PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon

Aller en bas 
AuteurMessage
GregToBe
Hippie



Messages : 22
Lumières : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2014

[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon Empty
MessageSujet: [REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon   [REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:26

On continue dans la restauration rapide avec un cuiseur destiné à vous fournir une quantité importante de côtes de porc/steak, le tout grillé à point. Et aussi une bonne source de cuir sans émousser vos précieuses lames...
L'astuce se base sur la hitbox différente entre les bébés animaux et les adultes.
En effet, entre leur prime jeunesse et leur maturité, la taille des bestiaux double littéralement, ce qui va nous permettre de séparer facilement les jeunes de leurs parents.

Voyons voir plus en détail de quoi il retourne...

Ingrédients :
- 1 coffre
- 1 hopper
- 2 dispensers
- 1 seau de lave
- 1 seau d'eau
- 2 pistons collants
- 1 bloc de verre au moins (ou un autre bloc transparent)
- 1 bloc de Redstone
- 1 torche de Redstone
- 1 portillon
- 3 boutons
- des blocs de construction de votre choix (de préférence ignifugés...)

Construction
[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-018
On commence par le traditionnel combo coffre/hopper pointant vers lui pour recevoir les items.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-019
On ajoute un portillon orienté de cette manière pour éviter les glitches des animaux dans la suite du système (merci Minecraft...).


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-016
On complète cet étage avec des blocs de construction de votre choix. D'expérience personnelle, ne pas lésiner sur les coins, toujours en prévention des glitches.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-020
Si vous prévoyez de construire le cuiseur pour des porcs, ajoutez une dalle sur le hopper. Ceci permettra comme dans la rôtisserie à poulets de laisser les bébés hors de porté de la lame de lave tandis que les adultes brûleront.
Si vous la construisez pour les vaches, ignorez cette étape, les bébés faisant déjà 1 bloc de hauteur, pas besoin de rehausseur.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-017
Placez un dispenser comme indiqué, celui-ci servira à brûler les animaux adultes. Attendez la fin de la construction avant de le remplir avec un seau de lave pour éviter les désagréments...


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-018
Installez un piston collant ainsi qu'un bloc de Redstone comme indiqué...


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-021
... ainsi qu'une torche de Redstone directement sur le dispenser (SHIFT+clic pour ce faire). Le piston va s'étendre et aller contre le bloc de Redstone.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-019
Ajoutez un bouton sur l'autre face du dispenser (toujours SHIFT+clic). A l'activation de celui-ci, l'impulsion déclenche non seulement le dispenser, mais éteint également la torche de Redstone, ce qui conduit à la rétractation du piston collant qui tire le bloc de Redstone sous le dispenser. Ceci a pour effet de fournir une deuxième impulsion au dispenser, qui va réabsorber le fluide à ce moment. Juste pour information, le délai entre ces deux impulsions est de 1.5 ticks (1 tick de décalage pour la torche, 0.5 ticks pour la rétractation du piston). On vient de voir une nouvelle façon de provoquer un "coup de lave".


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-020
On complète la structure pour fermer la chambre de cuisson (le verre fait toujours son petit effet pour voir agoniser dans des souffrances atroces les bêtes, les hurlement n'en sont que meilleurs). On installe également un dispenser et un bloc de verre avec un autre piston collant pour débuter la construction de la "chambre de reproduction". A noter que n'importe quel autre bloc transparent peut remplacer le bloc de verre, du moment que les bêtes ne prendront pas de dégâts de suffocation.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-021
[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-022
Pour le cas du cuiseur à cochon, on installe une dalle à l'endroit indiqué : les bébés mesurant 0.5 blocs de haut alors que les adultes mesure 1 bloc, lors du coup de piston on ne fera passer que les petits qui finiront dans la chambre de cuisson
Dans le cas du cuiseur à vaches, on remplace la dalle par un panneau qui retiendra l'eau, et on surmontera simplement celui-ci d'un bloc plein. Ici les bébés mesurent 1 bloc de haut alors que les adultes mesurent 2 blocs.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-023
Ne reste plus qu'à compléter la structure.
Notez que la torche de Redstone devra impérativement être surmontée d'un bloc non plein (dalle, escalier, verre...), pour ne pas BUDer (pour l'orthographe vous me direz) le dispenser, ce qui aboutirait au non-fonctionnement de la mise à feu.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-022
[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-023
On prévoit l'alimentation du piston collant et du dispenser dans la chambre de reproduction (ici réalisée très simplement avec des boutons sur le blocs adjacents, libre à vous de faire un panneau de contrôle déporté). On isole celle ci-de sorte d'avoir 2 blocs et demi de hauteur pour éviter la fuite des animaux retenus dedans, même lors de la libération de l'eau.


[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-024
[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon 2014-024
On peut installer les seaux de lave et d'eau dans les dispensers adéquats.


Ne reste alors qu'à finir l'habillage de votre rôtisserie selon vos goûts. Pensez également à bien étiqueter les boutons, particulièrement si vous compter la rendre publique.
Notez également qu'une réserve de blé/carotte à proximité facilitera grandement les reproductions.


Fonctionnement :
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le fonctionnement est très simple :

- d'abord vous accouplez les animaux dans la chambre de reproduction. Le dispenser à eau va agiter le groupe et faciliter la tâche quel qu'en soit le nombre). Notez que l'XP gagnée peut s'avérer très intéressante aussi.
- ensuite vous séparer les bébés nouveaux-nés des parents en activant le piston : seuls les petits passent à travers la fente aménagée, les adultes restent sans subir de dégâts grâce au bloc de verre.
- vous patientez le temps que les bébés grandissent dans la chambre de cuisson, puis vous y mettez littéralement le feu. A noter que vous pouvez faire plusieurs accouplements successifs, seuls animaux adultes subissent le coup de lave (cf. la rôtisserie à poulets pour l'explication), les jeunes restent indemnes car trop petits pour atteindre celle-ci.


En espérant avoir éclairci tous les points sombres de la construction de cette petite usine sympathique, je vous souhaite encore un bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[REDSTONE] Rôtisserie semie-automatique à Vache/Cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REDSTONE] Rôtisserie à poulets 100% automatique
» [REDSTONE] Melon/Citrouille 100% automatique !
» [REDSTONE] Switcher de stand d'armures 100 % automatique
» ┌(⌐▀Д▀)ノ "Le retour de la vache"
» A dos de cochon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Tu es nouveau ?! Présente-toi et lis les tutos ! :: Règlement et Tutoriels :: Tutoriels Minecraft.-
Sauter vers: