PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Métro/tunnel sous la manche

Aller en bas 
+2
anonyme91
Souchemousse
6 participants
AuteurMessage
Souchemousse
Hippie



Messages : 21
Lumières : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2014

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:03

Coucou !

Hier en donnant un cheval à Lukipingui qui a sa maison de l'autre côté de la mer (qui est en plein milieu de la map), j'ai eu une idée pour faciliter le transport de trucs comme ça, d'animaux, quand on peut pas faire /home avec : faire un métro, d'abord sous la mer, puis s'il se développe, un peu partout, pour éviter les forêts, les trucs chiants à traverser...

Je pensais à un métro avec des rails et un minecart mais aussi un chemin piéton sur le côté pour y marcher avec un cheval/vache/poule/etc. , à disposition de tout le monde, avec quelques "gares" externes pour y descendre, et fabriqué dans un matériau reconnaissable (laine/clay/quartz) à une profondeur constante, pour pas tomber dessus au hasard d'un minage !

Par contre si ça vous intéresse, il me faudrait un peu d'aide pour le ramassage des blocs nécessaires et la construction Wink

Si ça vous intéresse et qu'on met ça en place, il faudrait que les gens fassent attention à ne pas le grief, parce qu'il ne sera surement pas claim, sinon ça sera chiant pour les gens qui veulent miner en dessous... et un claim de 10 blocs de large pour un couloir de 5-6 blocs ça serait dommage :/

Ca vous dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:06

Ouai pourquoi pas Smile

Mais je t'aiderais absolument pas, trop long à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:35

C'est absolument chiant à faire à grande échelle mais ça peut être un projet comme un autre. Personellement, je préfère largement le faire à petite échelle dans une ville (J'ai un tramway en construction dans ma ville), ou alors entre plusieurs personnes qui sont tout de même pas trop loin. Faut pas oublier que certains ont des maisons à des milliers de cube du spawn, alors si on devait tout relier, ça ferait un beau bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:00

comme monolithe, qui est ... loin .. très loin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
Souchemousse
Hippie



Messages : 21
Lumières : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2014

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:38

C'est surtout pour passer sous la mer en fait, pour quand les gens se vendent/donnent des animaux parce que se faire un pont avec des bestiau c'est galere, relier des villes ça serait pour plus tard. Ouais c'est chiant a faire c'est pour ça que je demande si ça serait utile, sinon je m'embete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hintair
Junkie



Messages : 15
Lumières : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Royan, Charente-Maritime, France.

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:54

Bien sûr que ça serait utile, ça faciliterait grandement le déplacement, mais après, faudrait gérer les chemins de fer et en faire une carte histoire de voir quel gare est la plus proche de la destination voulue. Bref, c'est compliqué, c'est chiant, mais c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://legeekdechaine.over-blog.com/
AidanRX
Accro
AidanRX


Messages : 76
Lumières : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31
Localisation : Dans ton cube !

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:30

Je trouve que c'est une excellente idée, a petite échelle.
Le problème principal étant le minage, et donc indirectement le grief.
Mais si tu as besoin d'aide je serais pleinement à ta disposition après mon event, c'est à dire Lundi (voir mardi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaceanscube.fr
Souchemousse
Hippie



Messages : 21
Lumières : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2014

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:52

En fait je voulais pas claim parce que ça claim en hauteur, et donc ça condamnerait toute une partie de la map, alors que si quelqu'un veut miner au dessus ou en dessous, ça dérange pas tant qu'il n'y a pas de grief...
Faudrait voir si ya moyen de protéger juste la zone concernée et pas toute la hauteur, sans rajouter des plugins galères pour Fluub et Pringui, surtout si ça concerne une seule construction.
Après, l'autre problème : traverser les claims, il faudrait que j'obtienne un trust des gens chez qui je passe (ou en dessous de qui je passe) juste le temps de faire le tunnel ou de le réparer en cas de grief, mais bon, tout le monde n'a pas confiance :/

Mais merci de ta proposition, je te ferais signe si/quand je commence !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:40

y'auras pas de grief dans les zones claim de toute façon, et ce seras pas à toi de reparer, à la limite de sognaler les grief !
Le staff se charge de la réparation Et du ban des méchant 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
AidanRX
Accro
AidanRX


Messages : 76
Lumières : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31
Localisation : Dans ton cube !

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:15

J'crois que t'as pas compris Ano' ! xD
Le claim (dans l'état actuel) est impensable, Car le tunnel prendrait, dans la vision la plus "extrémiste" de la chose, des milliers de blocs de long.
Et donc si il est claim trois principaux problèmes :
- Les blocs dispo de la personne qui claim (facilement adminclaim et un trustzone
- Le minage, il sera impossible pour toutes personnes de miner au dessus/en dessous, sauf pour les personnes trust. Et si un /trustall est fait... A quoi sert de claim ?
- Les construction en surface, On va se donner à titre d’exemple, un tunnel qui part du spawn pour aller au /warp bois (Simple exemple) 2500 blocs de longs sur dix blocs de large. imagine le nombre de construction entravées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaceanscube.fr
AidanRX
Accro
AidanRX


Messages : 76
Lumières : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31
Localisation : Dans ton cube !

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:18

En revanche (Idée de génie et un peu égoïste)
Passer par le Nether, toutes les personne intéressées par ce système de tunnel bougeraient leur portail a la couche y:125 et il y aurait plus qu'a creuser la netherack.
*Ce qui empêcherait le reset constant du nether, ce qui serait une TRES bonne chose*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaceanscube.fr
Souchemousse
Hippie



Messages : 21
Lumières : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2014

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:32

Tiens ton idée me fait penser à autre chose Aidan : Sans passer par le nether, est ce qu'il serait possible de faire un tunnel... sans tunnel ? Du genre : une gare principale, centrale, à un certain endroit de la map (pourquoi pas près du spawn) avec des portails envoyant vers des autres portails se trouvant dans les gares secondaires un peu partout dans la map.

En passant par un portail amménagé dans une gare je sais pas ou dans la map, on se retrouve dans la gare du spawn, et de là on reprend un portail vers où on veut (simple correspondance passant par le spawn en fait). Les portails seraient accessibles aux animaux (sinon ça sert a rien, un simple tp suffit).

Si ça c'était possible, ça serait clairement moins chiant de faire les gares, toutes les villes pourraient en faire une qui colle à leur thème s'ils veulent, et plus de problème de claim sur une petite zone comme une gare, c'est claim par le respo du réseau s'il y en a un, ou par les maires de chaque ville =)

Après je dis ça, je sais pas si c'est possible de faire des portails qui tp dans une meme map, et qui prend les animaux, j'y connais rien en portails ^^
Revenir en haut Aller en bas
anonyme91
Toxico
anonyme91


Messages : 1449
Lumières : 1745
Réputation : 12
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 90
Localisation : Devant son pc

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:43

Je parlais des claims des gens qui pourraient être traversés par la route !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwzkwwMlMAvpZQ6w44rykYA
vianney2
Accro



Messages : 110
Lumières : 138
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:30

Bah aprés ce qui peut poser problème c'est les claims par ci par là et la distance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Métro/tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: Re: Métro/tunnel sous la manche   Métro/tunnel sous la manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro/tunnel sous la manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sous peu apres une longue absence ! :D
» La petite hippielife d'un mafieux dans une maison
» Annonce très importante !!!!!!!! (pour ceux sous Nvidia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Projets !-
Sauter vers: