PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Donjon Mineur Sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:17

Un projet que j'avait commencer il y a quelques semaines de çà, les plans sont terminés depuis longtemp mais la détermination m'as fait défaut, la quantité de ressources difficile à avoir et aussi la possibilité de cheats venant de joueurs manquant de fairplay m'ont désespérer, a la base je voulait faire un donjon entierement automatisé oú les joueurs pourrait aller quand ils veulent et autant de fois qu'ils le veulent, mais la maturité et le fairplay fait défaut à beaucoups...

Pour pallié ce "soucis technique" je pense simplifié le donjon, et la présence d'un superviseur seras obligatoire. (moi, un modérateur, ou un guide...) il auras pour fonction d'activer des levier de redstone et surveiller les joueurs (fly, rapidité étrange ou téléportation à la fin (home illicite))

Si certains veulent participer a la création du donjon il me faudrait des gens pour creuser (il seras principalement soutterain pour ne pas défigurer le paysage déjà fragile de la zone)
Des dons de netherbrick (un double coffre ou deux)
Quelques stack de minerais Ramassé en SilkTouch (pour la décoration, n'oublions pas le thême Mineur Sombre (j'ai déjà assez de minerais de diamant il me faudrait un stack de minerais d'or, environ 2 stacks de redstone et desemeraudes))
Et plusieurs centaines de fer pour craft les 450 piston et les entonnoirs nécessaires.
(Les meilleurs participants et donnateurs auront une plaque a leur nom a la fin du donjon)
Exemple:
"Nous remerciont Mmolov pour sa participation"

Je suis a ce jour incapable de vous donner une date de fin des travaux.

Le donjon en lui meme :

(je ne vous ferrait part ici que des grandes lignes sinon vous n'aurez plus rien à découvrir ig =D)

Après avoir apeller un membre du staff pour qu'il active le donjon (une lampe redstone présente a l'entrée indiquera aux joueurs si le donjon est actif ou non) le(s) joueur(s) devront faire des dons pour le donjon dans les puits présent à l'entrée, 10 stack de cobbel dans le puit de cobblestone et des joyaux (Bloc de Diams, Balise, livre enchantés, items enchantés etc...) dans le puit en quartz.
Ceci servant a financer les récompenses du donjon (pas de give de la part du staff (enfin c'est pas prévu) le donjon seras auto financé par les joueurs, si vous donnez de la *, les récompenses seront merdiques...(ceci fait aussi partit du travail a effectuer par la personne qui supervise le passage des joueurs))

Après avoir fait leur dons à l'entrée (si le donjon a bien été activé par le superviseur), les portes s'ouvriront pendant quelques minutes.

Les joueurs seront donc confrontés à quelques petites épreuves très chiantes, mais aussi risquées (en effet léger risque de mort avec perte de stuff, mais si vous lisez les panneaux ca devrait aller)
-Présence d'un EnderChest à l'entrée pour stocker les objets de trop grande valeur.
-Les risques mortels: Explosions, chute mortelle dans la lave, attaque de monstre sans pouvoir se défendre, noyade, asphyxie (on respire moins bien quand on a la tete coincé dans un bloc de cobble)
Plein de joyeusetés =D
(Petit rappel aucune indémnisations c'est tout pour votre *)

Tout celà pour finalement arriver à la salle finale, épreuve de rapidité ou de tactique ce seras aux joueurs de s'organiser en chacun pour soit ou en collaboration, car ce seras le plus rapide qui obtiendra la ou les récompenses (selon la popularité du donjon les récompenses seront surement distribués de diverses façons)
- soit un "box" fermeture par piston, le premier arriver remporte tout les gains.
-Soit trois box pour les trois premmiers.
- Ou pour finir, les récompenses seront lancer aléatoirement au sol dans la salle des trésors
(Dites moi quel solution vous parait etre la meilleure dans les commentaires)

Concernant les gains, si les joueurs récupèrent exactement ce qu'ils ont donné à l'entrée il n'y a pas d'interet, ils seront stockés et redistribué pour le passage d'autres joueurs. Vous aurez un equivalent de valeur mais pas la même chose que ce que vous aurez donné.

Vous aurez besoin de votre pioche pour cette épreuve, le but etant de casser le plus rapidement les blocs sans se faire bloquer (car les blocs vont s'auto régénérés (possibilité de mourrir étouffer))
(j'hésite a rajouter du mordant avec des chutes d'eau et de lave ou de tnt sur la * desjoueurs, selon les désirs du superviseur Enjoy)

Evidemment aucuns dédommagement en cas de mort, chaque passage a risque seras clairement signalé par des panneaux avec une précision sur la façon dont vous pourrez mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:01

Laissez des commentaires ! Dites moi ce que vous en pennsez et les conseils que vous pouvez me donner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyJeu 29 Jan 2015 - 6:59

De la redstone j'en aurait besoin que sous forme de minerais ramasSer en Silk Touch.

Quand a voir avec le staff ils m'ont répondu que le meilleur moyen pour empecher les cheat, les morts et "Ouinn j'ai perdu mon stuff" ce serait de faire le donjon dans l'Ender, sauf que j'ai déjà prévu l'emplacement et fait 1/4 des travaux, j'ai penser le donjon en penssant a cette zone précisément.

Après tu me dit le rendre automatique en mode "Les cheateurs n'ont qu'a aller se faire voir" mais dans ce cas là a la fin du donjon il y auras forcement un bouton et un distributeur plein de récompense, même si je fait en sorte qu'on ne puisse y appuyer qu'une fois toutes les 10 minutes il y a forcement un mec qui va crée un home devant et tout ramasser, ou des joueurs qui donne juste un diams a l'entrée et ramasse une balise dans les récompenses finales...
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyJeu 29 Jan 2015 - 7:18

Après si Pring me met en gm dans l'Ender ce serait avec plaisir que j'irait faire des donjon immenses, labyrinthes de lave, énigmes, mur d'escalade, des distributeur qui t'envois de facon aleatoire une fleche, une boule de feu, une potion de heal ou une potion de resistance au feu.

Des boutons a la con avec une petite pancarte "ne pas appuyer" et si un joueur appuie la salle se fait mitrailler par assez de fleches pour tuer toute creature pouvant etre a l'interieur...

Des enigme, des prisons de la secondes chance (pour ouvrir la porte et retourner dans le donjon sans avoir a tout recommencer appuyez sur le bouton correspondant, mais on ne vous dit pas lequel...)

Les possibilités sont presques infinies, il faut juste décorer ca de façon a ce que ca donne aux joueurs une impression réel de "temple perdue" "manoir hantée" ou "chemin des enfers"

Je vais réfléchir a un donjon dans l'Ender.
Je vais mettre un mois a faire les plans mais si je le fait ca devrait etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyVen 30 Jan 2015 - 5:54

Après j'avait prévu des doubles murs pour pouvoir installer très facilement de la redstone.
Il suffit que je fasse des passage dans ces derniers, ils serviront de coulisses. Accessibles uniquement par le staff (besoin de fly pour y aller et portes privatisés).
J'essayerai de mettre un maximum de boutons sympathiques a disposition de ces personnes (chutes de tnt, coulé de lave, tsunami ou encore mitraillage de fleche sur les joueurs participants au donjon)

Je pense que ca permettrait a la personne qui supervise, de s'amuser un peu, voir comment les joueurs réagissent a la difficulté et aussi ca empecherait au donjon d'être trop farmer, ca evitera que les gens ne s'en lasse.

Il y aurat evidemment une petite salle res rêgles du donjon a l'entrée, je redigerait ca de façon claire et précise. Les joueurs n'ont pas l'habitude de lire les panneaux mais pour le coup s'il ne les lisent pas, ils ne saurront même pas comment ouvrir la porte et/ou vont mourrir dès la première épreuve. (Extrémement simple, la consigne de la première épreuve seras "Marchez Droit".)
Sachant que mes panneaux ne mentent pas.


Mmolov m'ayant apporté quelques ressources hier voici la nouvelle liste des ressources qui me faciliterai la tache :
-Une dizaine de minerais d'emeraude (ramasser en SilkTouch)
-Une quinzaine de minerais de Lapiz (ramasser en SilkTouch)
-Des toiles d'araignées (2-3stack) (Ramassés avec une scisaille SilkTouch (j'indémniserait en donnant un livre silk touch, me mp moi ou DarkFroz))
-Beaucoup de NetherBrick (une centaine de stack) Pour >20 stacks raménés une pioche solidité 3, efficacité 3 Offerte en dédommagement (Mp moi ou DarkFroz)
-Plusieurs centaines de Fer. (Les généreux donnateur se verront attribué des bons d'une valeur de plusieurs dizaines de diamants à dépensés dans mon Magasin) (Fer ou pistons ou entonnoirs, c'est du pareil au même)

Merci et à bientôt en Jeu =D
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:33

Concrétisation, histoire et fan-art.
Plus grand plus puissant plus classe le donjon se forme avec une histoire, une aventure a vivre, même les dieux s'en mêles.

Les joueurs devront enquêter et voyager pour mener à bien leur mission et peut-être mettre la main sur le fabuleux trésor du Mineur Sombre.

Beaucoup ne survivront pas, mais les valeureux guerrier qui iront au bout de l'Aventure ne seront pas Décus !
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:35

Fin des travaux prévues dans un bon mois.
L'ouverture se ferras un dimanche après-midi pour avoir un maximum d'affluence
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:09

J'avait crée ce sujet pour avoir des avis sur mon projet, à ce jour les plans sont fait, les travaux sont très avancés et l'idée est bien présente.

Ce sujet est devenu inutile, et Spoil bien trop le contenu du donjon à mon gout. Je demande au staff de bien vouloir le supprimer et je crée dès maintenant un sujet 2.0 plus adapté aux besoin du jour et aux informations qu'il est bon de Donné aux joueurs ou non.
Peace & Thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon Mineur Sombre Empty
MessageSujet: Re: Donjon Mineur Sombre   Donjon Mineur Sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon Mineur Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Donjon du Mineur Sombre
» Donjon De L'Orage Sombre.
» Nouveau donjon
» Donjon De la Noiceur
» Projet Donjon Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Projets !-
Sauter vers: