PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peace And Cube et le courage inébranlable du staff.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goldchass
Toxico
goldchass


Messages : 339
Lumières : 366
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/07/2016

Peace And Cube et le courage inébranlable du staff. Empty
MessageSujet: Peace And Cube et le courage inébranlable du staff.   Peace And Cube et le courage inébranlable du staff. EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:32

A toutes et à tous,

Cela fait quoi ? Dix huit mois environ que je joue sur Peace And Cube. Dix huit mois, un an et demi déjà ! Le temps passe vite c’est incroyable.
Je suis arrivé ici en étant simplement à la recherche d’un serveur où jouer à Minecraft en multi tranquillement et sereinement, parce que j’en avais un peu marre de ne jouer qu’en solo. Au début, on ne se fait pas remarquer, on pose quelques questions afin de rentrer un peu dans la vie du serveur. Et puis plus tard, on participe activement au chat, au forum et on commence à se faire “connaitre” (pour les nouveaux, Discord n'existait pas encore et quelque part je me dit que c’était mieux ainsi). Bref, une histoire classique pour un nouveau joueur.

En un an et demi j’ai construit quoi ? Un colisé, une maison type chalet, des spawners, une pyramide en verre coloré, un potager semi automatique, un manoir avec son jardin à la française et sa petite marre aux canards, un village de PNJs avec son système de reproduction automatique, une maison retournée, des cabanes dans des grands chênes, le Taj Mahal, la Maison Blanche (faites en verre blanc et en quartz), des écuries, une tour infinie (et pas finie d’ailleurs), un grand bâtiment (en obsidienne, andesite, granite, diorite, ... tout sauf de la pierre), une arène auto pour combattre des Withers.... Tout en survie ! Et un warp avec des creepers, quelques modifs sur l’évent de Pâques de 2017, des retouches sur le spawn et quelques autres warps …
Evidemment quand on parle de construire des warps ou des events, vous comprenez bien que ceux-ci ne se sont pas fait en survie et évidement pas en tant que joueur lambda.

Arrivé sur le serveur en juillet 2016, en novembre je suis passé babacool et fin décembre de la même année, j’ai eu la chance de devenir Shaman. Oui oui, staff en moins de 6 mois. C’est un joli record je trouve. Un mois plus tard, me voilà propulsé au rang d’admin, le grade ultime après celui de Fluub.

Tout se passa super bien jusque fin avril 2017. J’ai rencontré quelques difficultés personnelle et familial (ma femme était enceinte entre autre et ma santé déconnais). Je me connecte du coup moins souvent qu'à la normal. Le staff en place à l’époque me propose de me rétrograder Guide pour faute de connection moins fréquente sur le serveur. J’accepte sans “résistance” et me dit que c’est passager, ça va s’arranger, que plus tard, ça ira mieux, je reviendrais sur le serveur et je pourrais reprendre mon grade d’admin.
Fin mai 2017, ma femme accouche. Malheureusement, mon bébé n’est pas au meilleurs de sa forme, il est hospitalisé en urgence. Pendant quatre semaines !! Durant ces quatre semaines, je passe mes journées au travail, mes soirées et mes week end complets à l'hôpital auprès de mon fils. Vous imaginez donc que, en rentrant chez moi tard dans la soirée tous les jours pendant trois semaines, je n’ai plus le temps de venir me connecter sur le serveur.

Vous comprenez ? C’est vrai ?! Merci. Car le staff, non ! Rien eu à faire, aucune compréhension, aucune compassion. Du coup, je me suis fait “viré” purement et simplement du jour au lendemain. Je ne le digère pas forcément très bien ! J’essai d’en parler à Fluub IRL (oui, nous habitons proche l’un de l’autre). Il me réponds qu’il n’est pas le seul à gérer le serveur et que l’équipe n’est pas, je le site, étanche à mes demandes...

Une fois mon fils sorti de l'hôpital (pas d’affaire malheureusement, il en a pour toute sa vie), et que ma situation personnelle et familial se décante un peu, je prends contacte avec toute l’équipe du serveur pour essayer de regagner ma place et réintégrer le staff.
Après un mois de discussion, fin aout 2017, on me balance babacool !! Non mais babacool. L’équipe se fou vraiment de moi. La situation est délicate, je ne sais pas trop sur quel pied danser… Je ne vais donc plus beaucoup sur le serveur car je suis dégouté !

Durant cette longue période de discussion, on m’a proposé de faire la refonte du forum, pour coller plus au thème et aux couleurs du site internet. Après tout, je me dis que si je les aide sur ce point, j’ai une chance de revenir dans le staff. Je m'attelle donc à la tâche, après quelques échanges avec l’équipe, mon travail est validé et mis en place.
Donc oui, la refonte du forum, c’est moi et moi seul !!

Et à votre avis, qu’est ce que j’ai eu en retour ?? RIEN ! Et je ne suis même plus babacool...

Donc depuis octobre, goldchass n’est plus qu'un membre lamda, qui à cru aux miracles, à la soit disant écoute et gentillesse du staff. Que des mensonges ! Je me suis fait chier à faire la refonte du forum, à y mettre de l’ordre, à y croire, pour n’avoir aucun remerciement ni aucune valorisation.
Oui oui aucun merci. C’est noté nul part que le forum a changé grace à moi. Cherchez si vous voulez, vous ne trouverez rien !!

Vous allez me dire :”Mais gold, pourquoi persistes-tu à ce point ?”. Tout simplement parce que j’ai passé énormément de temps sur le serveur, j’ai aimé tout ce temps passé à construire, à échanger, à aider. Je me suis attaché à PAC ! C’est donc difficile pour moi de m’en séparer !!
Je prends donc l’initiative d’écrire directement à toute l’équipe du staff pour leur faire part de mon désarrois et mécontentement. Evidemment, ils ne veulent pas entendre raison et c’est moi le fautif dans l’histoire.

Fluub n’a pas eu le courage de venir à ma rencontre pour qu’on en parle de vive voix. C’est beau, hein, le représentant du serveur qui n’ose même pas venir me parler. Venir me dire ce qu’il pense de tout ça, droit dans les yeux !!

Quelques jours passe, je me connecte in game pour passer un peu de temps sur le serveur. Le staff est tellement courageux que je me vois retiré sous mes yeux, mon épée de staff que j’avais conservé précieusement pendant tout ce temps.

Je suis vraiment blasé, déçu, découragé. Du coup, plus rien ne me donne envie de retourner sur le serveur. Quand je vais sur le discord du serveur, j’ai envie de les insulter tellement s’est bourré de gamineries et d’enfantillages...
Le staff n’est composé que de “gamins” (je pèse mes mots puisque 80% de l’équipe a encore 15 et 17 ans) qui n’ont absolument aucune notion de compassion et de reconnaissance. Forcément, ils sont trop jeunes, ils n’ont pas encore appris à respecter autrui !
Vous avez donc compris, je me retire de Peace And Cube.

!! Prenez garde à Hina. C’est lui le plus dangereux dans le staff !! C’est lui qui prends toutes les décisions, même si Fluub n’est pas au courant !!
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PaC_Staff_2018
Admin



Messages : 2
Lumières : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2018

Peace And Cube et le courage inébranlable du staff. Empty
MessageSujet: Re: Peace And Cube et le courage inébranlable du staff.   Peace And Cube et le courage inébranlable du staff. EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:20

Goldchass, ton message n’est établi que sur ta vision partielle, égocentrée et subjective de la situation, et est animé par la colère et la rancoeur. Se victimiser et chercher à culpabiliser autrui sans se remettre en question à aucun moment te décridibilise.
Nous comprenons très bien ta volonté de participer au serveur et ton attachement, mais le rôle de staff amène le plus souvent à donner sans attendre en retour, ce qui est notre cas à tous.

Explications sur les raisons de ton retrait du staff :

1) Comme tu l’as expliqué, la raison vient au départ de ton inactivité. Mais l’inactivité seule n’explique évidemment pas tout ; certains membres du staff sont restés inactifs une longue durée sans couper contact. Dans ton cas, l’absence quasi-totale de communication avec l’ensemble de l’équipe a empêché ton intégration à l’équipe recomposée.
De fait, le staff ne connaissait pas ta situation personnelle et privée et tu n’en as pas parlé. Chacun à notre “niveau”, nous avons des obligations, des responsabilités et des aspects personnels et privés dans nos vies auxquels il faut donner priorité si ce n’est pas au détriment du serveur.  Même s’il est préférable de séparer les éléments d’ordre privé de ce que nous communiquons sur PaC, ces éléments sont toujours pris en compte lorsqu’ils sont connus et communiqués.
Les items dédiés aux membres du staff doivent être rendus, sinon ils sont retirés sans besoin de permission ou d’avertissement ; c’est une question de bon sens.

2) Outre ton manque de communication, le rôle de staff doit amener à gérer plusieurs aspect techniques du serveur avec les commandes d’opérateur, notamment World Edit, World Guard, les permissions, et les multiples plugins à paramétrer via le FTP… Malgré les occasions d’apprendre à remplir ce rôle, tu t’es concentré sur un autre rôle orienté build, mais qui ne correspond pas exactement au rôle de staff/opé.



Nous ne partageons pas ta conception des grades, qui se veut très hiérarchisante et dévalorisante pour certains joueurs de la communauté. Quelque soit le joueur connecté au serveur, la couleur du pseudo ne doit pas être perçue, ainsi que tu l’exprimes, comme “dégradant”. Dans cette même logique, “staff” n’est pas Le Grade Ultime, mais consiste en un rôle d’Opérateur au service des joueurs et du serveur, dont Fluub est le propriétaire. Les membres du staff communiquent, travaillent et décident en équipe, d’une manière très souvent démocratique.
Les propos insultants qui nous sont adressés ne sont pas à ton honneur.
Comme nous le ferions pour chacun et contrairement à ce que tu avances, nous compatissons à tes soucis personnels et privés.
Bonne continuation…
Peace, le Staff

***********************

Add by Fluub:
Tu as beaucoup de rancune contre nous et moi particulièrement, tu as été très longtemps silencieux et là tu exploses après que tout se soit passé.
Le coeur de ton message est: “Je devrais être staff.” c’est une injustice en plus j’ai souffert cette année côté vie perso.
Ton message montre que tu ne peux pas modérer pac. Le fait que tu te vantes au début de passer très vite staff “grade ultime après Fluub” montre bien que tu n’as pas la bonne vision pour être staff et que ce qui t’intéresse est le pouvoir et la visibilité.
Je réponds aussi à ce message car tu te permets beaucoup de libertés:
“Fluub n’a pas eu le courage de venir à ma rencontre pour qu’on en parle de vive voix. C’est beau, hein, le représentant du serveur qui n’ose même pas venir me parler. Venir me dire ce qu’il pense de tout ça, droit dans les yeux !!”
On avait déjà déjeuné deux fois tranquille c’était cool on parlait pas tant que ca de PaC. Sans prévenir tu commences à tous attaquer hyper énervé: “Je veux et je dois être staff”. Ce qui devait être un déjeuner amical s’est transformé en entretien d’embauche/procès forcé.
Désolé mais aucune envie de me déplacer vers toi à midi partager un déjeuner alors que tu craches sur tout le monde en essayant de nous faire culpabiliser.
Bref tu n’es plus staff, c’est ainsi je suis désolé et je m’excuse au nom de tout le monde si on t’a heurté car on ne connaissait pas ta situation actuelle. On espère que tout va mieux et on te souhaite que tous tes problèmes se résolvent.

Peace et à+ en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Peace And Cube et le courage inébranlable du staff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma demande de deban auprès du staff et de la communauté de Peace and Cube
» Adieu Peace and Cube :'(
» cancer sur peace and cube
» Creation Peace And Cube
» [Tuto] Peace and Cube, de A à Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Pas de nouvelle, bonne nouvelle !-
Sauter vers: