PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Tchat in game

Aller en bas 
+3
AidanRX
hygin
Hintair
7 participants
AuteurMessage
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:51

Je vais être rapide, j'ai pas envie de sortir une argumentation importante, surtout pour un sujet qui m'énerve. J'ai remarqué quelque chose in game qui me cache quelque peu et qui me gêne pas mal étant donné que ça nuit clairement à la création d'une bonne ambiance sur le serveur, ainsi qu'à une vraie communauté, communauté qui n'existe pas puisque le serveur est divisé entre plusieurs groupes. Je suis peut-être mal placé aux yeux de certains lorsque je parle avec Barbaresque de certains débats ou de mes blagues inutiles, cependant, je trouve que ça permet de faire participer tout le monde, et que ça ne nuit pas à l'ambiance comme certaines types de messages que je vais détailler le message.

Lorsque j'arrive sur le serveur, je salue toujours tout le monde à l'aide d'un simple "Plop" ou encore d'un "Re", c'est toujours sympa et ça permet d'installer des échanges entre chaque joueur... mais faudrait déjà peut-être qu'on me réponde. Lorsqu'il y a du staff, j'ai pratiquement toujours une réponse, mais parmi les joueurs, là plupart du temps, aucun ne répond. A partir de là, on peut se demander à quoi ça sert de jouer en multijoueur si les gens ont la même réaction que les PNJ en solo. Encore, si le tchat était continuellement vide, je m'en plaindrai pas tant que ça, le problème serait sûrement ailleurs, et puis, après tout, on peut être occupé et ne pas voir un message, cependant, quand il y a 28 joueurs de connectés, je doute que là plupart ne soit pas en mesure d'appuyer sur T et de taper quelques lettres sur leur clavier, surtout quand certains sont en train de se parler entre eux.

Il s'agissait du premier problème, maintenant, on va passer au deuxième qui a déjà causé quelques débats qui ont dérangés certains sur le tchat, mais que je trouve important. Lorsqu'on analyse le tchat, on remarque aisément que là plupart des échanges entre joueurs se composent d'une seule phrase : "Qui a du [...] ?". Je suis pas contre les dons, mais quand on voit que certains récupèrent des ressources précieuses qui normalement nécessite de s'appliquer un minimum dans le jeu, bah moi, ça me fout les boules. Comme on dit, pour obtenir une récompense, il faut travailler, cependant là, les gens tapent juste une phrase et on les sert, comme au McDo, sauf que là, y a pas de monnaie d'échange. Au final, des mecs foutent rien et se contentent de demander des ressources et on les sert sur place, comme si on était une société de livraison à domicile, alors qu'il devrait y avoir un travail à faire en échange, ou au moins, une volonté de chercher à trouver soi-même avant de demander aux autres. Le pire, c'est que ces demandes sont tellement régulières sur le tchat qu'elle le pollue totalement à mon goût, puisqu'elle le spam et qu'elles sont autant dérangeantes que les personnes qui viennent vous accoster dans le métro pour vous demander de l'argent, de plus, ils sont là plupart du temps dénués de politesse, aucun merci après, aucun s'il vous plait lors de la demande, et ça, c'est dérangeant.

Troisième problème, on avance. Certains joueurs ont oubliés que les messages privés existaient. On me le reproche régulièrement sauf que je juge moi que mes conversations sont publiques et qu'elles sont accessibles à l'ensemble du serveur qui peut décider de s'y joindre, seulement, eux, ils parlent uniquement de leur projet à deux, voir à trois parfois avec des "Pose la porte ici stp", etc, et là, c'est pas de la discussion publique puisque là plupart du serveur s'en fout royalement, et ne se sent pas du tout concerné par ce qu'il se passe. Ouais, lorsque je parle, ça arrive également, mais c'est pas le même genre d'échanges, ils concernent des sujets qui touchent une bonne partie du serveur. S'il y avait seulement deux personnes qui parlent entre elles, ça irait encore, le problème, c'est que selon les heures, ils sont une dizaine à faire ça, et ça spam le tchat au point qu'ils défilent en permanence avec des broutilles, ce qui nuit au premier point puisque les messages de politesses ne sont alors pas affichés assez longtemps pour être vu par pas mal de monde.

Quatrième point, on touche un autre problème à présent qui concerne l'orthographe, ou plutôt le langage sms. J'ai rien contre les gens qui sont fâchés avec le français au point qu'ils font quelques fautes, du moment que ça reste involontaire, mais le problème, c'est que certains joueurs ont vraiment une écriture qui nuit à la lisibilité puisqu'elle est incompréhensible pour là plupart. ("qqn a du diam ?" C'est compréhensible, mais ça reste très chiant à lire.) Imaginez un anglais qui se ramène sur le serveur, et qui se met à parler en anglais, on pourrait le comprendre mais ça serait plutôt chiant, et bah là, c'est exactement la même chose et je pense que des sanctions seraient bien à mettre en place, notamment des mute, mais ça, c'est à l'administration de choisir que faire puisque ça gêne l'entièreté du serveur avec une non-lisibilité de certains messages, puis, ça fait mal aux yeux certaines écritures. L'excuse de "Ca permet de gagner du temps" ne marche pas, puisqu'au final, vous en faites rien du temps gagner, et vous le perdez à vous faire comprendre au final.

Je pense que j'ai maintenant tout dit, et que des choses vont être faites dans le but d'améliorer l'ambiance générale, parce que franchement, parfois je me demande si désactiver le tchat serait pas la solution à la vue de ce qu'il se passe dessus. Pour ceux qui pense que je pourrai ignorer les personnes qui me dérange, ça marche pas comme ça, parce que sinon, je vais finir par ignorer 75% du serveur et ne conserver que les joueurs qui ne parlent jamais et les staffs.

Salutations tout le monde et bon jeu sur Peace and Cube sur ceux. Wink


Dernière édition par Hintair le Ven 8 Aoû 2014 - 13:42, édité 3 fois (Raison : Quelques détails à rajouter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
hygin
Hippie



Messages : 42
Lumières : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:55

Seule solution : connecte toi quand les gens les plus "matures" sont là, et tu verra là les meilleures heures de Peace and Cube. Fuseau horaire guadeloupe/québec, nos soirées sont en général mieux que ce que je pouvais voir le jour quand j'étais en vacances...

Et sinon, c'est bien de le signaler, ça serait cool que ça en fasse réagir certains, mais je ne pense pas vraiment que ça changera les choses...
Revenir en haut Aller en bas
AidanRX
Accro
AidanRX


Messages : 76
Lumières : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31
Localisation : Dans ton cube !

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:03

Tu serais pire qu'un dictateur en fait !
J'ai la solution parfaite pour TOI ! dans le menu option, tu désactive le chat. Comme ça plus de problème.
Moi non plus je ne veux pas partir dans une longue argumentation.
Pour les salutations, c'est vrai, certains ne s'en soucis même pas. et c'est un peu dommage. J'te l'accorde.
Pour les échanges. Mec ! Ca te change quoi ? Si quelqu'un demande un stack de diamant et qu'un personne est assez "gentil" pour lui donner... Faut des baiseur et des baisés, comme on dit.
Le troisième point ne me dérange en aucuns cas, même s'il m'arrive souvent de les rappeler a l'ordre.
Le quatrième point par contre. Tu nous demande de mute des gens ? (C'est là que je dis que tu es un dictateur)
Tu sais dans PeaceandCube, il y a Cube, qui rapporte a Minecraft. Mais surtout il y a Peace !
C'est pas dans notre intérêt d'oppresser les joueurs et les dégoûter du serveur.
Tu sais,les 90% des joueurs ont entre 9 et 15 ans, c'est de leur age, avoir la flemme d’écrire ou tout simplement de ne pas vouloir se prendre la tête avec les conjugaisons. En effet ça ne me réjouis pas non plus. Mais dans une démocratie, dans NOTRE démocratie on a un slogan composé de trois mot, et un de ces dernier est LIBERTÉ. Et je pense qu'il est INDISPENSABLE de laisser les personnes s'exprime quand elle le juge bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaceanscube.fr
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:50

Hello Smile

Je suis de l'avis d'Aidan (avec moins de vigueur peut être Wink)

Bon premier point on est tous d'accord :/, des fois la communauté n'est pas très courtoise : pas de bonjour ou un vide total dans le chat alors qu'il y a une masse raisonnable de joueurs! Une première explication est que les joueurs sont occupés dans leur minage/construction voire même afk! Une autre est que beaucoup de nos joueurs sont sur skype ou sur notre serveur mumble privilégiant le chat vocal au chat écrit. Pour tout t'avouer il nous arrive aussi de manquer pas mal de bonjours :/ mais il faut persévérer, ça viendra avec le temps !

Pour le don si certains veulent donner c'est leur affaire Smile, et le /ignore est présent et trop peu utilisé je pense, au bout d un moment tu les ignore et la plus de "pollution visuelle".

Je conseille aussi le /ignore si certaines discussions te lassent.

Enfin le langage sms on essaie de le de-censurer (on transforme bvn en bienvenue, pk en pourquoi, etc), bien-sur cette liste n'est pas complète et on peut la travailler ensemble (http://peaceandcube.pro-forums.fr/t100-moins-de-langage-sms#601) le plus possible, tu disais "qqn", on le transformera "quelqu'un" par exemple .

Et trouve des joueurs dans ton délire et synchronise tes sessions avec eux Smile c'est ce que beaucoup ont fait et aujourd'hui ils sont super heureux Smile.

Enfin pour te répondre et aussi à hygin qui se plaint de la maturité du serveur, non les choses ne changeront pas car on ne le souhaite pas! On réflechit à un plug in de channel de chat mais en ce moment on a peu de temps.

PeaceandCube c'est le partage avant tout, pas du tout une sélection élitiste sur des critères d'age, de maturité, d'origine, d'orthographe, de n'importe quoi ! Ce serveur a été créé dans le but que n'importe qui le rejoigne y joue et partage avec les autres du moment qu'il les respecte. Alors oui ça peut demander un très forte dose de tolérance à certains moments mais on pense que c'est le prix à payer pour un avoir un vrai serveur "hippie" où ni ton age ni tes notes de Français t’empêcheront de jouer.
C'est aussi notre vision du jeu vidéo: quelque chose qui rassemble tout le monde peu importe les différences (je sais ça fait hyper niais).

Et perso (Fluub) quand j'avais 10 ans et que je jouais en ligne j'étais le pire kikoo toxique je pense à troller les chats insulter, me sentir le plus puissant alors que je comprenais rien du tout. Puis petit à petit j'ai trouvé des joueurs patients et plus matures qui m'ont montré comment jouer, m'ont fait rejoindre leur guilde/communauté et m'ont appris à jouer etc etc... Si je m'étais pris un instaban des le départ ou même qu'on m'avait mis avec toutes personnes de mon type je pense que j'aurais vite abandonné :/


Pour synthétiser : On réfléchit sur des channels de chat et Tolérance et compléter la liste de langage sms à changer Smile !

Pringui et Fluub

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:44

Pire qu'un dictateur ? Les mesures que j'ai proposé sont loin d'être les pires que j'ai vu en traînant sur des serveurs où la moyenne d'âge était à peine plus élevée qu'ici. Bien évidemment, j'ai amplifié le tout pour permettre une éradication totale du langage SMS. Oui, on est sur un serveur qui doit privilégier la tolérance tout ça, et je le comprend, pour ça que je gueule pas directement sur le tchat et que je viens en parler ici, mais sérieusement, l'excuse de l'âge, c'est pas valable pour l'orthographe. Oui, moi aussi à 10 ans je traînais sur des jeux, et oui, je faisais des fautes horribles, mais au moins, j'écrivais des phrases, et je faisais pas du langage SMS volontaire. Je n'ai rien contre les gens qui sont fâchés avec l'orthographe, comme Ano (Coucou toi <3), puisque c'est involontaire, mais quand je vois des gens écrire volontairement mal, là, ça me fait chier alors qu'il suffirait juste de rappeler à l'ordre les joueurs pour qu'ils fassent des efforts.

Pour ce qui est des gens qui sont en conversations vocales à côté, ils peuvent toujours dire bonjour en même temps sur le tchat, c'est pas ce qui ralentit. Je peux comprendre que parfois, on loupe un bonjour, un au revoir, ça m'arrive, mais ce que je me plains, c'est que sur 28 joueurs, il arrive plus que fréquemment que personne ne réponde, et on ne sent pas l'appartenance à une communauté comme ça devrait être le cas.

Pour ce qui est de dé-censurer le langage SMS, c'est une bonne idée, et je ferai régulièrement des ajouts sur le topic concerné, mais les efforts ne doivent pas que venir du tchat, puisque ça concerne à mon avis le bien de tout le serveur en améliorant sa qualité. Quand j'arrive sur un serveur, voir du SMS, bah, c'est pas très accueillant, alors qu'une écriture "normale", même avec quelques fautes, c'est gage d'une plus grande qualité.

Pour ce qui est des channels, ça serait super, le problème serait plutôt l'organisation pour permettre qu'il y en ai pas trop pour éviter qu'il y ai du vide, mais qu'il y en assez pour qu'on l'adapte à ce qu'on veut. (Ex tout bête : #Marché ; #Discussion (Celui de base) ; #Afk (Ou un autre nom, mais c'est pour ceux qui veulent juste les annonces du staff, etc) ) Il me semble cependant que ça consomme énormément, et je sais pas si ça serait forcément un bon point pour le serveur avec les lags ressentis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
Pastazur
Hippie
Pastazur


Messages : 21
Lumières : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 26
Localisation : Pas ici

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:40

Bonsoir Very Happy

Moi aussi je suis plutôt de l'avis d'Aidan mais je vais ajouter/reformuler quelques trucs pour donner mon avis personnel.

Premier point : je comprends complètement que ça peut être énervant. Moi, ma solution, c'est de saluer majoritairement les gens qui disent bonjour. Ainsi, les joueurs comprennent que c'est en saluant qu'on est salué. Je sais pas si mon idée est bonne, mais je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Pour ma part, si je ne salue pas, c'est soit que la personne est dans le cas dit précédemment, soit que je suis concentré dans une activité (afk, construction, décoration, minage, réponses aux messages privés, etc...).

Deuxième point : "Pourquoi se compliquer la vie si il suffit de demander pour avoir quoi que ce soit ?" - Ce que pense les joueurs fainéants. C'est bien dommage que ces joueurs ne comprennent pas l'intérêt de la survie (bah oui, travailler plus pour gagner plus (ce qui n'entre absolument pas dans le contexte)). Et puis je ne trouve pas ça si dérangeant, je m'y suis habitué tout simplement.

Troisième point : je ne demande jamais à un joueur de passer dans un mode de conversation privé. Peut-être que je devrais, je sais pas. En tout cas ça ne me dérange pas tellement. Peut-être encore une histoire d'habitude

Quatrième point : pareil, je ne demande jamais à un joueur d'essayer de parler correctement. Personnellement, je n'ai parlé ainsi que quelques mois quand j'avais 11-12 ans dans un jeu où quasi tout le monde parlait ainsi. (J'essayais de ne pas passer pour le seul à ne pas utiliser ce langage (et puis je n'ai jamais été assez fainéant pour écrire des mots en abréviations)). Grâce à ça, je me suis habitué (oui, encore) à ce langage mais comme ça a plutôt l'air de déplaire, je vais peut-être demander aux joueurs d'essayer de faire un effort à l'avenir. Par contre je ne muterai jamais un de ces joueurs pour les mêmes raisons qu'Aidan.

Pour terminer, parce que je suis fatigué (et donc je ne vais pas me connecter sur le serveur ce soir (quoique)), l'idée d'un plugin multi-channels me ravit sauf que comme l'a dit Hintair, ces plugins ont tendance à nécessiter beaucoup de ressources (croyez en mon expérience). Mais c'est à vous de voir, réfléchissez bien. Et puis je ne suis là que pour juger, peut-être qu'en fait le serveur est assez puissant pour faire tourner ces plugins sans causer de lags. "À tester" moi je dis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vianney2
Accro



Messages : 110
Lumières : 138
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:01

je vais vous présentez quelques serveurs vous allez trouver les mecs encore plus irrespectueux ^^ (pas un bonjour du tout, des insultes ,etc)
Revenir en haut Aller en bas
MadeInFantaw
Junkie
MadeInFantaw


Messages : 15
Lumières : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2014

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:42

First !!! Ton post devrais etre dans les plainte !
Revenir en haut Aller en bas
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:58

Sachant que c'est plus un débat qu'une plainte en elle-même, et que les admins l'ont laissés ici, il est très bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Tchat in game Empty
MessageSujet: Re: Le Tchat in game   Le Tchat in game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tchat in game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème : le tchat.
» tchat groupe
» demande de ratatouille35 concernant le tchat en ligne
» Pouvoir "tagger" des joueurs dans le tchat
» Perte de stuff à la sortie du Hunger Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Hey mec ! Viens donc boire un coup ! :: Le Salon Hippie-
Sauter vers: