PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Introduction de commerce plus "actif" sur PAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:47

Bonjour à tous,

Voila bientôt 6 mois que je joue sur Peace&Cube mais une chose me manque. En effet, j'ai pris l'habitude d'échanger des livres enchantés, des stuffs... avec les autres joueurs de PAC mais le commerce est d'autant plus ardu que vous ne pouvez le pratiquer qu'en étant connecter(donc te vos cibles potenteielles) et également, vous devez vous y consacrez à plein temps.

Prenant en considération ces deux contraintes, je me suis demandé comment d'autre serveurs envisageaient la question et s'il existait "un autre moyen". C'est pourquoi je demande ou en tout cas je propose l'introduction d'un /market où chaque joueur pourrait vendre un objet dont il souhaite tirer quelque chose moyennant le prix qu'il demande. Ainsi, les joueurs pourraient payer principalement en coins mais aussi avec d'autres matériaux (même si je pense que cette dernière idée est plus difficile à coder étant donner que tout les markets que je connais fonctionnent avec de la monnaie virtuelle).

Aussi, l'introduction d'une sorte de /b warp pseudo(pour warp de base) pourrait également être opportune. Cette commande fonctionnerait avec un panneau sur lequel serait écrit par exemple : [WELCOME] et où les joueurs pourraient construire des "vending machine" qui leur permettrait d'opérer des échanges avec ces matériaux hors coin.

Ces deux ajouts pourraient être bénéfiques pour les deux partis puisque cela permettrait de cibler des clients qui ne se connectent pas aux mêmes heures(français métropole/québécois par exemple) ou encore de vendre en son absence, de faciliter les échanges en effaçant la phase "définition de point de RDV", les vols en trade...
De plus, cela aiderait ceux qui cherchent des marchandises spécifiques que seuls certains joueurs vendent(pièces de stuffs spécifiques...)

En espérant une réflexion du staff sur cette idée,

Cm_10_29

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Nosty
Accro
Nosty


Messages : 138
Lumières : 192
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Blois

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:03

hi,

C'est une bonne idée sur le papier, sa permet de faire des échanges sécuriser et a toute heures.
Le problème principal c'est le plugin, il faut le trouver / tester et le " modifier " pour avoir juste ce qu'ont veux.

Sa mérite de vrais réflexions, j'en parlerai avec Hina et Fluub dés que je le peux et je vais essayer de te répondre asser clairement sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
BlueArky
Toxico
BlueArky


Messages : 799
Lumières : 901
Réputation : 52
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27
Localisation : Dans la nature

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:24

Hey,

Bonne idée a tester mais ça demande un plugin etc comme l'as dit keusx, après moi personnellement je préfère le commerce directe mais si vous voulez cela et qu'on trouve de quoi le faire de manière simple, sécurisée et hippie on peut en discuter
Sinon je t'invite a utiliser la section commerce du forum qui est prévu pour tes besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:28

Hum, l'idée est pas trop mal, système d'hotel de vente couplé à des échoppes de déconnexion. C'est faisable en command block mais c'est du ultra manuel. C'est faisable avec des plugins mais on évite d'en rajouter.

La meilleure méthode est de faire un shop tout auto en redstone, ça n'est pas forcément si dur que ça, et avoir un warp shop ou chacun peut inscrire son shop. De cette manière on peut visiter les shops des autres joueurs et utiliser les shops automatique même si le joueur est déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Accro
Mango


Messages : 142
Lumières : 171
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/10/2014

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:08

C'est une très bonne idée ! Moi même ayant beaucoup de bouquins, des blocs inutiles qui traînent dans mes coffres, je pourrai renflouer certains joueurs en échange de blocs qui me sont plus utiles.

Mais si cela concerne le stuff en général ( armures, casque, etc .. ) çà m'est un peu égal.
Mais l'idée reste tout de même bonne.

Si toutefois cette idée venait à être réalisable, il serai judicieux d'en faire une machine "exemple" afin que chacun puisse reproduire la même et éviter au maximum les lags où je ne sais quel problème de chunk ou autre.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Gralleon
Accro
Gralleon


Messages : 80
Lumières : 100
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 30
Localisation : Agen, France, Sud-Ouest !!!!

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 2:39

Bonjours, c'est bien que tu parle de commerce parce qu'il met arrivé il y a quelques temps de vouloir créer une place Marchande assez grand pour y amener beaucoup de joueurs motivé et faire ce genre de shop avec des système redstone plus ou moins compliquer que je me charger de créer bien sûr pour que les vendeur ayant choisi leurs emplacement est seulement l'item à vendre et le prix à payer.
J'ai trouver un système simple de vendre en 1 pour 1 [1 côtelette contre 1 nuggets de fer {exemple}]
et de voir avec Khunlan pour son circuit redstone du Bunker pour voir si à deux on pouvait rendre sa plus compact pour vendre X pour X [16 œufs contre 1 fer {exemple}]. Mais honnêtement je suis suis pas contre une système plus simple à construire via plugin simplifier du /market même si le RP d'un diverses boutique tenu par des joueurs serait plus adapté qu'une fenêtre d'inventaire s'ouvrant à l'écran...Combiner les deux serais le must du must, mais j'imagine bien la galère à faire autant pour staff pour le plugin que pour joueurs motivés à construire une place marchande où tout joueurs pourrais s'y installer en payant une caution de tel prix pour tel temps ^^ [galère, galère]
Revenir en haut Aller en bas
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 7:51

Re

Je me réjouis de votre enthousiasme quand a ce projet en effet ce que j'aime sur le multijoueur c'est l'interaction plus ou moins direct avec les autres . L'idée d'hina est bonne mais le /market me tient vraiment à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:56

Après avoir bien réfléchi, si toutefois, en attendant un éventuel plugin( qui sait Smile ?! ), vous d voudriez mettre un warp shop en place dans lequel les joueurs pourraient  louer des échoppes au mois par exemple et pourraient construire ces machines redstone.

Le problème c'est que ce qui m'interesse le plus c'est les coins et je ne peux pas en obtenir via vending machine...

Ensuite pour le plugin pour éviter les abus je propose une taxe de par exemple 10 %(ou 1 diamant la mise en vente) du prix de vente pour limiter la masse de produits vendus et donc les lags causés par le plugin. De plus, il faudrait une limite genre 2 semaines/1 mois pour chaque produit.
Revenir en haut Aller en bas
Gralleon
Accro
Gralleon


Messages : 80
Lumières : 100
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 30
Localisation : Agen, France, Sud-Ouest !!!!

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:39

Ce qui es pour les coins, il y à un moyen de les échanger contre des Bouteille d'xP au spawn, donc si une machine redstone peux prendre 32 bouteille d'xP pour un échange, le soucis n'existe plus, faudra que je vois avec mon ami redstoner si la possibilité y est
Revenir en haut Aller en bas
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:24

pas bete merci pour l info

Cependant, ce n'est pas chose aisée de faire une machine qui échange 32 items vs items. GL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gralleon
Accro
Gralleon


Messages : 80
Lumières : 100
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 30
Localisation : Agen, France, Sud-Ouest !!!!

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyVen 21 Avr 2017 - 3:15

Rien n'est impossible avec coca cola [ placement de produit {ils me doivent beaucoup d'argent}]
Non mais je pense qu'un système prennant plusieurs​item identique contre autre item est possible.
J'ai un shop au bunker pour les étoiles du nether qui fonctionne à 4bloc de d'Émeraude contre 1 nether Star... En y réfléchissant bien il y aura d'autres moyens de grandir les prix, quitte à juste faire 10bouteil par 10bouteilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:00

Je crois qu'une vidéo de Davlec présente une machine qui est capable d'éxécuter ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Nosty
Accro
Nosty


Messages : 138
Lumières : 192
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Blois

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptySam 22 Avr 2017 - 14:52

Bonjour

Alors pour ton post sur un endroit de commerce je t'annonce que c'est a moitié réaliser, je développe.

-Un nouveau plugin a était mis, il consiste  a demander un échange a un joueur ( Comme le /tpa ). Le joueur a le droit de refuser.

Le problème c'est que sa fonctionne seulement avec les joueurs présent, mais c'est un échange sécuriser dans le sens ou les item sont échange une fois que les deux joueurs confirme ( 2 fois chacun ) qu'ils acceptent l'échange.

http://peaceandcube.pro-forums.fr/t3507-plugin-d-echange#22452
Revenir en haut Aller en bas
cm_10_29
Junkie



Messages : 10
Lumières : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Anywhere you go with the kindle app !

Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC EmptySam 22 Avr 2017 - 17:43

Je te remercie pour ta réactivité quant à mon idée. Cet ajout est novateur puisqu'il permet d'éviter l'arnaque mais peu de joueurs arnaquent :/. C'est une avancée et je vois ici une reconnaissance de mon idée.
Comme tu dis c'est à moitié réalisé mais je m'estime chanceux d'avoir eu un ajout si rapide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty
MessageSujet: Re: Introduction de commerce plus "actif" sur PAC   Introduction de commerce plus "actif" sur PAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de commerce plus "actif" sur PAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ts De PAC 20 Hippies Actif !
» i commerce et encheres online
» plus de commerce ? apreciable a tous
» MODE D'EMPLOI COMMERCE HIPPIE
» Shanamorve's introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: