trouve le joueur voient le message (activation via une commande du style : /tchatclaim et désactivation par la même commande).
A voir si un plugin existe mais ça serait une bonne chose, trop de personnes spams leur petite vie sur le global. Esperons que si un plugin existe, il n'impacte pas trop les performances...

Citation :
Ce que je veux dire c’est que les modérateurs font un poste sur le forum et écrivent ce qu’ils recherchent comme build, ensuite sur une durée déterminée par le modérateur, une sorte de concours est organisé entre les joueurs pour faire le bâtiment demander. A la fin, le modérateur passe cher les joueurs pour voir le bâtiment et celui-ci est par la suit copier pour aller dans un build publique. Cela permettrait de rendre le serveur plus attrayant et de le rendre vraiment plus interactif avec les joueurs en leurs permettant de créé eux-mêmes le serveur, du moins certains builds.
c'est déjà arrivé et ça devrait se refaire en effet mais le fait d'être en survie peut limiter les moins riches d'entre nous... à creuser, surtout si fluub arrive à remettre en fonctionnement un ersatz de peace&give (l'ancien serveur créa)

Citation :
Je voulais savoir, ou dois-je me rendre pour faire une demande de Babacool/Buildeur...
Il n'y a pas de rang builder mais pour être babacool, toutes les infos sont sur le site web ici : http://peaceandcube.fr/recrutement/

En tout cas, bravo pour toutes ces suggestions, un peu de réflexion sur leur faisabilités cela dit mais ça pourrait être intéressant d'ajouter certaines de tes propositions![/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BlueArky
Toxico
BlueArky


Messages : 799
Lumières : 901
Réputation : 52
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27
Localisation : Dans la nature

Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:02

Je rejoins Hina sur les idées qui sont en partie très bonnes et nous les étudieront Smile Le tchatclaim me plait bien pour dépolluer le tchat donc on verra ca :p

Merci de ton aide spinogl
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Junkie



Messages : 19
Lumières : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2016

Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:20

Pas de problème, c'est normal, merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message Wink

Tu me tiendra au courant blue si jamais vous utilisez les commande que j'ai fait :p juste comme sa, je serai content voila Smile

Ps : comment sa va dans l'asile ? x)
Revenir en haut Aller en bas
BlueArky
Toxico
BlueArky


Messages : 799
Lumières : 901
Réputation : 52
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27
Localisation : Dans la nature

Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:33

viens au pays des shtroumpf lalalalaalaaaaaaaaaa !!!! hein ? ah euh oui bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wooodman
Accro
Wooodman


Messages : 179
Lumières : 248
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Saint-Etienne

Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:12

Je dis ça, je dis rien mais un chat spécial rp? Siouplééé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout et rien Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien   Tout et rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon.. je n'ai plus rien à faire ici.
» rien que pour manger
» Banni pour rien
» La petite hippielife d'un mafieux dans une maison
» Rien de tel après une bonne journée de travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: