PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [MAGIE] MAGIE dans Minecraft

Aller en bas 
+3
wolpeur
Fluub
anonyme91
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:18

Attention! Ce tutoriel est toujours en construction : Il manque des images et une vidéo!

Bonjour à tous!

Je suis heureux de vous présenter mon premier tutoriel pour le serveur Peace&Cube (je ne sais pas si il sera le dernier)
Tout d'abord je remercie Fluub et toute l'équipe d'administration pour l'ajout de ce plugin et le travail qu'ils font pour le serveur.

1. Présentation
Le serveur Peace & Cube a pour vocation de proposer un environnement de jeu proche d’une partie en solitaire avec une liberté assez importante. Cela dit, pour pimenter le tout l’équipe du staff a également apporté quelques modifications.
Ces modifications peuvent avoir été créé par le staff lui-même (par exemple les évènements ou les donjons) ou importé depuis le travail de la communauté Minecraft : Les plugins.

Ce tutoriel va donc se focaliser sur un plugin en particulier, le Plugin Magie.
Vous lisez actuellement la seconde version de ce tutoriel, la première datant de 2015 j’ai décidé de faire une mise à jour au vus des changements apportés par la version 1.9.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site officiel du plugin, dans la langude de Shakespeare : mine.elmakers
Retrouvez ce tutoriel en jeu au spawn et voici également une version vidéo :
[VIDEO]

2. Création de la baguette magique
La baguette magique est ce qu'il y a de moins coûteux pour débuter avec ce plugin.
Vous aurez donc besoin de [Bâton de Blaze] et de [Étoile du Nether] :
[ANCIENNE PHOTO]
[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Lolimaidcafe_1447457362__magic_wand_tuto
La baguette est liée à vous, personne d'autre ne peux l'utiliser.
Vous pouvez la stocker dans un coffre (cela peut buguer).
Si vous mourrez avec votre arme elle ne disparaît pas dans la lave ni dans le vide de l’end.


3. Création de l’épée du maître
Pour les plus riches d'entre nous il est possible de créer une épée en or permettant de lancer des sorts également. Celle-ci dispose de plus de sorts au départ.
Vous aurez donc besoin de [Bâton] et de deux [Étoile du Nether] :
[ANCIENNE PHOTO]
[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Lolimaidcafe_1447458206__master_sword_tuto
L’épée est liée à vous, personne d'autre ne peux l'utiliser.
Vous pouvez la stocker dans un coffre (cela peut buguer).
Si vous mourrez avec votre arme elle ne disparait pas dans la lave ni dans le vide de l’end.


4. Création de l’équipement magique
Au-delà des armes, le plugin ajoute également du nouveau stuff dédié à la magie.
Vous aurez donc besoin de [Laine blanche] et de [Émeraude] ou [Étoile du Nether] :
[ANCIENNE PHOTO]
[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Lolimaidcafe_1447459044__stuff_tuto
Ce stuff est basé sur l'armure en maille, il a donc la résistance de base d'une armure en maille.
Ce stuff augmente le total de mana du personnage, 20% pour celui en [Émeraude et 40% pour celui en [Étoile du Nether].

Ce stuff n'est pas lié à vous, d'autres personnes peuvent l'utiliser.
Ce stuff ne brule pas avec vous dans la lave ou ne disparait pas avec vous dans le vide de l’end.
Le stuff [Émeraude] n’est pas enchanté et dispose d’une durabilité.
Le stuff [Étoile du Nether] est déjà enchanté et est incassable (pas de durabilité)
Vous pouvez les stocker dans un coffre.


5. Utilisation de la magie (généralités)
Votre arme dispose de sorts. Ces sorts ont besoin de « Mana » pour être utilisés. Votre arme dispose d’un total de « Mana » de départ et d’une « Régénération de Mana » sur le temps (par seconde)
Toutes ces valeurs de « Mana » sont à lire en survolant les caractéristiques des armes magique ou celle des sorts.
Cette « Mana » s'affiche à la place de la barre d'expérience de Minecraft, elle n'a aucun rapport avec votre niveau Minecraft actuel.


6. Gestion des sorts
Certains sorts disposent de niveaux d’évolutions. Ils évoluent en étant utilisés sur des cibles. Ces niveaux peuvent améliorer les dégâts ou effets actuels jusqu’à en ajouter des nouveaux dans certains cas.
Chaque sort utilisé dispose d’un nombre de point « SP » donné. Ce nombre définie le nombre de point « SP » possible à obtenir en utilisant ce sort. Les points « SP » ne peuvent pas être obtenus à la suite c’est pourquoi vous n’en obtiendrez pas à chaque lancement de sort.
Pour obtenir de nouveaux sorts il suffit de faire un clic droit sur une table d’enchantement tout en tenant en mains une arme magique. Vous pourrez alors acheter des sorts en utilisant les points « SP ».
Une fois tous les sorts de votre rang achetés vous passerez au rang suivant.

Les rangs sont utiles uniquement avec la baguette magique car ils permettent de changer l’apparence de cette dernière (pour ceux utilisant le pack de texture du serveur)
Les rangs disponibles sont :


7. Utilisation de la baguette magique
La baguette magique dispose d’un « Mode Magie » permettant d’utiliser d’éventuels autres sorts.
Pour accéder à ce « Mode Magie » vous devez faire un clic droit avec votre souris dans le vide. Pour en sortir il faut également faire un clic droit.
Ce mode magie permet d’accéder à un « Inventaire Magie ». Pour l’ouvrir il suffit, après avoir activé le « Mode Magie », d’ouvrir normalement son inventaire. Dans cet inventaire seront placés les futurs sorts de magie obtenus.
Cet  « Inventaire Magie » peut disposer de plusieurs pages, pour en changer il suffit de cliquer sur l’arme magique quand vous regardez l’ « Inventaire Magie »
La baguette magique dispose également de plusieurs barres de raccourcis (celle où vous mettez vos objets habituellement).
Pour en changer il suffit d’activer le « Mode Magie » et d’appuyer sur votre touche de lâché d’objet (A pour ma part), cela changera la barre de raccourcis actuelle.

Pour lancer un sort vous devez le sélectionnez en utilisant les touches [1&] [2é] [3"] etc... puis faire un clic gauche en tenant la baguette en mains.

8. Utilisation de l’épée du maître (attention c’est différent de la baguette)
L’épée du maître dispose d’un « Mode Magie » permettant d’utiliser d’éventuels autres sorts.
Pour accéder à ce « Mode Magie » vous devez appuyer sur votre touche de lâché d’objet (A pour ma part). Pour en sortir il faut également appuyer sur cette même touche.
Ce mode magie permet d’accéder à un « Inventaire Magie ». Pour l’ouvrir il suffit, après avoir activé le « Mode Magie », d’ouvrir normalement son inventaire. Dans cet inventaire seront placés les futurs sorts de magie obtenus.
Cet  « Inventaire Magie » peut disposer de plusieurs pages, pour en changer il suffit de cliquer sur l’arme magique quand vous regardez l’ « Inventaire Magie »
L’épée du maître dispose également de plusieurs barres de raccourcis (celle où vous mettez vos objets habituellement).
Pour en changer il suffit d’activer le « Mode Magie » et d’appuyer sur votre touche d’échange entre votre mains secondaire et votre mains principale (F pour ma part) cela changera la barre de raccourcis actuelle.

Pour lancer un sort vous n'avez qu'à appuyer sur les touches [1&] [2é] [3"] etc... (cette facilité fait la supériorité de l’épée)

9. Exemples de sorts utiles
Combat :
[Missile magique] tout simplement un sort de dégât, niveau 4 il frappe à 64 mètres, très court temps de recharge
[Aimant] attire votre cible vers vous, utile pour débusquer un campeur
[Torture] un sort de dégât qui ajoute un effet incapacitant et un effet similaire au coup du wither squelette (vie à zéro)
[Pétrification] un sort incapacitant, cloue la cible sur place
[Malédiction] un sort qui ralentit la cible
[Poison] un sort qui empoisonne la cible
[Désarmement] un sort qui force la cible en dehors du « Mode Magie » et lui remplace son arme par un autre objet

Support :
[Soin] un sort de soin, on peut le lancer sur soi ou sur une cible, redonne 4 à 5 cœurs au niveau 3
[Guérison] permet de se débarrasser d'effets incapacitants comme celui de [Torture] ou [Pétrification] et remonte la faim au niveau 4
[Invincible] Permet de se rendre insensible aux dégâts pendant 4 seconde cependant il vous ralenti et vous empêche de lancer d’autres sorts.

Travail :
[Poche Secrète] ouvre votre ender-chest n'importe-où.
[Mine] permet de miner instantanément un filon de minerai et donne ses ressources.
[Pollen] permet de planter des fleurs.
[Eponge] retire temporairement l'eau dans une zone.
[Feu d’artifice] tout simplement un feu d'artifice.

[...] il existe de nombreux autres sorts utiles, à vous de les tester. Attention beaucoup de sorts ne sont pas utilisables dans une zone claim (même si vous êtes trust) ou en dehors du PVP.

A vous de faire votre stratégie gagnante en PVP, ce ne sont que des sorts d'exemple que je cite. Ne vous découragez pas, la magie est utile pas seulement en PVP.
Pour le PVP entre magicien c'est assez équilibré, le combat peut durer très longtemps (entre Fumifuwa et moi on n’arrive tout simplement pas à se tuer de par nos stratégie similaire)
Pour le PVP magicien contre stuff de donjon le magicien est globalement plus fort une fois qu'il a maîtrisé ses sorts, cela dit 2/3 flèches bien placées restent très efficaces.
Pour le PVP magicien contre stuff classique Minecraft, le magicien globalement domine, c'est normale le stuff magie est difficile à obtenir.


10. Mot de la fin
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout (ou pas) et je vous souhaite bon courage dans la voie sacrée de la magie!
Je m'excuse pour toute faute ou erreur dans ce tutoriel, si c'est pour en reporter une merci de m'envoyer un message privé et ne pas polluer ce sujet, je vous mettrai dans les crédits en tant que correcteur.
N'hésitez pas à commenter ce sujet pour toute question ou détail à ajouter à ce tutoriel.

=================================================
Contenu de l'ancien tutoriel :
Spoiler:


Dernière édition par HinaYuri le Lun 30 Jan 2017 - 10:55, édité 9 fois (Raison : Ajout d'un tutoriel vidéo et d'un lien de téléchargement de la carte.)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 0:12

Merci pour ce tutoriel instructif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 2:38

Woaw c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 5:25

La plupart des craft sont désactivé seul l'armure la master sword la baguette et l'appareil sont dispo pour l'instant.(j'ai test a la sortie du plugin puis après)
Super tuto.
Précision:Mage VS Archer je donne archer gagnant =)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe16
Hippie
Crabe16


Messages : 35
Lumières : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 6:12

Superbe tuto mais il y a un point qui et encore secret car on peux obtenir des nouveau sort en déplocant des succès de magic ( apprentie [...], jusqu'à master). Deux personnes sur pac l'on passer un ou deux succès ( je pense du au hasard ) .

La magic reste encore un mystère Wink

Peace
Revenir en haut Aller en bas
wolpeur
Toxico
wolpeur


Messages : 547
Lumières : 647
Réputation : 9
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ses fortifications

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 6:14

pour l'instant l'astuce pour débloquer les "succès" est une commande et je n'ai pas encore trouver d'autre moyen d'y arriver (je n'ai pas la commande je vous rassure je cherche sur le site)

Et non ce n'est pas un hasard mais des personne du staff qui ont fait évoluer via la commande


Dernière édition par wolpeur le Sam 14 Nov 2015 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe16
Hippie
Crabe16


Messages : 35
Lumières : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 6:21

J'ai la commande grâce au site mais c'est une commande réserver au admin du serv Wink

Peace
Revenir en haut Aller en bas
amaurito38
Accro
amaurito38


Messages : 197
Lumières : 251
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Dans son chateau.

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 10:00

Hey Lasyna,

Tout d'abord, un très gros Gg pour ce tuto, Pour moi qui n'avait rien suivi à propos de ce plugin tu m'as permis de le comprendre et je pense que je n'étais pas le seul dans ce cas. Le tuto quant à lui était super bien mis en page et très bien expliquer. encore une fois Gg pour ce tuto.

En te remerciant, ton petit roi PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 10:40

Non pas de commandes les mecs Smile faudra trouver héhé au lieu de piller la page du plug Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheMitsuhiro
Accro
TheMitsuhiro


Messages : 161
Lumières : 224
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptySam 14 Nov 2015 - 12:18

Mais omg, c'est genial ce truc :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:42

Nouveau!
Ajout d'un tutoriel vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:22

J'ai mis à jour le tutoriel magie pour la 1.9.

Attention, même si vous l'avez lu en 1.8 des choses ont changé je conseil de vérifier.

Les photos sont à modifier, ce que je ferait plus tard (le plugin a été traduit en français)
Une nouvelle vidéo sera ajouté dans le futur (pas forcément proche Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
tocrack
babacool
tocrack


Messages : 4
Lumières : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2016

[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:30

Le craft du plastron avec l'etoile du nether est P2 pls fix !
si vous le fixer vous pourrer remplacer mon plastron que j'ai craft pls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:49

Merci mais normalement un fix complet du stuff magique a été fait, changeant les stats pour quelque chose de plus stable et moins libéral...
Ce fix est récent, il a été fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [MAGIE] MAGIE dans Minecraft   [MAGIE] MAGIE dans Minecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAGIE] MAGIE dans Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimeriez voir dans Minecraft
» Vidéo : Les erreurs dans les constructions sur Minecraft
» [Minecraft] Comment changer de version de minecraft ?!
» Magie :) :p :o
» LA MAGIE SUR PAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: Tu es nouveau ?! Présente-toi et lis les tutos ! :: Règlement et Tutoriels-
Sauter vers: