PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle monnaie pour le serveur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:02

Heya o/

Aujourd'hui je viens vous proposer une idée :
Notre serveur ne dispose pas de monnaie, oui vous me voyez venir... Mais non! Je ne propose pas d'ajouter une nouvelle ou même un plugin!
Je veux vous proposer d'utiliser quelque chose d'existant : Les coins!

Quel est leur intérêt?

Premier intérêt :
Les coins sont profitables non seulement aux joueurs mais aussi au serveur. Chaque coins dans le marché signifie un vote pour le serveur dans les comparateurs. Plus les gens utilisent cette monnaie donc, mieux le serveur est classé!

Second intérêt :
Les coins sont obtenus en event, cette monnaie pourrait donc pousser plus encore les joueurs à participer à ces derniers et dynamiser le serveur!

Troisième intérêt :
Les coins peuvent être déposés sur un compte virtuel ou récupérés en tant que "liquide". le système actuel s'apparente donc déjà à une sorte de banque!

Mais comment utiliser cette monnaie?

Les coins actuellement servent surtout à soit avoir de l'expérience bonus qui s'ammoindrit plus on augmente en niveau, ou à aller en donjon.
Je propose donc l'ajout de nouvelles récompenses par le staff utilisant les coins!

Par exemple certains problèmes logistique lié à minecraft existent :
Eleveur de pokemon mouton souhaitant vendre ses bêtes à un autre dresseur éleveur, problème ce dernier est à 90 000 blocs de là... Pourquoi pas donner des coins à un staff pour que celui-ci supprime les bètes dans l'un des enclot et les transfère dans une second enclot?

Egalement il faudrait pouvoir définir un taux de change des coins. Pourquoi pas permettre au clique sur un panneau d'échanger des coins contre des minerais? Avec un taux de change bas par exemple tel 1 coin = 2 diamant/1 emeraude/10 fer.
Pour éviter une multiplication des coins par les plus riches, ne pas permettre l'échange opposé.

Mais les staffs ne sont pas les seuls obligés à proposer des échanges en coins.
Les joueurs pourraient également dans leur shop proposer des échanges en coins contre des items/livres enchantés... Ce que je fait déjà actuellement avec plusieurs ventes à mon actif.
Un taux de change définis à l'entrée du shop permet même de simplifier l'affichage des prix!

Pour les flemards de tout lire

TL;DR, je propose l'utilisation des coins comme monnaie du serveur, le tout pour motiver les joueurs à voter et participer aux events.

Que pensez vous de cette idée?


Dernière édition par Lasyna le Mer 2 Déc 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MerlinElFalcon
Toxico
MerlinElFalcon


Messages : 279
Lumières : 379
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 54
Localisation : 69°49'44.5"N 71°18'00.1"W

Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:34

Le jeu deviendrait beaucoup plus "Freebuild" grâce à ton idée. Tu as bien structuré ce que tu voulais et j'aime voir un joueur-une joueuse avoir cette motivation (dis moi si t'es une fille, je modifierai au cours).

Le seul truc qui me chicote les dollars c'est pour l'échange de mobs: certains membres du Staff (je sais pas si c'est tout le monde)ont une vie en dehors de minecraft et lorsqu'ils se connecte pour modérer, ils sont déborder (en plus des projets à construire). Rajouter une tâche aux modos deviendrait un enfer pour eux, il faut les comprendre mon-ma cher-chère. De plus ce problème de logistique naturel n'est pas à être régler par le Staff, aux joueurs de se débrouiller Smile (NETHER!!!).

Si ton projet abouti, je chercherai le temps irl pour faire un article actualisant l'économie de PAC.

Peace and Magic
Revenir en haut Aller en bas
https://join.skype.com/zBLk3ELtV24d
MrFlinguo
Toxico
MrFlinguo


Messages : 229
Lumières : 381
Réputation : 45
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans ta cave!

Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:12

ouer ça peut etre pas mal comme truc mais je suis contre le fait que le staff vende des truc, il ne faut pas oublier qu'on est en survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:56

Merci de vos avis, disons que l'idée serait de pousser les gens à utiliser cette monnaie et voter, surtout que de nouveaux donjons arrivent alors autant que les gens s'activent pour obtenir des coins!

Ouaip c'est vrai que ça donnerai plus de taff au staff... par contre l'échange de coin contre une petite somme de diamant/fer/or peut se faire par panneau.

Ce ne serait pas forcément pour que les joueurs obtiennent beaucoup de minerai mais pour un débutant qui galère à se trouver des minerais, savoir qu'il a toujours la possibilité de voter et d'avoir dès le début genre 3 fer pour se faire sa pioche ça pourrait être sympa ou en 3 jours une pioche en diamant s'il n'est vraiment pas chanceux avec le minage...

En tout cas ça me donne envie de pousser les gens à voter faut que je modifie mon shop pour donner un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabe16
Hippie
Crabe16


Messages : 35
Lumières : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 26
Localisation : Région parisienne

Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:49

Je trouve que c'est une superbe idée mais après pac risque de lagger encore plus avec un nouveau plugin ?
Lasyna ajoute un petit sondage pour avoir un avis de la communauté .

Peace les hippies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:10

Crabe justement je voudrais utiliser les coins en tant que monnaie pour éviter d'ajouter un plugin. Les coins se comportent déjà en tant que monnaie avec une part virtuel (un compte) et une part physique (le liquide : les potions d'xp)
L'idée n'est pas de changer vraiment quelque chose sur le serveur mais motiver les gens à voter et faire des échanges sur une base plus fiable et fixe qui permet aussi bien aux débutants qu'aux anciens d'y trouver leur compte (enfin de mon point de vus)
Revenir en haut Aller en bas
Burnedbiscot
Toxico



Messages : 230
Lumières : 297
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 22
Localisation : Á la plage dans un grille-pain

Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:43

Alors, c'est une bonne idée cependant déjà utilisée (oeuf de poulpe) à part pour le commerce, mais les joueurs sont beaucoup plus diamant ou autres item, car on peut échanger quelque chose contre ce que l'on veut ensuite avoir des coins pour donner au staff ce ne semble pas être une bonne idée, imagine le serveur et full et que le staff se fait spam de demandes, ils ont autre chose à faire. Ensuite supposons qu'il font un shop ou tu dois cliquer sur un panneau, c'est assez embêtant à faire (je sais pas si c'est le même plugin qui s'occupe de ça sur le sky), donc retour case départ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:25

Oui l'idée justement est d'utiliser de l'existant pour réduire le travail demandé (les oeufs de poulpes sont remplacés aujourd'hui par les potions d'xp)
Pour les coins justement c'est pour faire une monnaie entre qui peux s'obtenir d'une autre manière qu'en farmant dans les mines (voter, event)
Pour l'idée du staff oui c'est pas vraiment possible si c'est du joueur à staff mais joueurs à pnj mc c'est possible.
Un pnj qui serait modifié pour échanger contre 32 potions d'xp quelque diamant ou or ou fer je pense ce n'est pas impossible au vu des pnj utilisés pour les donjons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monnaie pour le serveur?   Nouvelle monnaie pour le serveur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle monnaie pour le serveur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine pour le serveur? Sur la piste du dédié...
» usine n°1 pour le serveur
» Pub pour le serveur créa
» Idée pour le serveur de groupe de conversation
» Un assistant pour animer le serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: