PeaceAndCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau type de récompense d'events/donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau type de récompense d'events/donjons Empty
MessageSujet: Nouveau type de récompense d'events/donjons   Nouveau type de récompense d'events/donjons EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:28

Heya o/

Vus que je repasse dans le coin et voyant de nouveaux items encore plus performant, j'ai eu dans l'idée de proposer un autre style de récompenses pour les joueurs.
La course aux items de plus en plus performant n'est pas une bonne méthode à mes yeux. Je pense que les récompenses pourraient se dédier à améliorer la "vie" dans le serveur plutôt que de se concentrer sur le combat.
C'est pourquoi je propose d'utiliser le second slot d'items, celui plus généralement utilisé par les boucliers, et proposer un système de talismans ou d'amulettes.

Les talismans ou amulettes pourraient servir à remplacer les effets de beacons/balises, enchantements ou de potions, permettant de les avoir en continus activés.
Cela dit, ce genre d'effets en continus activés pourraient poser quelques problèmes de surpuissance et vus que mon idée est justement d'arrêter cette course à la puissance, je propose de coupler les bonus à des malus correspondants.

Liste non exhaustive de bonus/malus :
Vitesse de déplacement
Hauteur de saut
Total de vie
Régénération de vie
Total d'armure
Puissance d'attaque
Vitesse de destruction de blocs
Vision nocturne
Respiration aquatique
Agilité aquatique
Invisibilité
Chute amortie
Agilité aquatique
...

Voici quelques exemples de combinaisons :
Bonus vitesse + malus saut + malus attaque + malus vie
Bonus saut + malus vitesse + malus attaque + malus vie
Bonus vie + malus regen vie + malus attaque + malus saut + malus agilité aquatique
Bonus destruction blocs + malus vie + malus agilité aquatique + malus respiration aquatique
Bonus attaque + malus vie + malus regen vie + malus vitesse
...

Le tout est d'éviter les cas de figures qui pourraient détruire les activités actuelles, c'est pourquoi un bonus vitesse/saut pouvant simplifier les jumps s'accompagne donc de son effet inverse. Même si un joueur place et le bonus vitesse, et le bonus saut, il se retrouvera avec un comportement équivalent à si il n'avais placé aucun item d'amélioration, ne rendant pas les jumps plus faciles. Cependant pouvoir courir plus vite peut être utile pour parcourir de longue distances et pouvoir sauter plus haut pour passer au dessus de deux cases au lieux d'une, c'est donc des bonus utiles pour l'exploration.
Le bonus de vie s'accompagne d'un malus d'attaque et de saut tandis que le bonus d'attaque s'accompagne d'un malus de vie et de vitesse de déplacement, rendant l’utilisation des deux simultanément inutile.

Dernier point, il faut trouver un objet pouvant ressembler à une amulette (sorte de collier) ou un talisman (talisman oriental donc morceau de papier).
Talisman serait facile grâce à l’utilisation des feuilles de papier...

En espérant que ça inspire le staff à proposer de nouvelles choses, peluche peluche o/
Revenir en haut Aller en bas
Fluub
Toxico



Messages : 507
Lumières : 706
Réputation : 26
Date d'inscription : 26/04/2014

Nouveau type de récompense d'events/donjons Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de récompense d'events/donjons   Nouveau type de récompense d'events/donjons EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:07

C'est super malin faut juste bien l'équilibrer Smile et je sais plus comment mettre des effets actifs en slothand (attributs ça va) mais je vais me renseigner

Je vais en ajouter au calendrier déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau type de récompense d'events/donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte d'un nouveau type.
» juste pour une récompense
» Le best du méga suprême ever donjons
» idee nouveaux donjons
» La Garantie d'une récompense .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PeaceAndCube :: PeaceAndCube - Serveur Survie/Hippie :: Idées-
Sauter vers: