PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tendhor
Junkie



Messages : 5
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2015

Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale EmptyMer 17 Juin 2015 - 6:31


Bonjour,

Après être passé plusieurs jours sur ce serveur, j'ai remarqué quelques contraintes sur celui-ci qui à mon avis pourrais être réglés avec mon idées (du moins c'est pas vraiment mon idée vu que je l'ai piqué sur d'autre serveur qui font comme cela Twisted Evil ), voici donc les contraintes relevées:

1. Tout d'abord concernant le monde normal, un joueur arrivant sur celui se retrouve à devoir faire plus de 300 blocs à pied pour pouvoir démarrer sont aventure car la zone autour des 300 blocs du spawn est soit protégée par des joueurs installés, soit a été vidées de ses ressources minières.

2. Concernant le nether: le problème du quartz et autre ressources n'est pas un problème vu que le nether est régénéré toute les semaines, c'est cool mais du coup ceux qui souhaitais utilisés le nether comme moyen pour se déplacer rapidement entre les villes (cf ce sujet: http://peaceandcube.pro-forums.fr/t1644-gare-inter-galactique#11079) se retrouve biaisés A ce sujet, vous me direz que c'est pour cela qu'on à le droit à plein de TP, je dirais oui cela règle le problème, mais l'utilisation des TP poses d'autres problèmes détaillé ci-dessous.

3. Les Tp c'est cool, mais cela tue la créativité dans le nether, en effet les serveurs ne proposant pas de TP exploitent beaucoup plus le nether en laissant libre cours à l'imagination et la créativité des joueurs par la construction de chemin et de gares décorer par les joueurs.

Pour exemple, pour ma part avant d'avoir appris que le nether était régénéré, je souhaitais faire un chemin sécurisé et très beau esthétiquement qui irais du spawn du serveur et qui irait jusqu'au lieux de mon projet, ainsi les joueurs qui souhaitais venir m'aider pourrais venir facilement en passant par des allées sympathique et jolie Smile .


Du coup pour régler ces contraintes, il est possible maintenant en 1.8 via un plugin (pour bukkit il me semble) de générer plusieurs monde sur une seule map et de faire des portails qui vont vers ces différents monde générer, ainsi certain serveur propose au spawn du monde normal les portails suivants:

- un monde normal (pour les construction et projet des joueurs)
- un monde ressource (monde normal qui est régénéré toute les semaines et qui permet au joueur de miner)
- un nether normal (pour développer les transports)
- un nether ressources (régénéré pour les ressources)

Donc voici mon idée, en attendant vos retour je vous souhaite une bonne journée

Tendhor
Revenir en haut Aller en bas
MerlinElFalcon
Toxico
MerlinElFalcon


Messages : 279
Lumières : 379
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : 69°49'44.5"N 71°18'00.1"W

Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Re: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:05

Les contraintes ne doit pas t'empêcher à jouer normalement. Admettons que cela te dérange, il ne faut pas oublier que ce n,est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://join.skype.com/zBLk3ELtV24d
Diiid
Accro
Diiid


Messages : 86
Lumières : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 21
Localisation : Dans les chunks à Slime, souvent pendant des braquages

Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Re: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:24

Moi qui voulait construire ma base dans le nether, j'aime bien les idées que tu donnes pour rendre PAC plus "libre" pour s'implanter, mais le coup de la map ressources et de la map normale en reviendrait à faire une énorme ville sur une map, et une autre qui ne serait pas esthétique, juste pour le minage, qui ne serait pas super bien...
Par exemple, j'aime bien construire et miner sur la même map car je peut décorer ma mine opti avec des systemes de rails qui envoient tous les minerais jusqu'à mon coffre principal.

En tout cas Tendhor tu as une superbe idée pour le nether mais il faut ne pas supplanter le serveur avec trop de mondes, même si 5 reste stable.

Cordialement, le Slime qui colle les forums. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Tendhor
Junkie



Messages : 5
Lumières : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2015

Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Re: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale EmptyJeu 18 Juin 2015 - 5:24

Didjix a écrit:
mais le coup de la map ressources et de la map normale en reviendrait à faire une énorme ville sur une map, et une autre qui ne serait pas esthétique, juste pour le minage, qui ne serait pas super bien...

Pour te répondre les autres serveurs on une zone de portail jolie qui se trouve sur la map normale, et pour le portail du monde ressource il n'y a aucune ville de créer il s'agit d'un simple portail en plein milieu de la pampa donc pas de problème de ville non esthétique.


Didjix a écrit:
Par exemple, j'aime bien construire et miner sur la même map car je peut décorer ma mine opti avec des systemes de rails qui envoient tous les minerais jusqu'à mon coffre principal.

Cela ne t'empèchera pas de le faire sur le monde normale, tant que tu empiète pas sur le terrain des autres Smile

Didjix a écrit:
En tout cas Tendhor tu as une superbe idée pour le nether mais il faut ne pas supplanter le serveur avec trop de mondes, même si 5 reste stable.

Les serveurs qui proposent cela sont des serveurs avec plus de monde que celui-ci est cela ne bug pas du coup si eux ils y arrivent je vois pas pourquoi on y arriveraient pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico
Pringui


Messages : 527
Lumières : 903
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Re: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:20

Voici mes réponses dans l'ordre,

1. Nous sommes entrain d'installer un système de téléportation aléatoire, pour éviter aux nouveaux joueurs d'abandonner leur survie trop près du spawn, ça arrive très bientôt !

2 et 3. Il n'y aura pas de deuxième nether car cette map est uniquement considérée comme une map ressources, et que le monde principal offre déjà bien assez de possibilités aux joueurs. Il n'y aura pas de map dédiée aux ressources, car la map principale est gigantesque et regorge de ressources même si certains lieux sont plus dépouillés que d'autres (le warp bois est aussi en reconstruction pour éviter la déforestation).

L'ajout de deux mondes en plus sur le serveur, c'est l'assurance de l'augmentation du lags mais c'est aussi tout compliquer pour deux maps dont l'une existe déjà (ressources = map principale) et dont l'autre est dispensable (nether).

Le point n°1 est à corriger mais les points n°2 et 3 ne seront pas mis en place par souci de performance et de simplicité mais aussi parce que rares sont les joueurs qui veulent construire dans le nether.

Merci de votre compréhension,
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty
MessageSujet: Re: Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale   Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde et Nether ressource/Monde et Nether normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESET du Nether ! (Fin du Vote le 8 Mai 2014)
» Reset du Nether ?
» Bug quete nettoyage du nether
» Bug quete nettoyage du nether
» Nether Encore mieu!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: