PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat sur les Guides de PAC

Aller en bas 
+2
hygin
Pastazur
6 participants

Trouvez-vous que le grade Guide aie un minimum d'utilité pour exister ?
Oui
Débat sur les Guides de PAC Vote_lcap89%Débat sur les Guides de PAC Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
Débat sur les Guides de PAC Vote_lcap11%Débat sur les Guides de PAC Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pastazur
Hippie
Pastazur


Messages : 21
Lumières : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 26
Localisation : Pas ici

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:37

Ce dimanche a eu lieu un débat sur l'utilité des Guides suite aux blâmes de joueurs. Après cela, je ne peux que mettre au clair certaines choses sur le grade "Guide".
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un joueur arrivant sur le serveur n'a pas besoin de l'aide d'un Guide pour commencer son aventure que tous les arrivants sauront faire de même. Les joueurs les plus jeunes auront toujours un peu plus de difficulté à tout comprendre dès le début alors que les joueurs les plus matures sauront se débrouiller seuls.
Ensuite, nous sommes avant tout des joueurs. Inutile de répéter 100 fois votre question si le Guide ne répond pas. Il peut être AFK, ou être simplement occupé à survivre comme tout le monde. Tout ce que vous arriverez à faire en insistant, c'est à polluer le chat. Et là le mute est de rigueur.
Pour finir, nous ne sommes pas des chiens, nous voulons simplement jouer et en même temps aider les autres joueurs et nous ne répondrons pas si vous nous traitez de tous les noms.
Certains joueurs vont jusqu'à dire que les Guides sont inutiles. Et bien si c'est ce que vous pensez de nous, c'est bien. Mais dans ce cas, n'espérez pas recevoir quoi que ce soit de nous.
Avant de terminer, je voudrais dire que même si nous sommes là pour aider, la communauté que nous avons est composée de plein de gens formidables qui répondent aux questions des nouveaux. Alors si vous pensez que les Guides sont inutiles car ces joueurs sont là pour aider, répondez à ce sujet et mettez-y le maximum de détails afin d'améliorer ce grade, quitte à ce que, si la majorité le trouve inutile, il soit tout simplement supprimé. (Ou vous pouvez simplement répondre au sondage.)


Dernière édition par Pastazur le Dim 3 Aoû 2014 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hygin
Hippie



Messages : 42
Lumières : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2014

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:07

Je me permets de répondre, pour remettre un peu dans le contexte le "débat".

Tout a commencé quand un nouveau joueur demande :

Citation :
Où je peux miner / prendre du bois ?

Nous lui avons dit que c'était dans la map survie (celle du spawn), et au warp bois pour le bois. Mais Pastazur a répondu "loin du spawn xD", ce à quoi j'ai répondu un truc du genre "fais ton boulot espèce de guide en carton :p". Bien sûr, je ponctue de smileys pour que tout le monde comprenne que c'est de l'humour, autant pour lui que pour moi et je pense que nous l'avons tous les deux compris !

Le problème est que cela a embrayé sur des petits taunts, puis des "piques" lancées par certains joueurs (dont un en particulier) sur l'utilité des guides, leur côté "abus de pouvoir" (si j'ai bien tout compris)...

Personnellement je n'ai pas trouvé que c'était un débat à proprement parler, mais plutôt le défoulement d'un (très) (très) petit nombre de joueurs (à vrai dire je ne sais même pas s'ils étaient plusieurs). Peut être que ce joueur venait de perdre 60 levels dans la lave, je ne sais pas, mais il avait l'air vraiment remonté... Dans tous les cas ce que j'essaie de faire c'est calmer le jeu, en essayant de te faire comprendre (ainsi qu'aux autres) le pourquoi du comment.

Personnellement je pense que l'idée des guides est une bonne idée, parce que même si tout le monde (en général) est là pour aider les nouveaux, un pseudo violet avec un préfixe (Guide) leur sert à se repérer.

Donc voilà, j'espère que je me suis fait comprendre, tout ce que je te demande c'est de ne pas prendre pour une généralité ce qu'un joueur "hater" t'as dit. Longue vie aux guides !


Dernière édition par hygin le Dim 3 Aoû 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yellowangel13
Hippie



Messages : 31
Lumières : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2014

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:20

Une chose est sur (du moins dans ma tête), les personnes qui ne sont pas guide et qui veulent être guide sont peut-être (je dis bien peut-être) jaloux.

Je pense que le guide est bien utile.


Revenir en haut Aller en bas
Pastazur
Hippie
Pastazur


Messages : 21
Lumières : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 26
Localisation : Pas ici

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:27

Merci de ta réponse.
Donc tout ce débat aurait débuté sur ce message ?
Je tenais à préciser que mon message "loin du spawn xD" était adressé à un message que j'ai reçu en privé mais ayant repéré plusieurs questions, je me suis embrouillé et j'ai totalement oublié d'écrire le /r. J'aurais répondu au message "Où je peux miner / prendre du bois ?" par la suite, mais notre communauté m'a permis d'éviter d'avoir des crampes aux doigts.
Au final, ce débat a débuté sur un malentendu. Mais les messages que j'ai reçu en privé et les blâmes de joueurs envoyés directement dans le chat m'ont particulièrement déçu, et je ne trouve pas ce comportement approprié pour un serveur Minecraft, surtout un serveur dont le nom "Peace and Cube" ... Mais je ne suis pas modérateur, ce n'est pas mon devoir d'avertir les joueurs concernés.


Dernière édition par Pastazur le Dim 3 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:37

J'ai pas tout suivi, j'avoue, qu'aujourd'hui je suis pas mal occupé, mais j'ai été assez choqué quand vous avez commencer à parler d'isl4k !
Tu à l'air d'être le seul à prendre cher dans ton post, mais je t'ai bien vu en mettre dans la vue d'isl4k.
Il à le droit à des vacances, en effet, comme toi, il est à la base qu'un simple joueur !
C'est comme moi, je fait des projets perso ET de l'animation, je ne restreint pas à une seule chose (Et je modère un peu aussi).

Sinon, quand tu dit qu'il suffit de faire les yeux doux aux staff, heu, tu veut dire quoi par la ? Pasque la je comprend pas.
Tu répond bon, tu est pris, tu répond pas bon, t'es pas pris ! POINT !
ça pourrais être un grade au mérite, mais c'est pringui et fluub qui décident ! C'est leurs serveur quand même !
Et je ne doute absolument pas de leur impartialité lors du choix des guides !

EDIT: Il u à plus de guides, car il y à de plus en plus de joueurs, et en plus, le "Haut staff" si on peut dire, est en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:42

Bon, puisque le débat est parti avec moi dedans également, je pense qu'il est de mon devoir de justifier ce que j'ai dit également. A un moment, un certain groupe de personnes dont je tairais les noms mais qui se reconnaîtront ont commencés à critiquer un guide absent, sur le fait qu'il ne faisait pas son boulot, qu'il fallait le blâmer, etc. Le fait de descendre publiquement un membre de l'équipe m'a plutôt dérangé, surtout quand ça vient d'un autre guide, qui est comme indiqué plus haut, juste un joueur, et n'a pas a décidé des sanctions à infliger, surtout en public et que s'il était mécontent, il n'avait qu'à en référer aux admins directement au lieu de déranger le tchat, c'est suite à ça que la débat a commencé, même si je n'ai pas trop comprit comment la dérive est arrivée juste après.

Personnellement, le rôle des guides m'indiffèrent, je n'en ai pas eu besoin depuis le début, et j'estime que les joueurs de tout les jours du serveur peuvent se contenter de répondre aux différentes questions qu'ont les nouveaux, cependant, que ce soit la responsabilité de certains joueurs ne me dérangent pas, mais que ceux ci se plaignent pas des charges qu'ils ont qui sont souvent répétitives.
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:50

J'aimerais l'avis de pastazur sur ce que j'ai relevé !

Tu voit, moi je te connais pas trop, et tu serait pas la personne que j'aurais choisi, si choix je devais faire. Mais tu à bien répondu aux questions qui t'était demandé, et tu à donc mérité ton grade. Esque pour autant aurais tu fait "les yeux doux auprès du staff" ?

Et s'il te plait, n'edit pas tes messages comme ça juste car j'ai critiqué ce que tu à dit. répond juste en expliquant tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Pastazur
Hippie
Pastazur


Messages : 21
Lumières : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 26
Localisation : Pas ici

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:20

Ce sujet devient n'importe quoi. Vous êtes hors-sujet et si vous avez quelque chose à me dire, c'est en jeu qu'il faut le faire. Concernant la discussion de tout à l'heure, c'était un très gros malentendu. J'en ai déjà discuté avec quelques joueurs sur le fait que ce que j'ai dis n'était pas clair. Je n'ai jamais eu l'envie de blesser un autre joueur. Le malentendu a débuté sur le fait que j'ai oublié d'écrire /r pour répondre à un nouveau joueur qui m'avait demandé qui était l'autre guide, et je lui ai répondu en oubliant le /r. Je n'ai en aucun cas pensé méchamment en parlant de ce joueur. Je le répète, ce que j'ai dis était plus facile à mal interpréter qu'à comprendre.

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les hors-sujet, lorsqu'on change de sujet. Celui-ci est l'utilité des Guides suite aux blâmes et aux insultes reçus.

Si j'ai édité mes messages, c'est pour éviter le hors-sujet et je demanderais à anonyme91 et à Hintair de supprimer leurs messages et de me parler en jeu pour qu'on se mette d'accord sur ce qu'il s'est passé (ce que j'ai voulu dire).

PS: anonyme91, c'est encore un autre sujet à discuter en jeu sans polluer ce sondage.

Maintenant, je voudrais que l'on oublie le HS et qu'on réponde à la question demandée et donner son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:34

La question n'as pas à être posé, nous avons jugé utile de prendre d'autres guides, car nous trouvons nécessaire des gens qui ce concentre un peu plus la dessus !
Après, je ne retirerais pas ce que j'ai mis. Pour moi, tu à soulevé un problème, et tout faire pour l'éviter, et pour qu'on supprime nos messages me pousse de plus en plus à me demander si tu est vraiment "digne" d'être guide et de représenter le serveur.
D'un côté tu te plain de choses, mais derrière, tu as fait la même chose avec Isl4k !

Je n'ai pas une connexion suffisante pour aller sur le serveur, et je suis dans le train, donc pas de mumbe. Le forum est d’ailleurs le plus facile pour s’exprimer pour ce genre de chose, sans pourrir le tchat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Pastazur
Hippie
Pastazur


Messages : 21
Lumières : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 26
Localisation : Pas ici

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:41

Oh et puis je laisse tomber. Si personne ne met du sien pour garder ce topic propre, tant pis. En ce qui me concerne, j'arrête de poster quoi que ce soit ici car c'est inutile d'insister. Et si on doute de ma place chez les guides sur un malentendu, alors je préfère redevenir artiste à jamais. Je crois que je vais faire une longue pause et revenir quand les choses seront redevenu normales et sinon, je reviendrai beaucoup plus tard, afin de pouvoir enfin jouer en survie et en multi sans problèmes.
Sur ce, à toute.
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:47

Trop de prise de têtes sur un sujet qui n'a pas lieu d’être, le grade de guide est très utile tant du coté des joueurs (aide personnalisée, renseignements, etc) que de notre coté, votre grade nous aide énormément et appuie le serveur dans son expansion, la fonction de "Guide" est carrément indispensable.

Pastazur, tu sais ça fait partie du boulot de se prendre de temps en temps des critiques dans la pendule, je pense que celles de joueurs que tu as reçu viennent soit de joueurs ingrats, ou qui cherchaient à te blesser mais il faut aller de l'avant et ignorer ce genre de critiques, au vu des votes, ce grade a toute son utilité !
Tu pensais peut-être etre le seul Guide visé alors que d'autres sont absents mais comme je l'ai dit prédemment, il faut laisser peacer (jeu de mot).

Je pense que le serveur est assez dynamique, pour que, si l'on voit que quelque chose qui ne va pas, on le change ou retire aussitôt ! Crois-moi si nous pensions que tu faisais un mauvais job tu ne serai déjà plus guide, et au contraire tu réponds du tac au tac aux questions des joueurs, tu incarnes très bien ce grade.

Rappelez-vous PeaceAndCube c'est un serveur Peace, c'est à dire pas de prise de tête, la vie n'est pas si compliquée, pas besoin de s'énerver pour des remarques blessantes venant d'inconnus des bas-fond de la communauté internet actuelle !

Peace.

Ps : Je lock !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les Guides de PAC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Guides de PAC   Débat sur les Guides de PAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les Guides de PAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdG] Le comportement des guides et leur ortho !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: