PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.

Aller en bas 
+9
al_batar (furious49)
Celluloïdes_one
Doudounken
wolpeur
Hannbaal
Goodfun
TheMitsuhiro
anonyme91
khunlaan59
13 participants
AuteurMessage
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:24

Amies cubiennes, amis cubiens,

je vous souhaite bien le cube !

Comme certains auront pu le remarquer lors du World Tour (vidéo à venir Smile) ou sur les photos prises lors de cet évent, j'ai construit ma base , puis le vaisseau de défense qui allait avec pour la protéger des vilains grieffeurs de la galaxie de Peace-gase. Hors à ce jour ce projet étant à mon humble avis achevé , il est temps pour moi de partir pour de nouvelles aventures peace and cubienne.

J'ai parcouru, et exploré le monde qui est le notre, visitant des mondes et des univers si différents, afin de trouver une thématique suffisante pour lutter contre mon ennui chronique et occuper mon esprit minecraftien, cherchant un défi à la mesure de mes humbles compétences en la matière. De mes explorations en découleront un simple constat: il existe beaucoup de villes, villages, regroupements de joueurs sur le serveur qui en font presque autant qu'il y a de joueurs actuellement. Et là, ce fut le drame!!!!

Dans ma tête, mon cerveau a fait "chchchchch'boom" (creeper style !). Moi aussi je devais construire ma ville ! Mon idée de projet était né !

En grand fan de série/film SF, fantastique, je me suis donc mis le curseur de la difficulté sur Méga max hard, en me proposant de réaliser la seule ville (de mon point de vue bien sur) qui pourrait me permettre de relever un défi à la mesure de ma folie Smile. Sans plus de suspense, je tenais à vous annoncer la création progressive de la plus ancienne et la plus technologique des villes de l'univers de peace-gase: ATLANTIS, la cité des anciens.

Pour les (incultes  Very Happy ) personnes qui ignoreraient de quoi je suis en train de parler voici , une représentation de la bête , véritable rempart de l'humanité contre la menace des (wraiths) grieffeurs:

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Stargate_atlantis_city_textured_by_coldilian-d7137mr

ce projet pharaonique (sans doute pour cela que je l'ai débuté dans un désert...) devrait atteindre une hauteur maximale de 250-256 cubes de haut au niveau de la tour centrale. Afin de conserver un rendu des proportions, la cité en elle même sera implanté dans une sorte de méga lagon qui sera créé de toute pièce: le niveau de la "mer" sera abaissé à la couche 20 (donnée approximative, en cours de calcul) contre 63 sur l'ensemble du monde, et descendra jusqu'à la bedrock, les digues latérales (sortes de branches autour de l'ilot central) culmineront au niveau du "plancher" entre les couches 25 et 45. (données approximatives en cours de calcul), et je ne parlerai même pas le longueur ou largeur de la bête, qui sera étendue sur plusieurs biomes adjacents. A titre d'information, la digue centrale avoisine sans doute les 100cubes de rayons, et j'avoue ne pas oser faire le calcul exact Smile.

Même si je me suis lancé seul dans ce défi, plusieurs personnes m'aident déjà à creuser , première et longue étape qui ne s'achèvera que quand la cité sera dessinée au niveau du plancher (merci Hannbaal, anonyme le trolleur, Fonsdet, AidanRX, ou toi... oui toi que j'aurais sans doute oublier tant mon cerveau est en mode " je suis déjanté!" Smile )) les stocks de matériaux récoltés sont déjà tellement impressionnant que la gestion va être épique pour moi qui ne suis pas un grand fan du rangement minecraftiens Smile. A l'occasion si d'autres souhaitent aider, ils seront les bienvenues sur les terres lantiennes (petit ps: je ne fournirai aucune pioche, prenez vos outils ! Smile) . Pour les ressources récoltées, je pourrai sans doute pouvoir vous proposer à terme de garder pour vous les ressources découvertes et récoltées. (je masse juste la stone pour le moment pour les futures tours de la cité.)

voilà je finirai juste par dire que je vais claim au fur et à mesure que le projet avance, et ai débuté les travaux dans une zone assez reculée pour ne gêner personne, toutefois , je ne peux que conseiller de se tenir assez éloigné du projet qui va croitre progressivement.

Des screens viendront dans ce post au fur et à mesure de l'évolution du projet, bon actuellement c'est juste un trou dans le désert , rien de bien impressionnant... sauf peut-être la taille du trou Smile qui n'est pas prêt d’être fini Smile

bref, Peace, je vais creuser mon "trou Smile".
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:15

Flemme de lire, mais bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
TheMitsuhiro
Accro
TheMitsuhiro


Messages : 161
Lumières : 224
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:44

Après la grande Bibliothèque des Anciens, la cité même des Anciens. Je veut bien t'aider dans ce projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goodfun
Accro
Goodfun


Messages : 162
Lumières : 270
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:15

Très bon courage ! Un projet comme celui-ci es immense, Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.fr/user/G00dfun
Hannbaal
Toxico
Hannbaal


Messages : 242
Lumières : 271
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2014

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:20

Bon courage mon petit Khunlaan *retourne xp pour réparer ses pioches*
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:41

oui bon ça n'aura pas de rapport avec ta bibliothèque je pense Smile

ça va être épique en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:42

vive Atlantis de Stargate ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudounken
Toxico
Doudounken


Messages : 310
Lumières : 369
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 24

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:28

Et bien tu as du courage. Bonne chance et si jamais tu as besoin de quelques ressource je peux aller faire mon chinoix x).
Revenir en haut Aller en bas
Celluloïdes_one
Toxico
Celluloïdes_one


Messages : 509
Lumières : 594
Réputation : 16
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 56
Localisation : Chez-moi

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMer 22 Oct 2014 - 4:24

Fantastique , j’étais déjà dégoulinant de bave devant les photos de ton vaisseaux , frémissant de peur de voir apparaitre une armada Goa'uld ou de replicateurs
Mais la, devant ce projet je ne suis plus étanche.Je te souhaite de mener a bien cette immense projet et si tu as besoin de quoi que ce soit, ressources ou de petites mains lance
l'appel de la galaxie de pégase mes chakra resteront ouvert.

VoilaVoila, un kelno'rim et sa repart

Celluloïdes_one
Revenir en haut Aller en bas
Fonfon
Invité




une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: ...   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:29

BBOUYA !!!!!!! ca c'est mon khukhu ! avec des projets aussi grand que sa b...... (propos censuré)
Revenir en haut Aller en bas
al_batar (furious49)
Accro



Messages : 98
Lumières : 161
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:32

Lol il est fou ce mec ^^ faut être courageux ^^ moi en tout cas je soutiens ton projet et veux bien y participer si possible de temps à autre Wink Par contre si jamais on aide on a une petite recompense ou non ?
Juste pour savoir même si c'est déjà bien de récupérer un peu de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptySam 8 Nov 2014 - 8:28

Si tu veux quelque ressource simple je peux fournir mais je vais pas soutenir a mort le projet ... enfin tant que j'ai d'autre occupation Wink
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptySam 8 Nov 2014 - 10:38

@furious49: pour le moment je stocke énormément de de cobble, stone, sable et sandstone, je stack le fer et autres minerais , mais à part le charbon dont j'ai besoin pour la cobble les ressources peuvent être garder par ceux qui les récoltent.

@wolpeur: comme dis au dessus , je stocke beaucoup donc peu de besoins en ressources actuellement. en fait le plus long du projet c'est de creuser ! Smile

quelques news de l'avancée du projet:
- la tour centrale est tracée, ainsi que l'hexagone intérieur et les premières digues. l'ilot central a été tracé, et à présent commence la phase ou il faut la creuser jusqu'à la couche 42.

-j'ai "étudié" l'architecture des tours, en essayant de les détailler individuellement, les anciens avaient la fâcheuse tendance à mettre des formes hexagonales partout Smile. bref tout ça pour dire que certaines tours seront placées au fur et à mesure, et la tour centrale sera "montée" en premier lieu. faisant plus de 250 blocs de haut, elle servira de référence pour le calcul de la hauteur des autres tours. Smile
une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Atlant10

la cité a déjà subi sa première attaque de prankeur fou Smile
une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. 2014-110

et le stockage reste un probleme majeure dans la cité :
une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. 2014-111

à bientot et peace
Revenir en haut Aller en bas
Pranky le magnifique
Invité




une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: un p'tit probleme   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptySam 8 Nov 2014 - 12:20

tu fera attention ! un tier du centre de ta construction a viré au bleu. c'est peu etre contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
al_batar (furious49)
Accro



Messages : 98
Lumières : 161
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptySam 8 Nov 2014 - 13:11

Lol le stockage ^^ sinon c'est possible d'acheter quelques stacks de fer ou autre a bas prix ?
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:27

En petite quantité , je donne Smile je conserve cependant un maximum de ressources, car au final, j'aurais pas mal de tour à monter et très haute Smile

au passage une petite vidéo de la cité en 3d réalisé par un autre fan, très joli panorama qui me servira pour la mienne sur Peace and cube Smile

Revenir en haut Aller en bas
Trockard
Junkie



Messages : 8
Lumières : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 23

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:05

C'est une bonne idée je trouve, car une base immense peut être rempli de spawner pour les nouveaux, on ont besoin d'un peu de nourriture!
Bref, je propose de t'aider, si tu en aura besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Xxvenom59xX
Hippie
Xxvenom59xX


Messages : 46
Lumières : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22
Localisation : Devant son PC

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:53

j'ai tellement envie de t'aider pour la construction Surprised
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:37

@trockard: bon je ne comprend pas trop le principe relationnel entre les spawneurs et la nourriture, mais bon, à la base, la cité n'est pas faite pour accueillir les nouveaux: pour ça il y a le spawn de dewel114 qui est très bien pour l'accueil.

le projet est vaste et ne tiendra jamais dans un chunk ni même dans l'affichage, bref ma seule déception sera de ne pas pouvoir proposé une vue d'ensemble de la cité: elle est trop grande pour ça. heureusement la dynmap en 3d existe Smile

Il y a effectivement masse de ressources, spawneur qui dorment sous le projet et qui seront mis à jour lors de la (longue) longue phase de creusage mais je n'ai rien prévu pour le moment

@venom59/Trockard: toute aide sera la bienvenue, mais le projet n’étant pas encore claim sur la totalité de surface nécessaire, il est important de ne pas faire venir tout le serveur sur la zone au risque de voir l'extension du projet freinée par un claim sauvage trop prêt d'atlantis.



Pour finir, l'ilot centrale est quasi creusé, je n'attend plus que le retour de bob le hippie au spawn pour monter quelques tours (centrale). le dessin des digues extérieures sera tracé une fois que tout sera aplani autour sur une distance suffisante.

c'est le hippimètre qui va disjoncter Smile)
peace.
Revenir en haut Aller en bas
al_batar (furious49)
Accro



Messages : 98
Lumières : 161
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:53

Comment on trouve la Dynmap en 3d ?
Revenir en haut Aller en bas
crafteur113
babacool



Messages : 2
Lumières : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2014

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:35

bon courrage et sinon j'aime la base, sa m'a rappellé stargate atlantice
Revenir en haut Aller en bas
khunlaan59
Toxico
khunlaan59


Messages : 369
Lumières : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:35

petit up du projet...

je suis de retour, à temps partiel je pense... et quoi de mieux que de creuser et encore creuser.

Sont déjà dispos des tonnes de blocs : stone, cobble, terre, sable, gres... je remettrai des screens très bientôt. charbon à miner en masse aussi. à disposition si c'est demandé gentiment ingame.

pour le staff: en faisant le tour je me suis rendu compte qu'Atlantis avait quelques voisins depuis ma dernière co... en soit ça n'est pas gênant... sauf peut-être un claim posé par Goodfun en plein milieu d'une des digues extérieur sur le plan Smile. est-il possible d'envisager un arrangement avec l'interressé pour un déménagement en world edit de son bâtiment ?

à bientôt mes cubes.
Revenir en haut Aller en bas
Solquail
Accro
Solquail


Messages : 86
Lumières : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2016

une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. EmptySam 10 Déc 2016 - 14:58

LOOOL, je suis tombé sur ta base parfaitement par hasard, j'étais en train de me dire:
"wath ?? qu'est-ce donc ? un piste d'atterissage martienne ?" Et je tombe sur cette discussion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.   une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle base dans la galaxie Peace and cube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peace and Cube, de A à Z.
» Creation Peace And Cube
» Langage sur Peace and Cube
» Tombola Peace And Cube
» Adieu Peace and Cube :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Projets !-
Sauter vers: