PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Peace and cube ensemble

Aller en bas 
+5
amaurito38
soyguillermo
anonyme91
R4IDV3N
NoctiObake
9 participants
AuteurMessage
amaurito38
Accro
amaurito38


Messages : 197
Lumières : 251
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Dans son chateau.

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:02

Salut à tous les hippies !

Problémes

Aujourd'hui plus qu'avant je ressent un mal être sur Peace And Cube. En effet bien que je ne sois connecté que le weekend je dois dire que j'ai perdu de vue le principe de Peace And cube. Tous les soirs même si je ne suis pas connecté sur le serveur je le suis via le Forum et quand je vois ce qui si passe je suis plutôt malheureux. quand je vais dans le Topique plainte et que j'en lie 2 a 3 par soir je dois dire que la je réalise vraiment que la modération fait sont travail peut être même trop. Pour mon avis personnelle le but du staff n'est pas de faire la police mais de jouer et de s'amuser avec la communauté chose qu'il ne peuvent plus faire car le serveur et devenus semblable à une usine les joueurs arrivent et s'en vont sans même essayer de jouer plus longtemps pour connaitre le serveur et sa communauté. Quand je vais dans les autres Topique et que je vois NoctiObake, louishocks et Soy et d'autre ce plaindre je constate que je ne suis pas le seul à être de cette avis et que Peace And Cube part vraiment en vrille.

La MAP


Quand je fait un tour du serveur et que Je vois ce qui c'est construit autour du spawn je reste sans vois. Quand je vois toute les constructions incomplètes, les constructions abandonnées et griefs, les tours de cobles qui traine parci parla et le terraforming fait à la va vite je suis très déçus par ces constructions qui entache la map.J’accepte toute les constructions des joueurs mais la à coté du spawn c'est Beyrouth et un nouveau qui visite les alentours et vois ça c'est déjà un gros mauvais point.

Le Commerce


Quand je vois que le commerce dans Peace And Cube n'est plus comme avant ce me fend le cœur quand j’étais arrivé sur le serveur et que je demandais quelque chose il y avait toujours un autre hippie prêt à m'aider et défois même gratuitement sont prix était juste le fait de jouer et de partager sa passion et son plaisir sur le serveur et avec d'autre joueur et aujourd'hui quand je vois que des joueurs qui ouvrent des shops dans le seul but de faire du profit ça me dégoute je ne trouve pas que sa rapproche la communauté au contraire ça la dessoude, de plus ces joueurs la font souvent
de la pubs qui frôle le spam.

Peace And Cube comme les autres ?


La communauté qui deviens de plus en plus en enfantine et de plus en plus désagréable provoque le départ d'ancien joueur qui on participer à la construction de ce serveur. Pour mon expérience vécu sur d'autre serveur je dois dire que j'en ai vue 2 partirs en vrille total. Le premier était un serveur PVE au début la communauté vivait unis et peu à peu la communauté à commencée a ce mettre des battons dans les roues ils ont ''sciée la branche sur laquelle ils étaient assis'' et quand je voyais que le staff s'en foutaient totalement j'ai commencé à abandonner ce serveur peut à peut et à partir de ce moment le serveur a fermé 3 semaines plus tard. Mon second serveur a aussi fermé pour les mêmes raisons et je trouve ça dommage qu'un serveur ferme a cause de sa communauté.

A Pringui et à Fluub


Pringui, Fluub je vous adresse les paroles qui vont suivre :
Tout d'abord votre serveur reste très correcte mais la vous êtes comme même forcer de constater que Peace And Cube ne va pas bien en ce moment. Je ne critique absolument pas votre façon de gérer ce serveur car vous vous en sortez convenablement mais quand un Modérateur et prés a quitter sa fonction pour aller jusqu'au bout de son idée et que les joueurs commence à ce plaindre je dois dire que malgré tout le respect que j'ai pour vous je vous demande de faire bougé les choses. Je trouve sa dommage que le serveur soit partie sur le mauvais chemin quand j'ai vue ce qu'il pouvait nous offrir quand je suis arrivé. Aujourd'hui je suis moins sur de ce que ce serveur peut nous apporter.



Bref je pourais continué à parler de ça pendant des heures alors en attendant vos réponses je vous souhaite une très bonne fin de journée Peace.
Revenir en haut Aller en bas
NoctiObake
Toxico
NoctiObake


Messages : 219
Lumières : 279
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 26
Localisation : JAAAAAAAPOOOOOOOON!

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:15

Je suis d'accord la plupart des choses, sur les plus gros d'ailleurs ...
Je me sens très triste vis à vis de ce fracas progressif ...

Juste pour les spams des shops ... c'est chiant, très chiant, mais les modos n'ont le droit de rien faire car ils sont 3 à spammer pour le même shop
Revenir en haut Aller en bas
R4IDV3N
Toxico
R4IDV3N


Messages : 339
Lumières : 399
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 50
Localisation : Dans ton cube :3

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:53

Merci amaurito
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:47

Fluub et pringui risquent de ne pas lire ce message. Domage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ephtos
Accro
Ephtos


Messages : 137
Lumières : 233
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Reims

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:35

Problémes

La modération fait trop son travail. Hum je ne suis pas rentré pour me la coulé douce. Pour moi le rôle d'un staff et certe de joué avec les joueurs mais aussi de modérer les joueurs, de géré les besoins de tous, d'animé le serveur (oui on essaie malgrès le peu d'event), donc a partir de là, si les joueurs post des demandes de déban, ils n'ont qu'a pas faire l'idiot.

Ensuite les joueurs qui va et viennes .. On va pas non plus les en empêcher ? La on y peut pas grand chose sauf de les géré.

La MAP

Bon la Ok.. c'est dégueu >< , un bon nettoyage autour du spawn, ou une renovation je ne sais pas serait la bien venu :/

Le Commerce

La non plus on va pas les en empêcher .. Oui c'est vrai qu'un système de shop je trouves ça dommage pour un serveur Hippie mais on va pas aussi interdire ça, j'espère que tu le comprends bien :/.

Peace And Cube comme les autres ?

Encore une fois on ne peut rien y faire, déjà le serveur n'accèpte que les version officielles. A partir de la ..
Sinon faire un whitelist mais à la création du serveur (et ça n'aurai pas été peace hum..) donc là je sais pas, je peux juste géré les nouveaux et certain "kikoo" et m'amusé avec les anciens :/
Et sinon nous, en tout cas pour ma part, je ne m'en fou pas et je vais finir par sévir si le spam continu ainsi que les petits bobo genre cramage à la lave .. (oui ça va augmenter les demandes de débannes >< ..)

En espérant avoir répondu, de la vue d'un Guide.
Ayant géré/modéré plusieurs serveur, qui ont aussi fermé (pas de ma faute, promis >< !!) je pense qu'on ne peut pas trop y faire a part faire la police. Ensuite ça me plait aussi ( ouais je suis maso :3), donc voilà, en esperant ne pas vous voir partir et si il y a un problème ne pas hésité à solicité le staff ou même me sauter dessus si je suis le seul de connecté, j'aiderais au maximum, bonne journée/soirée/nuit ! Peace :3
Revenir en haut Aller en bas
amaurito38
Accro
amaurito38


Messages : 197
Lumières : 251
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Dans son chateau.

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:07

Salut Ephtos

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses !

Peace And Cube comme les autres ?


Je suis d'accord avec toi Ephtos on ne peut pas tout interdire. mais on peut cadrer le tout, je n’ai certes pas le droit de crée des règles mais avec quelques astuces on pourrait faire un tri des kikoos des vrais joueurs. on pourrait faire un grade visite le joueur est invisible et il ne peut interagir avec personne. si le serveur lui plait il pourrait faire une VRAI candidature sur le forum et si il est accepter il pourra venir jouait sur le serveur comme n'importe quelle joueur.
Le commerce


Pour ce qui est du commerce un livre in-game pourrait être écrit pour présenter son shop et qu'est ce qu'il y vendrait et si le staff juge que ce commerce pourrait être un plus pour le serveur le joueur pourrait le construire et le joueur devrait aussi éviter les pubs intempestives.

Problèmes


Et pour ce qui est des bans je reprendrait l'idée de soy faire un livre des sanctions on l'on noterait les peines selon les erreurs ainsi que les joueurs ayant déjà commis un crime comme ça en cas de récidive il est beaucoup plus simple d’appliquer une sanction à la hauteur de la faute.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringui si tu lis tous ces messages donne ton avis car il s'agit encore et sa sera toujours ton serveur. Peace mes hippies !
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:32

Je lis les messages, juste que je n'ai pas le temps de répondre à tous. Le serveur grandit, il y a plus de kikoo, malheureusement on ne s'adapte pas aussi vite qu'il faudrait pour palier à ces problème. Des kikoos, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, il n'y a pas de serveur utopique sans kikoos/problème.
Si l'on n'est pas étanche aux kikoos (qui ne sont que des oiseaux de passage) comme fluub ou moi, il est très dur d'être dans le staff. La preuve, R4ID et Khun ont craqué (même s'ils ont fait du très bon boulot).
Certes des joueurs quittent le serveur, car ils ne supportent plus la structure grandissante qu'est PAC, mais là-plupart le font car ils s'ennuient, sur ce point on ne peut faire plus, nous ne sommes pas un serveur mini-jeux.
Il peut y avoir des mauvaises passes, mais essayez de proposer des idées concrètes pour améliorer le serveur plutôt que simplement constater et finalement conserver un sentiment négatif vis à vis du serveur.
Il n'y a pas d'économie imposée par le serveur, les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur ressources, et personne n'est obligé de faire du troc. De ce côté, le problème est le spam, nous allons établir une nouvelle règle et l'appliquer pour y remédier.
Au sujet de la map, on ne peut forcer personne à terminer sa construction, on nettoie continuellement les alentours du spawn (même si personne ne le remarque Smile ).
Au sujet de la manière dont les membres s'adressent au staff, vous n'avez pas à vous occuper, le staff peut s'en charger.

Je reviendrai sur ce post plus tard dans la semaine.
Peace.
Ps: le serveur a aussi de très nombreux points positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:43

Yoyoyo !
Bon je suis en cours de mouvement brownien en ce moment donc c est pas sur que ce post soit le plus beau de ma vie !

Déjà merci Ano pour l'agression mais le forum on le lit, a notre rythme certes mais on se tient au courant.

Ensuite PAC se porte bien, c est principalement vous avec vos nombreux postes de plaintes qui créez cette ambiance négative et de "c était mieux avant " ou "il y a des kikoos...".

Pour le spam de shops c est un détail et ça peut se régler facilement pas de quoi pleurer des rivieres !

Ensuite se faire appeler par son grade ? Ça va c est pas la fin du monde OK c est chiant mais bon le staff est censé encaisser c est aussi son rôle !

Parlons des départs de staff:
- Fonsdet est parti spontanément car trop de kikoos, il a craqué OK bon ensuite il a commencé a être toxique ça c est bof.
-Khunlann aucune idée :s
-Soy on l'a rétrogradé car il a essayé d outrepasser notre refus du PAC 2.0 et pour une utilisation trop douteuse du bcast .
-Raid a plus la force pas d autres explications mais c est votre faute a vous plaindre tout le temps pour pas grand chose.


Le serveur va bien on a toujours une grosse base de joueurs et de nombreux nouveaux, c est cyclique les départs et le syndrome du c était mieux avant !
Franchement faire bouger les choses ? Mettre un anti spam c est ça ?
Je pense surtout que faut vous endurcir un peu , vous rappeler que c est un jeu que vous pouvez aussi désactiver le chat !
Voilà avec Prin on a pas le sentiment que ça va mal juste que c est a la mode les posts de plainte.

Nous on va continuer sur notre lancée on kiff toujours autant , on resetera jamais la map et on garde les constructions.

Le monde est plein d'amour a vous de l embrasser. On va pas durcir l admission on accepte TOUT le monde c est ça l esprit hippie c est l ouverture et la tolérance et vous avez l air de bien l oublier!

Les debans on va durcir par contre .

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:21

Les joueurs ont proposé de nombreuses alternatives, des bonnes et moins bonnes. Certe chaque idée prend du temp a etre tester, mise en place etc...

Le Staff/Sanctions:

Les sanctions employés sur le serveur sont absolument anti-pedagogiques le staff bann et temp bann très severement et très rapidement. Et le deban est parfois tout aussi rapide ! Ca ne sert a rien.

Certe la pedagogie ne fonctionne pas toujours mais elle est constructive même si ses effets mettent du temp a venir. Il faut privilégier les petites sanctions préventives, et des demandes de deban ne doivent pas se restreindre a "Désolé j'ai grief, svp #ILOVEPAC" et "Bon ok Deban."
Interroger le coupable, il faut qu'il y ai un délibérer, que le banni prouve a tous qu'il est apte a jouer sur le serveur.
Il se pourrait aussi que les joueursvotent pour son deban ou non, que l'avis de la victime soit prit en compte.


Le commerce:
Des hippies qui vivent dans des tentes et se lancent des fleurs ils existent uniquement dans de grosses hallu.
Je suis daccord que sur le serveir, malgré le troc basé sur le jet d'objets au sol il y a étonnement PAS de vol (Bon point)

Certe c'est capitaliste, mais c'est efficace et sans bavures.
Un AdminShop ce n'est clairement pas survie.
Mais on reste dans l'échange entre joueurs, ce que je propose:
Un cahier des charges pour les shops, des regles de constructions et de présentation precises.
(Le shop doit avoir un theme propre, presenter un type d'objet de facon majoritaire (shop d'items, de nourritures, de laines, de blocs etc...)

Semblable au warp ville, les propriétaires de shop ferrait une candidature sur le forum pour leur shop sur le forum (on n'y parlera pas de prix) mais de la disposition des lieux, prouvant qu'il est conforme au cahier des charges. (Screen, presentation video, etc..)

Si le shop est accepté il gagne le status de shop Officiel et auras un emplacement avec un bouton de téléportation au "Warp Shop".

De plus un plugin de vente avec Pancartes faciliterai les échanges entre joueurs, la diversité des ressources et la rapidité du shopping.
Je ne voit pas d'abus possibles.
(si vendeurs absent plus d'un mois on retire le shop du warp, si il ne fait aucunne vente car prix excessifs, aussi.)


La Maap :
Fixez une limite a la taille qu'elle fait actuellement pour qu'elle cesse de s'etendre inexorablement !

Lesjoueurs qui s'ennuies:
Pring je te voit parler du problème comme n'ayant pas de solutions et ca me fait vraiment mal.
La solution existe, je l'ai donner, j'ai essayer d'en crée.
Minecraft est un monde de creativité, il y a un peu de difficulté (Battre le Dragon, aller dans le nether, faire son premier studd, ne pas mourir) mais en deux semaines passés sur le serveur on a déjà fait le tour et on peu fièrement abordé une armure en Diamants complète avec tout les enchantements possible au maximum.
Ne reste plus alors a ces joueurs que les events et quelques projet de creation ponctué par l'apparition d'un dragon et un AgeOfMobs ils caressent ainsi l'espoir d'obtenir un objet rare leur octroyant un peu plus de puissance que la normale.
Ces joueurs la sont par définition les vrais joueurs du serveur ayant passer du temp dessus et n'ayant aucun probleme de survie.

Pour ces joueurs la, il faut créer un nouveau contenu des aventures a themes, des enigmes, des quetes leur permettant de vivre quelque chose de plus sur PAC, quelque chose de propre a PAC une partie de l'identité du serveur.
Mais ca ne semble pas t'interesser.
Trop compliqué, trop de temp.

Tu dit que le staff demande trop de commandesmais, ils n'en ont pas.
Tu as été trahis par le passé, certe mais il faut que tu aprenne a faire confiance a ceux qui s'investissent pour le serveur, ils n'y veulent que du bien.

Si rien ne change je crains que l'avenir du serveur soit en danger, a ce jour je n'ai personellement plus de raisons de rester.
Ce n'est pas une "menace" c'est un fait. Tu ne me donne actuellement plus envie de rester et de m'investir pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:00

Rhty, je ne reviendrai pas sur ma décision si tu avais lu mon post, tu aurais remarqué que j'ai dit que PaC n'était pas un serveur mini-jeux. Si les joueurs s'ennuient de build, ils peuvent aller sur d'autres serveurs le temps que l'envie de build revienne. Tu veux faire de PAC un serveur RP, nous on veut le garder simple et il plait aux gens comme ça, si le serveur n'est pas destiné à accueillir tes projets, tu peux en trouver un autre.
On s'est rendu compte que le Ageofmobs déséquilibrait le jeu, on l'a retiré, une v2 est en travaux.
Ton donjon était cheaté et on a fait l'erreur de donner accès aux commandblock, tu as peut être du mal à l'accepter mais il va falloir.
On prend compte de vos doleances mais on peut pas tout accepter. On va être plus sévère sur les deban et créer un modèle de demande de deban.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Rhty
Accro



Messages : 168
Lumières : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2014

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:35

Tu n'as rien compris, le donjon on en a rien a foutre, je te parle du serveur !

A un moment je me demande ce que PAC apporte de plus qu'une partie solo mis a part le Mumble ?
Pas de commerce, pas de jeux a plusieurs,et tout le monde est si séparé sur la maap que personne ne se croise.
Revenir en haut Aller en bas
Ephtos
Accro
Ephtos


Messages : 137
Lumières : 233
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Reims

Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:35

Rhty, je te prierais de rester poli, encore plus sur le forum merci. C'est un échange pas une foire.
Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Peace and cube ensemble Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Peace and cube ensemble   Parlons de Peace and cube ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Peace and cube ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut Peace And Cube!!!
» cancer sur peace and cube
» Deban du discord de Peace and Cube
» Tombola Peace And Cube
» [Tuto] Peace and Cube, de A à Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Support :: Aide/Découverte de bugs/Plaintes/Demande de Deban-
Sauter vers: